suite a mon compteur qui ne marche que quand il veux, mon compte tour qui commence a 3000tr/min, l’éclairage qui grésille, km/h (quand il marche) decalé a cause du changement du pignon de sortie de boite , je me résigne à le changer par un moto-gadget
en vue :
http://www.krax-moto.com/17902--motogad ... assic.html
qui l'a deja monté? qui a le schéma de câblage du compteur d'origine de la black?
un tutoriel de pose?
qu'est ce que je gagne comme info et qu'est ce que je perd?lesquelles sont inutile?
Fonctions :
Compte-tours (affichage analogique jusqu'à 8 000 tr/mn) ok
Compteur (affichage numérique) ok
Compteur kilométrique journalier ok
Kilométrage total ok
Affichage du temps de conduite ok
Indicateur de régime moteur réglable c'est quoi???
Affichage de la tension de bord de 9 V à 18 V se serai cool pour savoir si la baterie est chargé
Indicateur de sous-tension (remplace le témoin de charge lumineux) ok
Affichage au choix de la température de l'air ou de l'eau faut monter des sondes pour ca?
Température de l'huile faut monter des sondes pour ca?
Pression d'huilefaut monter des sondes pour ca?
Chronométrage ok
Accélération momentanée c'est quoi???
Vitesse moyenne ok
Vitesse maximale ok
Régime moteur maximal ok
Accélération positive maximale c'est quoi???
Accélération négative maximale c'est quoi???
Indicateur de rapport engagé (ralenti, 1-6 vitesses) faut monter des sondes pour ca?
LED de contrôle verte, ralenti (N) ok
LED de contrôle jaune, clignotant gauche, droit ok
LED de contrôle bleue, feux de route ok
LED d'avertissement rouge, différentes fonctions d'avertissement ok
Sortie pour témoin de changement de vitesse lumineux externe faut monter des sondes pour ca?
plus economique koso mais je sais pas ce que ca vaux...
http://compteur2moto.com/compteur-rond/ ... s-lcd.html
changement compteur Black
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- kmb23
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changement compteur Black
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
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- michelm
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Re: changement compteur Black
Il faut faire "Rechercher" compteur Motogadget
(dans la barre en haut à droite :
* FAQ * Rechercher * Membres * Panneau de contrôle de l’utilisateur )
et on trouve des infos de Fanfan :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... Rechercher
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http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... Rechercher
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- mazden
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Re: changement compteur Black
Bien sur il faut des sondes pour les pression et températures, sondes qui doivent être adaptées au Motogadget. Il y a aussi comme pour toutes les Cazeaux le problème du déclenchement du ventilateur qui passe par le bloc compteur, je crois qu'il est résolu par l'implantation d'un thermo-contact en sortie de culasse peut-être couplé d'ailleurs avec la sonde de température, je n'en sais pas plus.
J'ai quelque part le tableau de correspondance des fils que fanfan avait fait. Je le retrouve et te l'envoie par mail.
J'ai quelque part le tableau de correspondance des fils que fanfan avait fait. Je le retrouve et te l'envoie par mail.
Prez méritant du RCF
- lolocano
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Re: changement compteur Black
Bonjour Kmb,
Les seuls capteurs indispensables sont la sonde de T° d'eau et le capteur de vitesse. Ils sont vendus comme accessoires avec le compte tour.
Pour le déclenchement du ventilo, tu peux soit monter un thermocontact comme le dit Mazden ou bien installer un inter que tu pilotes toi même (tu peux programmer une valeur de la température qui te fera flasher une led d'indiquant que tu dois déclencher le ventilo) et c'est la solution que j'ai personnellement retenu.
La lecture des rapports engagés ne nécessite pas de capteur, le compte tour les calcule tout seul en comparant régime moteur et vitesse.
Le réglage du régime maxi ne limite pas ton régime moteur (dommage !)mais allume une led sur le CT t'avertissement qu'il est urgent de passer le rapport supérieur...
Tu retrouves les voyants habituels point mort, clignotant, plein phare, et témoin de pression huile mais tu n'auras plus de témoin de réserve !!!!!!
Autre point moins important, tu n'auras plus d'horloge ...
Mis à part ces deux petits inconvénients, c'est plus complet et beaucoup plus fiable que l'origine (normal vu le prix !!)
Je peux t'envoyer le tableau des correspondances du connecteur 14 broches si besoin mais je pense que c'est les mêmes infos que tu auras via Mazden.
Les seuls capteurs indispensables sont la sonde de T° d'eau et le capteur de vitesse. Ils sont vendus comme accessoires avec le compte tour.
Pour le déclenchement du ventilo, tu peux soit monter un thermocontact comme le dit Mazden ou bien installer un inter que tu pilotes toi même (tu peux programmer une valeur de la température qui te fera flasher une led d'indiquant que tu dois déclencher le ventilo) et c'est la solution que j'ai personnellement retenu.
La lecture des rapports engagés ne nécessite pas de capteur, le compte tour les calcule tout seul en comparant régime moteur et vitesse.
Le réglage du régime maxi ne limite pas ton régime moteur (dommage !)mais allume une led sur le CT t'avertissement qu'il est urgent de passer le rapport supérieur...
Tu retrouves les voyants habituels point mort, clignotant, plein phare, et témoin de pression huile mais tu n'auras plus de témoin de réserve !!!!!!
Autre point moins important, tu n'auras plus d'horloge ...
Mis à part ces deux petits inconvénients, c'est plus complet et beaucoup plus fiable que l'origine (normal vu le prix !!)
Je peux t'envoyer le tableau des correspondances du connecteur 14 broches si besoin mais je pense que c'est les mêmes infos que tu auras via Mazden.
- kmb23
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Re: changement compteur Black
merci les gars pour les infos,
J’envisage de faire un système plug’n’play(connecteur dito existant) et platine alu laqué gris Ral9007 ou alu brossé brut , en petite série pour le club si il faut…
Moi c’est rien ,une découpe laser, et des connecteur type origine a racheter, une petite série de fils de couleur et hop …
Juste le coup du ventilo a bosser avec le système de résistance…
en gros un kit a rajouter au compteur et qui se monte en 5min sur la black
et je ferai un tutoriel de montage qui sera dispo dans les doc technique du club.
objectif avant noël
l’addition est salé
compteur 479€
http://www.krax-moto.com/17902--motogad ... assic.html
fond de cuve 49€
http://www.krax-moto.com/19529--motogad ... -inox.html
platine support 26€
http://www.krax-moto.com/1164--motogadg ... pport.html
sonde temperature : 18€ (où la mettre?)
http://www.krax-moto.com/1241--motogadg ... pteur.html
kit fils de couleur : 49€
http://www.krax-moto.com/18161-motogadg ... -unit.html
capteur vitesse engagé 21€
http://www.krax-moto.com/11602--motogad ... eur-2.html
la fiche de connection type origine 7x2 10€
(je trouve pas de fournisseur...)
un interrupteur pour le ventilo 10€
thermocontact, termistance resistance...
J’envisage de faire un système plug’n’play(connecteur dito existant) et platine alu laqué gris Ral9007 ou alu brossé brut , en petite série pour le club si il faut…
Moi c’est rien ,une découpe laser, et des connecteur type origine a racheter, une petite série de fils de couleur et hop …
Juste le coup du ventilo a bosser avec le système de résistance…
en gros un kit a rajouter au compteur et qui se monte en 5min sur la black
et je ferai un tutoriel de montage qui sera dispo dans les doc technique du club.
objectif avant noël
l’addition est salé
compteur 479€
http://www.krax-moto.com/17902--motogad ... assic.html
fond de cuve 49€
http://www.krax-moto.com/19529--motogad ... -inox.html
platine support 26€
http://www.krax-moto.com/1164--motogadg ... pport.html
sonde temperature : 18€ (où la mettre?)
http://www.krax-moto.com/1241--motogadg ... pteur.html
kit fils de couleur : 49€
http://www.krax-moto.com/18161-motogadg ... -unit.html
capteur vitesse engagé 21€
http://www.krax-moto.com/11602--motogad ... eur-2.html
la fiche de connection type origine 7x2 10€
(je trouve pas de fournisseur...)
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- Doc 78
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Re: changement compteur Black
sont bons les jeun's , non?!
Doc 78
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vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- michelm
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- Localisation : 63
Re: changement compteur Black
Autre solution réparer le compteur d'origine.
Les moteurs des aiguilles (moteur pas à pas) sont fragiles et sont souvent la cause de problèmes sur les blocs compteurs motos et autos.
Je ne l'ai encore jamais fait mais j'ai vu que ça se faisait, dans le bilan comtech de l'AG voilà ce que j'ai écrit :
Bloc compteur compte-tours
Avec l'âge nos compteurs électroniques vont probablement avoir les mêmes problèmes que ceux d'autos, de Ducati, de Guzzi etc.
Il s'agit des micro-moteurs pas à pas qui actionnent les aiguilles.
Les problèmes sont non fonctionnement, tremblement de l'aiguille, etc.
Sur nos compteurs (enfin un que j'ai ouvert) ce sont des moteurs X15-689 de Switec / Juken, d'après d'autres forums ils sont remplacés par des X25-689 ou plus récent X27-689
Le fournisseur de pièces :
http://www.ism-corp.com/
Un vendeur US à 20$ :
http://www.taninautoelectronix.com/X27- ... tepper.htm
Les moteurs des aiguilles (moteur pas à pas) sont fragiles et sont souvent la cause de problèmes sur les blocs compteurs motos et autos.
Je ne l'ai encore jamais fait mais j'ai vu que ça se faisait, dans le bilan comtech de l'AG voilà ce que j'ai écrit :
Bloc compteur compte-tours
Avec l'âge nos compteurs électroniques vont probablement avoir les mêmes problèmes que ceux d'autos, de Ducati, de Guzzi etc.
Il s'agit des micro-moteurs pas à pas qui actionnent les aiguilles.
Les problèmes sont non fonctionnement, tremblement de l'aiguille, etc.
Sur nos compteurs (enfin un que j'ai ouvert) ce sont des moteurs X15-689 de Switec / Juken, d'après d'autres forums ils sont remplacés par des X25-689 ou plus récent X27-689
Le fournisseur de pièces :
http://www.ism-corp.com/
Un vendeur US à 20$ :
http://www.taninautoelectronix.com/X27- ... tepper.htm
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- kmb23
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Re: changement compteur Black
je vais essayer a coté de reparer mon compteur michel j'ai bien vue ton rapport a la com tech, super boulot
merci les copains ,je vous tien au jus
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