salut polo,
je n'ai pas la ref de l'orange scrambler, mais je viens de faire des bombes pour repeindre un reservoir de scrambler noir et pour repeindre la selle de black
chez aeds à cherbourg, il m'ont trouvé les couleurs avec un chromatographe et assemblé la peinture ; pour la black, n'étend pas certain du résultat, il m'ont fait une épreuve pour voir le résultat avec peinture et vernis mat et comparer à l'original
plutôt sympas
mais évidemment il serait plus simple d'avoir la référence originale
mais de moins en moins simple avec le temps et avec les évolutions de législation sur les peintures solvantées
Enzo a écrit :François a des combines pour les couleurs
je viens de voir ton post Enzo seulement maintenant...
Ou en effet, j'ai une bonne adresse pour des couleurs - avec un procédé très élaboré (avec Excel) une courbe avec laquelle travaille le peintre, avec en abscisse la couleur désirée et en ordonnée la couleur obtenue
Après il doit y avoir un facteur correctif (très correctif du reste, pas genre y=f(x) on est dans le 3° degré d'la fonction là!!!). Le résultat est spectaculaire, des lunettes à verres correcteurs de couleur s'avérent donc nécessaires
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff