remplacement du capteur de position du villebrequin.

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michelm
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Re: remplacement du capteur de position du villebrequin.

Message par michelm »

Bonjour,

Le régulateur pas de problème, je n'en ai pas vu qui ait souffert.
Le connecteur 3 broches est à supprimer, fils soudés directement avec gaine thermorétractable c'est le plus simple et fiable.
Il ne faut pas le remplacer par le même, sinon même problème à venir.

Idéalement pour une meilleure régulation et peut-être moins de problèmes de connecteur, adapter un régulateur moderne à MosFet, un d'occasion (Yam à partir de 2007 par exemple, FH012AA, FH020AA et d'autres) ou en kit neuf,
kit régulateur MosFet avec connectiques adaptables montage en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=tvhaOHUjy3g
http://www.roadstercycle.com/
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guigui
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Re: remplacement du capteur de position du villebrequin.

Message par guigui »

Bonjour,

On supprime que la fiche blanche ou également la brune juste après ?

Pour le régulateur il y a un tuto pour le montage ?

Merci
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michelm
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Re: remplacement du capteur de position du villebrequin.

Message par michelm »

Bonjour,

Le connecteur sortie alternateur oui, l'autre ce n'est pas indispensable, à voir l'état.
Tuto de montage, la vidéo ne suffit pas ?
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guigui
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Re: remplacement du capteur de position du villebrequin.

Message par guigui »

Il faut un kit complet ou seulement le régulateur en gardant les câbles d'origine ?

Vraiment utile ou juste souder ?
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michelm
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Re: remplacement du capteur de position du villebrequin.

Message par michelm »

Si on garde le régulateur d'origine on change le connecteur sortie alternateur, on soude les fils pour simplifier.

Si on veut un régulateur plus moderne à MosFet , on modifie la filerie pour mettre des connecteurs adaptés, mais on peut mettre aussi les fils avec des cosses FastOn type automobile qui permettent de se connecter sur le régulateur moderne type FH.....AA directement.
C'est ce que j'ai fait, 3 cosses femelles pour l'alternateur (3 fils jaunes), 2 cosses femelles pour le + 12 V et la masse (rouge bleu par exemple), sur le régulateur le + est du coté des 3 fils alternateur, le - (masse) à l'opposé, entre les 2 il y a un vide.
Si on ne veut pas trop bricoler, on prend le kit montré dans la vidéo avec les connecteurs, le régulateur, cosses, fusible (inutile pour Voxan car il existe déjà : maxifuse 30 A) etc.
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