Fixations réservoir fendues

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Juju
Adh : 1510

Fixations réservoir fendues

Message par Juju »

Bonjour,

J'ai une Black Magic de 2007 n*173 et une fixation a littéralement fendu et la deuxième commence à montrer des signes de faiblesse. Est ce monnaie courante?
Je suis à la recherche d un soudeur qui ne fait pas de trou sur l alu comme sur l inox car j ai aussi une patte de fixation cassé qui tient la petite grille anti-grillade sur l échappement du bas
Pensez vous qu il y aurait un mauvais montage du réservoir?

Quelques signes de réconfort seront les bienvenus :) merci
Modifié en dernier par Juju le jeudi 30 juin 2016 18:58, modifié 2 fois.
Juju

Re: Fixations réservoir fenduent

Message par Juju »

voici les photos des fixations.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
michelm
Commission Technique

Re: Fixations réservoir fendues

Message par michelm »

Bonjour,

Je n'ai pas de Black mais il ne me semble avoir vu de problème de ce type. D'autres pourront en dire plus.
Pour le soudeur alu ça se trouve mais il faudrait connaître la localisation ça aiderait.
Je ne vois pas bien où est le problème de fissure mais si c'est le réservoir ça va être une intervention importante : démontage, dégazage, soudure, remise en peinture...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Si, si michelm, le problème de fissures des pattes de réservoir est un problème que certains possesseurs de Black connaissent bien, ça fuit même parfois.
Prez méritant du RCF
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

OK, si en plus ça fuit alors c'est bien une intervention importante (et à risques !)...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Le Visiteur
Adh : 524

Message par Le Visiteur »

Bonjour Juju,
Juju a écrit :J'ai une Black Magic de 2007 n*173 et une fixation a littéralement fendu et la deuxième commence à montrer des signes de faiblesse. Est ce monnaie courante?
Je ne sais pas si cela est monnaie courante, mais j'ai eu le même problème que toi sur ma Black Magic (N°148).
Juju a écrit :Je suis à la recherche d un soudeur qui ne fait pas de trou sur l'alu comme sur l'inox car j ai aussi une patte de fixation cassé qui tient la petite grille anti-grillade sur l échappement du bas
J'habite à Beaulieu-sur-mer (06) et j'ai trouvé un soudeur du côté de Beausoleil (au Nord de Monaco) qui m'a fait un très beau travail. Même si l'on distingue quelques "rayures", au pied de la fixation, je suis très content du résultat. Comme le dit Michelm : "C'est une intervention importante. Démontage, dégazage, soudure, peinture", qui plus est dans un endroit exigu. Personnellement, je ne l'ai pas repeint. Je voulais voir si la réparation allait tenir le coup, et lorsque le constat fut positif...........flemme ! Il est donc toujours tel quel. Je n'ai jamais eu de fuite de carburant (ni avant, ni après).
Juju a écrit :Pensez vous qu'il y aurait un mauvais montage du réservoir?
Lors du remontage je n'ai constaté aucune contrainte sur le réservoir (les trois axes étaient parfaitement alignés) et les silentblocs étaient en bon état. Il faut bien vérifier que ceux-ci fassent leur effet. Jeu "gras" lorsque les vis sont serrées.
Juju a écrit :Quelques signes de réconfort seront les bienvenus :) merci
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que ça. Comme on dit : "Ça arrive !".

Bon courage à toi.

JP
HPIM6365.jpg
HPIM6384.jpg
HPIM6386.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Juju

Message par Juju »

Finalement faire confiance à un soudeur proche de chez soi et le problème est résolu.

Merci.
Répondre