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Message Publié : Samedi 03 Octobre 2015 16:33 
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Inscription : Mardi 10 Décembre 2013 17:56
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Localisation : France
Bonjour à tous.
Je viens de changer la batterie, je remonte et là pas de bruit de pompe et pas de démarrage... j'ai vérifier: le fus 30A , le faisceau au dessus de la batterie, j'ai fait tourner la pompe et elle est bonne, j'ai contrôlé le contacteur engine stop. j'ai aussi inversé les relais...Il me faudrait le schéma electrique pour pouvoir aller plus loin, est-ce que quelqu'un aurait ça?
Bonne route à tous

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street scrambler


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Message Publié : Samedi 03 Octobre 2015 17:14 
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Inscription : Lundi 27 Février 2006 15:00
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Localisation : Essonne (91)
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Tu trouveras les schémas élec a télécharger sur le site voxan de nos amis hollandais

http://voxanforum.com/downloads.html

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Il faut se défier du devant des femmes, et du derrière des mules.


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Message Publié : Samedi 03 Octobre 2015 18:26 
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Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
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capteur de béquille qui bloque ce démarrage ?

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Message Publié : Samedi 03 Octobre 2015 18:55 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Salut, envoie moi ton adresse mail perso par MP.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Lundi 05 Octobre 2015 18:38 
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Inscription : Mardi 10 Décembre 2013 17:56
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Localisation : France
Bonsoir à tous,
Merci pour les conseils et pour le schéma électrique, j'ai un peu progressé mais la panne est toujours là...Je ne pense pas que ça vienne du contact de béquille la moto est au point mort et de mémoire on peut faire chauffer la moto en la laissant sur la béquille. Sur le schéma le" stop engine "est en série sur le +12 et j'ai bien le 12V sur le relais par contre c'est le calculateur qui colle la masse au relais, et ça, ça ne marche pas. J'ai donc mis la sortie de la bobine à la masse et là la pompe tourne. C'est donc bien le calculo qui est en cause. je ne connais pas les conditions pour que celui-ci
valide la commande du relais de pompe injecteur et allumeur, est-ce quelqu'un aurait ça?

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street scrambler


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Message Publié : Lundi 05 Octobre 2015 18:56 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
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pierre Martin a écrit :
Bonsoir à tous,
Merci pour les conseils et pour le schéma électrique, j'ai un peu progressé mais la panne est toujours là...Je ne pense pas que ça vienne du contact de béquille la moto est au point mort et de mémoire on peut faire chauffer la moto en la laissant sur la béquille. Sur le schéma le" stop engine "est en série sur le +12 et j'ai bien le 12V sur le relais par contre c'est le calculateur qui colle la masse au relais, et ça, ça ne marche pas. J'ai donc mis la sortie de la bobine à la masse et là la pompe tourne. C'est donc bien le calculo qui est en cause. je ne connais pas les conditions pour que celui-ci
valide la commande du relais de pompe injecteur et allumeur, est-ce quelqu'un aurait ça?

Que le calculo soit en cause m'étonne un peu, il est plutôt costaud.
Est-ce que les connexions sont bonnes ?

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Lundi 05 Octobre 2015 19:03 
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Inscription : Mardi 10 Décembre 2013 17:56
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Localisation : France
oui les connexions sont bonnes. Je ne pense pas que ce soit le caculo qui soit HS mais plutôt qu'il manque quelque chose pour qu'il autorise l'allumage et la pompe a essence...

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Message Publié : Lundi 05 Octobre 2015 21:19 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonsoir,

Le relais Power Latch colle bien ? C'est lui qui donne les polarités pour le fonctionnement injection allumage.
Si besoin permuter les relais pour essai.
Regarder aussi les fusibles et les connexions du porte fusibles, le fusible A de 30 A : il y a la pompe, le B de 15 A : il y a les relais pompe, power latch etc.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 06 Octobre 2015 8:24 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
dejà vu sur scramby : ça enclenche le démarreur qui tourne mais ça ne pète pas. résultat = court jus du faisceau de la pompe dans le réservoir, il y a un tit fil à la con qui frotte et clac, ça marche plus. un fusible grillé. refaire le faisceau à cet endroit là.

je ne sais pas si c'est ce que tu as comme signe.

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mardi 06 Octobre 2015 9:08 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Je ne pense pas Doc car il peut faire tourner la pompe en mettant une polarité sur le relais de pompe, donc pas de court-circuit dans le réservoir. (Ça sera pour un autre jour et une autre panne !)

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Message Publié : Mardi 06 Octobre 2015 9:28 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Bonjour,
est-ce que ce ne serait pas bêtement le coupe-circuit sur la cocotte qui fait des siennes?
as-tu essayé de le schunter?

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Salut
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jaune ou gris


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Message Publié : Mardi 06 Octobre 2015 19:05 
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Inscription : Mardi 10 Décembre 2013 17:56
Message(s) : 36
Localisation : France
bonsoir à tous et merci pour le coup de paluche,
pas de fus de grillé, le power latch Ok, le coupe circuit testé, je retrouve bien les deux +12 sur le calculo, la pompe tourne si le mets la bobine du relais à la masse mais par contre la mob pète pas donc le calculo ne pilote pas l'allumage non plus! ah j'oubliais le contact de béquille coupe le relais du démarreur sur le street c'est donc pas ça...je vois pas ce que ça peut être il me fut passer au diag je crois...Savez vous qui fait Voxan sur la gironde?

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Message Publié : Mardi 06 Octobre 2015 20:57 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Bonsoir,
Inspection du connecteur de calculateur, bien enclenché verrouillé, si oui voir les contacts internes propres sans oxydation, et aussi inspection faisceau électrique à proximité...
Il peut arriver qu'un fil se coupe dans l'isolant, ou par oxydation dans un connecteur mais c'est vrai que c'est difficile à trouver et que ça se voit plus sur des machines plus anciennes que les Voxan.
Le diag n'est pas forcément la solution, c'est plutôt pour voir si les sondes donnent des infos cohérentes, mais un problème de sonde n’empêche pas la pompe à essence de tourner.
Bonne recherche, parfois après une nuit l'idée arrive et tout semble plus simple !

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Message Publié : Mardi 06 Octobre 2015 22:37 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4361
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Regarde bien ta connectique de ta pompe, j'ai eu un problème un peu identique. Le fil d'alimentation ( sur le scrambleur) était légèrement coupé. Lorsque je reposais le reservoir, la selle et que je m'asseyais dessus, il arrivait que la pompe ne s'alimentait pas. À vérifier donc.

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Message Publié : Mercredi 07 Octobre 2015 8:44 
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Inscription : Vendredi 29 Août 2014 12:04
Message(s) : 49
Localisation : Canet en Roussillon-66
Adh: 1331
Idem que cgtgilou, quand je secouais le faisceau au niveau du reservoir la pompe s'actionnait une fois sur deux. Depuis le connecteur sous le réservoir a été viré et ca marche!
@+


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Message Publié : Mercredi 07 Octobre 2015 9:16 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Oui mais là c'est la polarité qui manque au relais de pompe, lorsqu'il met un - (commande du calculateur) le relais colle et la pompe tourne donc c'est en amont du relais et de la pompe qu'il y a un problème.

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Message Publié : Mercredi 07 Octobre 2015 16:43 
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Inscription : Mardi 10 Décembre 2013 17:56
Message(s) : 36
Localisation : France
y a t-il une procédure pour reseter le calculateur?

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Message Publié : Mercredi 07 Octobre 2015 17:08 
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Inscription : Mardi 10 Décembre 2013 17:56
Message(s) : 36
Localisation : France
Bon j'ai trouvé pour le reset mais ça change rien, le relais de la pompe n'est pas piloté par le calculo, il faut que je puisse tester le calc sur une autre moto c'est la seule solution que je vois...

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Message Publié : Mercredi 07 Octobre 2015 18:45 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
Bonjour Pierre,

En relisant ton post je me rappelle que nous sommes voisins, sauf erreur, et que tu as le Street noir acheté vers Libourne (qui était garée dans une grange humide).
Je suis, comme les copains, étonné qu'un changement de batterie provoque une panne.
Les Vox sont capricieuses et les méandres de l’électronique sont parfois incompréhensifs ...
As-tu aussi regardé les connexions dans le phare ? (un coup de "spécial contact" ne fait pas de mal).
Pour un essai avec un autre calculateur, tu peux me contacter mais je doute sérieusement qu'il soit en cause.


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Message Publié : Mercredi 07 Octobre 2015 21:44 
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Inscription : Mardi 10 Décembre 2013 17:56
Message(s) : 36
Localisation : France
pour tout dire, je suis électronicien et sans me vanter j'ai dépanné un paquet de trucs compliqués dans ma vie professionnelle presque terminée...mais là, le relais de pompe est validé par l'ECU, j'ai démonté tout le faisceau arrière contrôlé les fils en cause un par un vérifié les tensions...j'ai même alimenté la bobine du relais en direct de manière a fournir le jus à la pompe et ....Enfin j'ai la trouille que le calculo soit HS car c'est pas sur que je puisse le dépanner ou même en retrouver un autre...Et elle est attachante cette bécane même si je la prends pas autant qu'elle le mérite sans doute... et j'ai envie de la faire rouler de nouveau, de regarder les yeux des types qui roulent en kawonda ou autre yamasuki quand je m’arrête a coté d'eux a un feu rouge :mdr !
Donc je vais pas lâcher l'affaire comme ça! Et valider le calculo ça ma rendrait un super service!

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