Bonjour,
J'ai une Black Magic de 2007 n*173 et une fixation a littéralement fendu et la deuxième commence à montrer des signes de faiblesse. Est ce monnaie courante?
Je suis à la recherche d un soudeur qui ne fait pas de trou sur l alu comme sur l inox car j ai aussi une patte de fixation cassé qui tient la petite grille anti-grillade sur l échappement du bas
Pensez vous qu il y aurait un mauvais montage du réservoir?
Quelques signes de réconfort seront les bienvenus :) merci
Fixations réservoir fendues
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
Juju
- Adh : 1510
Fixations réservoir fendues
Modifié en dernier par Juju le jeudi 30 juin 2016 18:58, modifié 2 fois.
-
Juju
Re: Fixations réservoir fenduent
voici les photos des fixations.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- michelm
- Commission Technique
Re: Fixations réservoir fendues
Bonjour,
Je n'ai pas de Black mais il ne me semble avoir vu de problème de ce type. D'autres pourront en dire plus.
Pour le soudeur alu ça se trouve mais il faudrait connaître la localisation ça aiderait.
Je ne vois pas bien où est le problème de fissure mais si c'est le réservoir ça va être une intervention importante : démontage, dégazage, soudure, remise en peinture...
Je n'ai pas de Black mais il ne me semble avoir vu de problème de ce type. D'autres pourront en dire plus.
Pour le soudeur alu ça se trouve mais il faudrait connaître la localisation ça aiderait.
Je ne vois pas bien où est le problème de fissure mais si c'est le réservoir ça va être une intervention importante : démontage, dégazage, soudure, remise en peinture...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- mazden
- Adh : 840
Si, si michelm, le problème de fissures des pattes de réservoir est un problème que certains possesseurs de Black connaissent bien, ça fuit même parfois.
Prez méritant du RCF
- michelm
- Commission Technique
OK, si en plus ça fuit alors c'est bien une intervention importante (et à risques !)...
Marxiste tendance Groucho !
- Le Visiteur
- Adh : 524
Bonjour Juju,
Bon courage à toi.
JP
Je ne sais pas si cela est monnaie courante, mais j'ai eu le même problème que toi sur ma Black Magic (N°148).Juju a écrit :J'ai une Black Magic de 2007 n*173 et une fixation a littéralement fendu et la deuxième commence à montrer des signes de faiblesse. Est ce monnaie courante?
J'habite à Beaulieu-sur-mer (06) et j'ai trouvé un soudeur du côté de Beausoleil (au Nord de Monaco) qui m'a fait un très beau travail. Même si l'on distingue quelques "rayures", au pied de la fixation, je suis très content du résultat. Comme le dit Michelm : "C'est une intervention importante. Démontage, dégazage, soudure, peinture", qui plus est dans un endroit exigu. Personnellement, je ne l'ai pas repeint. Je voulais voir si la réparation allait tenir le coup, et lorsque le constat fut positif...........flemme ! Il est donc toujours tel quel. Je n'ai jamais eu de fuite de carburant (ni avant, ni après).Juju a écrit :Je suis à la recherche d un soudeur qui ne fait pas de trou sur l'alu comme sur l'inox car j ai aussi une patte de fixation cassé qui tient la petite grille anti-grillade sur l échappement du bas
Lors du remontage je n'ai constaté aucune contrainte sur le réservoir (les trois axes étaient parfaitement alignés) et les silentblocs étaient en bon état. Il faut bien vérifier que ceux-ci fassent leur effet. Jeu "gras" lorsque les vis sont serrées.Juju a écrit :Pensez vous qu'il y aurait un mauvais montage du réservoir?
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que ça. Comme on dit : "Ça arrive !".Juju a écrit :Quelques signes de réconfort seront les bienvenus :) merci
Bon courage à toi.
JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Juju
Finalement faire confiance à un soudeur proche de chez soi et le problème est résolu.
Merci.
Merci.