Niveau d'huile principe et méthode

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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erix78
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par erix78 »

Thierry69 a écrit :http://www.silverperformance.eu/motul-m-10.html?sort=3d&page=1

Il y a du choix !
Merci pour le lien avec les huiles motul Thierry. Et pour le niveau d'huile Michel, t'as pas peur que ca lâche et dans ce cas bonjour la catastrophe en roulant? Tu mets quoi comme collier pour tenir le tuyau en plastique?
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michelm
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par michelm »

Pas de colliers il n'y a pas de pression, ça doit faire 10 ans qu'il est en place, le tuyau a vieilli je l'ai remplacé par précaution mais rien d'anormal. Le point bas n'est pas trop bas pour ne pas perdre toute l'huile en cas de problème d'arrachement ou autre.
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MOXANT
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par MOXANT »

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de Motul 3OOV 15W50 ni de 10W60 ?

Pour mon Scrambler 2004, que pensez vous de la MOTUL 300V factory line 10W40 ??

Merci
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Scraty
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par Scraty »

Classic & Scrambler
PAT69
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par PAT69 »

Bonjour tout le monde

J'ai une question existentielle sur le contrôle du niveau d'huile.
Je fais tourner le moteur au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilateur.
Moto à la verticale, je coupe le moteur et dans la foulée je dévisse le bouchon de bâche à huile.
Si l'huile déborde c'est que j'en ai trop mis? ou que j'ai ouvert trop vite?

Merci de votre indulgence... :cartonrouge
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michelm
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par michelm »

Bonjour,

Il y en a trop !
Il vaut mieux faire le niveau après avoir roulé, laisser tourner le moteur au ralenti (très important) pour stabiliser le niveau au plus haut, pas longtemps.
Faire tourner au ralenti avec un démarrage à froid jusqu'au déclenchement du ventilo n'est à mon avis pas très bon pour le moteur : mauvaise lubrification, cames (AàC) très sollicitées dans de mauvaises conditions.
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PAT69
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par PAT69 »

Merci à toi pour la réponse ... rapide en +!
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william
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par william »

VX10
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Scraty
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par Scraty »

Vraiment pas cher !

:merci
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Volcan-max
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par Volcan-max »

74€ chez Dafy et là, 37€ les 4l ...il est où le "loup",
https://www.outletmoto.com/fr/huile-mot ... 5UEALw_wcB
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par GegeCR38 »

Bonjour William et tous les autres,
L'huile effectivement ne serait pas trop chère mais celle que l'on voit sur le lien est pour la boite de vitesse ? Gérard.
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Volcan-max
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par Volcan-max »

Effectivement, le lien de Wiliam est rompu (certainement un changement de la part du vendeur) mais le mien montre bien notre huile moteur identique à 50% moins cher. (37€ au lieu de 74€ chez Dafy)
Même avec 5,90€ de frais Mondial relay, ça reste TRÈS intéressant.
Je suis pour favoriser le commerce de proximité et réduire les transports inutiles, mais à 50% ma bonne volonté écologique cède le pas à la réalité économique.
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par scramblack144 »

Merci Volcan-max pour l’info.
Commande de 3 bidons et quelques autres bricoles mercredi soir et colis reçu ce jour.( ils sont forts ces Espagnols)
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Thierry69
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par Thierry69 »

Reste à savoir si c’est de l’authentique Motul ou de la contrefaçon à base d’huile de friture :lol
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par cgtgilou »

Bonjour,

une Màj est nécessaire concernant la vérification du niveau d'huile (point 15).

Gilles
Capture d’écran 2023-03-22 à 13.30.01.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par Vincent SS#80 »

Salut,
une maj de quoi?
Je vois rien de nouveau
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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cgtgilou
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par cgtgilou »

Salut vincent, sur le carnet d'entretien, le contrôle du niveau est différente. Celui-ci s'effectue après avoir fait tourné le moteur deux minutes. Une mise au point sur le post me semble nécessaire.

gilles
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Vincent SS#80
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par Vincent SS#80 »

Ok. Pas de gros changement.
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par naxov33 »

D'après mon manuel "Cazeau" il faut attendre le déclanchement du ventilo. Mais il n'est pas spécifié si l'on vidange en hiver ou en été, sous quelle latitude...etc.
C'est l'histoire du refroidissement du fût du canon, non ?
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cgtgilou
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Re: Niveau d'huile principe et méthode

Message par cgtgilou »

naxov33 a écrit :D'après mon manuel "Cazeau" il faut attendre le déclanchement du ventilo. Mais il n'est pas spécifié si l'on vidange en hiver ou en été, sous quelle latitude...etc.
C'est l'histoire du refroidissement du fût du canon, non ?
Oui sauf que sur le manuel "Gardette", c'est après deux minutes.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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