Problème electrique
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GARREC
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Problème electrique
Bonjour
après une chute de mon Scrambler (refus de priorité d'une voiture)
J'ai un pb électrique
contact coupé, le voyant d'huile s'allume (ou bout d'un long moment)
contact sur "on", le tableau de bord ne s'allume plus (pas de voyant béquille, pas d'indication du kilométrage...)
par contre la moto démarre
Le moto est chez le garagiste mais je sens que si je ne cherche pas par moi même dans 6 mois on sera encore au même point
Une idée?
Claude
après une chute de mon Scrambler (refus de priorité d'une voiture)
J'ai un pb électrique
contact coupé, le voyant d'huile s'allume (ou bout d'un long moment)
contact sur "on", le tableau de bord ne s'allume plus (pas de voyant béquille, pas d'indication du kilométrage...)
par contre la moto démarre
Le moto est chez le garagiste mais je sens que si je ne cherche pas par moi même dans 6 mois on sera encore au même point
Une idée?
Claude
Scrambler 2004 N°106 + Africa Twin 1997
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- lolo
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Re: Problème electrique
Qu'est qui y a eu d'endommagé lors de la chute?
Autrement, je regarderai du coté des câbles du compteur, voir si ils ont été pincé
Autrement, je regarderai du coté des câbles du compteur, voir si ils ont été pincé
- cgtgilou
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Re: Problème electrique
salut, qu'est-ce qui a été touché dans ta chute? Un peu plus de précisions nous aiderait.
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GARREC
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Re: Problème electrique
La moto est au garage
mais ce que j'ai vu pour la partie électrique c'est clignotants avant et arrière, comodo gauche , cuvelage de phare
je repasse au garage demain, peut être que j'aurais plus d'info
Claude
mais ce que j'ai vu pour la partie électrique c'est clignotants avant et arrière, comodo gauche , cuvelage de phare
je repasse au garage demain, peut être que j'aurais plus d'info
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- michelm
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Re: Problème electrique
Bonjour,
Difficile à déterminer comme panne, ça doit se situer vers le bloc compteurs il y a un connecteur avec 14 fils qui fait la liaison. Peut-être de l'eau a pu pénétrer et donner ces problèmes.
Tout débrancher, sécher si besoin, rebrancher pour voir si ça va mieux.
Difficile à déterminer comme panne, ça doit se situer vers le bloc compteurs il y a un connecteur avec 14 fils qui fait la liaison. Peut-être de l'eau a pu pénétrer et donner ces problèmes.
Tout débrancher, sécher si besoin, rebrancher pour voir si ça va mieux.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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GARREC
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Re: Problème electrique
J'ai vu sur les doc qu'il y a un relais "Power latch" géré par le calculateur. a quoi sert t'il? ne pourrait t'il pas être en cause?
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- michelm
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Re: Problème electrique
Le relais n'est pas en cause je pense, il permet la distribution des polarités nécessaires au fonctionnement du moteur, si le moteur démarre pas de problème pour ce relais.
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GARREC
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Re: Problème electrique
Merci pour la réponse
je vais attendre qu'il au réparé les différents éléments électriques (cligo, comodo, phare) et on verra si ca ne marche toujours pas
je vais attendre qu'il au réparé les différents éléments électriques (cligo, comodo, phare) et on verra si ca ne marche toujours pas
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GARREC
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Re: Problème electrique
bonjour
après bien des difficultés j'ai récupérer ma moto en octobre 2016.
j'ai voulu faire un tour avec ma moto la semaine dernière et rebelote tableau de bord qui déconne à nouveau (reste allumé même contact coupé).
l'expert me dit que c'est a moi de prendre en charge la réparation et on verra après ce que l'on peut faire (en gros démerde toi)
le garagiste m'avais dit qu'il avait solutionner le PB et avait trouvé un fil coupé, j'ai démonté le phare rien vu comme réparation au niveau des fils???
plus confiance dans ce garagiste donc je vais essayer de résoudre le pb moi même
d'ou mes questions
1- quelqu'un a t'il un Scrambler sur le Finistere sur lequel je pourrais tester mon tableau de bord.
Avant d'en acheter un neuf (599 euros+port), ou de le remplacer par autre choses, j'aimerais être certain que c'est lui qui est en panne.
2- que me conseiller vous à prix abordable si je dois le remplacer par autre chose
Cordialement
Claude
après bien des difficultés j'ai récupérer ma moto en octobre 2016.
j'ai voulu faire un tour avec ma moto la semaine dernière et rebelote tableau de bord qui déconne à nouveau (reste allumé même contact coupé).
l'expert me dit que c'est a moi de prendre en charge la réparation et on verra après ce que l'on peut faire (en gros démerde toi)
le garagiste m'avais dit qu'il avait solutionner le PB et avait trouvé un fil coupé, j'ai démonté le phare rien vu comme réparation au niveau des fils???
plus confiance dans ce garagiste donc je vais essayer de résoudre le pb moi même
d'ou mes questions
1- quelqu'un a t'il un Scrambler sur le Finistere sur lequel je pourrais tester mon tableau de bord.
Avant d'en acheter un neuf (599 euros+port), ou de le remplacer par autre choses, j'aimerais être certain que c'est lui qui est en panne.
2- que me conseiller vous à prix abordable si je dois le remplacer par autre chose
Cordialement
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- michelm
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Re: Problème electrique
Bonjour Claude,
Probablement un problème d'humidité dans le bloc compteurs, ou / et au niveau des connexions.
Tout débrancher (connecteurs et connexions, masses, compteurs etc.) vérifier qu'il n'y a pas de corrosion, d'humidité, sécher avec un sèche-cheveux (attention au pistolet thermique : ne pas faire fondre !), un peu de WD40 ou produit pour contact électrique.
Si ça continue, ex : voyant allumé, on peut ouvrir le bloc compteur (voir message récent où on en parle) le sécher, le remonter (refaire l'étanchéité).
Acheter un neuf d'origine ne me paraît pas forcément la solution pérenne, à la limite il vaudrait mieux un tête de fourche pour le protéger.
Il y a des solutions de remplacement il faut faire une recherche sur le forum.
Probablement un problème d'humidité dans le bloc compteurs, ou / et au niveau des connexions.
Tout débrancher (connecteurs et connexions, masses, compteurs etc.) vérifier qu'il n'y a pas de corrosion, d'humidité, sécher avec un sèche-cheveux (attention au pistolet thermique : ne pas faire fondre !), un peu de WD40 ou produit pour contact électrique.
Si ça continue, ex : voyant allumé, on peut ouvrir le bloc compteur (voir message récent où on en parle) le sécher, le remonter (refaire l'étanchéité).
Acheter un neuf d'origine ne me paraît pas forcément la solution pérenne, à la limite il vaudrait mieux un tête de fourche pour le protéger.
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- michelm
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Re: Problème electrique
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GARREC
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Re: Problème electrique
J'ai démonté le tableau de bord et repéré les fils par rapport au schéma électrique. (je le joint en fin de message pour ceux que ca interesse)
j'ai alimenté en 12 volt entre la broche 2 et 12 avec une alim de pc
et j'ai le même phénomène qu'avec le tableau installé sur la moto (tous les voyants allumés), Donc je pense que le tableau est HS, ça ne vient pas du reste de la moto.
je vais donc essayer de l'ouvrir...
Câblage tableau de bord Voxan Scrambler
# Coté faisceau Coté tableau de bord Utilisation
1 Marron Marron APC 12 volt contact
2 Orange Rouge 12 V Perm
3 Vert Rose Cligno D
4 rose Violet Cligno G
5 Bleu Vert Feux
6 Vert Bleu Phare
7 Violet Orange Compte tour
8 Gris Gris Compteur
9 blanc Jaune Point Mort
10 Bleu Blanc Temperature
11 Rouge Bleu Jauge essence
12 Noir Noir Masse
13 Jaune Noir Pression huile
14 - - Non utilisé
j'ai alimenté en 12 volt entre la broche 2 et 12 avec une alim de pc
et j'ai le même phénomène qu'avec le tableau installé sur la moto (tous les voyants allumés), Donc je pense que le tableau est HS, ça ne vient pas du reste de la moto.
je vais donc essayer de l'ouvrir...
Câblage tableau de bord Voxan Scrambler
# Coté faisceau Coté tableau de bord Utilisation
1 Marron Marron APC 12 volt contact
2 Orange Rouge 12 V Perm
3 Vert Rose Cligno D
4 rose Violet Cligno G
5 Bleu Vert Feux
6 Vert Bleu Phare
7 Violet Orange Compte tour
8 Gris Gris Compteur
9 blanc Jaune Point Mort
10 Bleu Blanc Temperature
11 Rouge Bleu Jauge essence
12 Noir Noir Masse
13 Jaune Noir Pression huile
14 - - Non utilisé
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- michelm
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Re: Problème electrique
Merci pour le câblage ça peut servir !
Bon courage pour la suite.
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- cgtgilou
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Re: Problème electrique
Salut,
Tu t'apercevras que tu ne pourras en tirer grand chose, j'ai essayé. Du coup, j'ai posé en lieu et place un compteur Koso RX2 d'occase. Ça fonctionne très bien, sauf en ce moment, je rencontre des problèmes de compteur, certainement dû aux aimants qui n'ont pas aimé le sel de cet hiver. Je doit y regarder bientôt.
Sinon, bon démontage.
Gilles.
Tu t'apercevras que tu ne pourras en tirer grand chose, j'ai essayé. Du coup, j'ai posé en lieu et place un compteur Koso RX2 d'occase. Ça fonctionne très bien, sauf en ce moment, je rencontre des problèmes de compteur, certainement dû aux aimants qui n'ont pas aimé le sel de cet hiver. Je doit y regarder bientôt.
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GARREC
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Re: Problème electrique
Quelle est la compatibilité des informations compteur et compte-tour de la Voxan avec les compteurs adaptable (koso ou autres?) il faut installer d'autres capteurs?
Mon compteur va passer la nuit près du poèle et on verra demain si la chaleur lui a fait du bien
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- Thierry69
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Re: Problème electrique
Salut Claude
Si il marchait avant la chute et plus après, je vois peu de raisons que ce soir un problème d'humidité ou autre qui ait surgi à ce moment là... et du coup si c'est lié au choc c'est l'assurance qui devrait prendre en charge le remplacement.
Tu devrais aller au bout de ton idée de tester le tien sur un autre Scrambler ou en tester un qui marche sur ta moto. Tu as peut être bien quand même un fil coupé ou un faux contact quelque part dans les connecteurs du phare ou dans le faisceau le long de la colonne ...
Le commodo a été remplacé par un neuf ?
Si il marchait avant la chute et plus après, je vois peu de raisons que ce soir un problème d'humidité ou autre qui ait surgi à ce moment là... et du coup si c'est lié au choc c'est l'assurance qui devrait prendre en charge le remplacement.
Tu devrais aller au bout de ton idée de tester le tien sur un autre Scrambler ou en tester un qui marche sur ta moto. Tu as peut être bien quand même un fil coupé ou un faux contact quelque part dans les connecteurs du phare ou dans le faisceau le long de la colonne ...
Le commodo a été remplacé par un neuf ?
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Re: Problème electrique
J'ai un bloc compteur de Scrambler d'avance, que je pourrais t'envoyer pour faire ton test, si tu n'en trouves pas d'autre.Tu devrais aller au bout de ton idée de tester le tien sur un autre Scrambler ou en tester un qui marche sur ta moto. Tu as peut être bien quand même un fil coupé ou un faux contact quelque part dans les connecteurs du phare ou dans le faisceau le long de la colonne ...
Il n'est pas neuf mais fonctionne globalement, avec je crois un pb de totalisateur qui reste à zéro.
Dis moi
NB. il m' arrive parfois sur le Scrambler d'avoir tout d'allumé (sans clé de contact) et rien qui fonctionne
Francis
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seb
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Re: Problème electrique
Des fois ça déconne sur un coup de démarreur foiré, le compteur fait sapin de Noël puis tout rentre dans l'ordre, expérience vécue sur mon ancien Café racer.
J'ai perdu comme ça la fonction totalisateur partiel sur mon Scrambler, il n'y avait plus que des petits traits à la place des chiffres.
Je l'ai revendu tel quel.
J'ai su plus tard qu'un autre propriétaire avait eu la même chose et qu'il avait récupéré la fonction après une longue période de batterie débranchée pour pouvoir la recharger sur l'établi.
Donc, tout n'est peut-être pas perdu?
J'ai perdu comme ça la fonction totalisateur partiel sur mon Scrambler, il n'y avait plus que des petits traits à la place des chiffres.
Je l'ai revendu tel quel.
J'ai su plus tard qu'un autre propriétaire avait eu la même chose et qu'il avait récupéré la fonction après une longue période de batterie débranchée pour pouvoir la recharger sur l'établi.
Donc, tout n'est peut-être pas perdu?
- Francis Scr 63
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Re: Problème electrique
Les mystères de l'électroniqueJ'ai perdu comme ça la fonction totalisateur partiel sur mon Scrambler, il n'y avait plus que des petits traits à la place des chiffres.
Je l'ai revendu tel quel.
J'ai su plus tard qu'un autre propriétaire avait eu la même chose et qu'il avait récupéré la fonction après une longue période de batterie débranchée pour pouvoir la recharger sur l'établi.
C'est peut être le tien que j'ai acheté
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