De passage à Auverdrive cet après-midi, j'ai identifié la Classic de l'Espace Voxan : c'est la n° 09, qui est bien de couleur Terre de Feu et avec ses échappements d'origine.
Il ne me reste plus qu'une inconnue : la disposition des échappements de la n° 08. Sur les 20 autres exemplaires, 14 sont restés en position basse (soit 70 %) et donc 6 sont en position haute.
Pour les photos, il m'en manque 5, mais obtenir celle de la n° 17 ne devrait être qu'une formalité (elle est à hethor et elle est exposée à la concession Yamaha d'Aubière). Les n° 04, 18 et 19 le seront peut-être un jour si elles sont entretenues par Motovox. Par contre, ça risque bien d'être compliqué pour la n° 08
Merci Alain, je n'avais que le haut ... trouvé chez Motomag dans cet article :
A l'instar de Bruno Destoop, qui seconde Denis Bouan, Christophe Boudier, est lui aussi « porteur d'eau », mais pour Davy Gambino qui représente la marque Voxan.
Lui aussi roule sur une « Black Classic » prêtée par l'usine. Mais la bête est équipée avec des pots en inox, de marque TCS, un artisan du Gers.
« Ils font un très joli bruit, et on gagne 4 à 5 cv supplémentaires » confie cet ancien mécano retraité de l'Armée. Mais ce n'est pas cela qui motive notre homme. « Je suis porteur d'eau, pour Davy, car j'aime bien rendre service ».
Son rôle est d'assister son pilote chou-chou en lui portant (ou en le débarrassant) de ces vêtements de pluie, ou autre blouson. « Quand tu pars à 5H du matin, il te faut un blouson chaud, mais en pleine journée, tu l'enlèves et moi je le récupère à ce moment là ». (D'autant que les sacs à dos son désormais interdits au Moto Tour).
Il est là aussi à la sortie des spéciales, avec un peu d'eau, une bombe anti-crevaison et un peu d'essence en cas de problème. Comme quoi les seconds couteaux peuvent aussi avoir leur porteur d'eau.
Et en voici deux de plus que je viens de retrouver dans mes archives (je ne savais plus que j'avais ça !) :
Effectivement la 20 était encore en annonce il y a quelques jours
Par contre la 10, avec la selle Bagster restée longtemps en vente avec sa petite bosse dans le reservoir avait été remontée en pots hauts et reservoir couleur alu par Motovox, et Antoine l’avait ensuite revendue. Elle était à l’anniv au Lac Chambon
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
je suis d'accord avec toi sylvain le rose ne va pas du tout avec ce style de moto elle est bien mieux en noir plus la fourche et les pots en haut et voila un beaux néo rétro maintenant les égouts sont dans la nature a bientot les amis