Les emmerdes volent en escadrille

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Enzo
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Les emmerdes volent en escadrille

Message par Enzo »

Et oui, encore une merde en faisant l'entretien de mon new road!

Après les têtes de vis foirées, les taraudages foirés dans les couvres AAC, maintenant c'est en voulant remonter les "poulies" dentées d'AAC sur les AAC que çà a foiré et sans même forcer. De toute façon j'avais la clé dynamométrique.

Par chance c'est la vis de 6 mm qui a lâché et pas le taraudage de l'AAC.

Par chance (bis) j'étais en compagnie de l'Anglais et de Soolal (ma Voxan'traide perso quand je suis "Bourguignon) et c'est Yves qui est retourné "at home" pour trouver une solution.

Pendant qu'il partait on a continué le remontage et bingo une deuxième vis qui foire.

Enfin, Yves revient avec des vis d'avance et on a pu poursuivre le remontage.

Mais vraiment, quand on dit que la visserie parle mieux que tout pour juger l'état de l'entretien d'une moto, je ne peux qu'approuver.
Et je ne mets pas en cause mon vendeur qui faisait confiance au professionnel !

Voilà, j'espère que c'est tout pour cette année

Enzo, qui persévère
Modifié en dernier par Enzo le jeudi 21 juillet 2016 8:16, modifié 1 fois.
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
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michelm
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Re: Les emmerdes volent en escadrille

Message par michelm »

Tu es sûr de ta clé dynamométrique et de son utilisation ? Parce que ça paraît beaucoup 2 vis cassées, pour certaines vis je mets moins de couple que préconisé parce que ça me paraît limite, ex des M6 à 10Nm (avec du 8.8).
Bon courage !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Enzo
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Re: Les emmerdes volent en escadrille

Message par Enzo »

les vis ont vraiment foirées très tôt, je m'étais mis au contact et j'ai tout de suite senti que çà le faisait pas!
La première j'étais pour du 15 Nm (préconisé pour du 6 mm dans le tableau voxan)
ensuite je me suis limité à 12 Nm et la deuxième a foirée aussi vite
Pour les couvre culasse j'ai mis du 7 Nm au lieu de 10 Nm car j'ai déjà 3 filets rapportés et je ne me sentais pas d'en mettre un 4ème ou de foirer la culasse.
Espérons que çà ne suintera pas

Enzo,
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Enzo
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Re: Les emmerdes volent en escadrille

Message par Enzo »

La nuit porte conseil, et à postériori, je me dis que 15 Nm pour du 6 mm c'est quand même beaucoup et il serait peut-être bon de serrer moins fort, sinon de changer les vis systématiquement, ou les deux.
En gros, il doit y en avoir pour 1 euro les 8 vis

Enzo,
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Tourtel
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Re: Les emmerdes volent en escadrille

Message par Tourtel »

Salut les mécanos,
Je m'étais bien fait avoir aussi avec les vis de pignons, dont le couple donné à 15nm dans le tableau correspond aux premiers modèles de vis qui étaient de classe supérieure.
Pour des 8.8, sûr que ça foire.
Attention à la longueur, il faut des bonnes rondelles sinon ça touche derrière et ça coince.
Que du vécu.
Bon courage.
Salut
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la treille
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Re: Les emmerdes volent en escadrille

Message par la treille »

Et oui Pascal je te l'avais pourtant dis;sur les cazeau c'est 10 Mn ou 1 kgs et du frein filet normal(bleu).
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