schéma éléctrique connecteur compteur scrambler (ou autre)

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
maimepakap

schéma éléctrique connecteur compteur scrambler (ou autre)

Message par maimepakap »

Bonjour, voilà une question qui a sans doute déjà été résolue, mais j'ai pas trouvé.........
bref, sur mon scrambler, après avoir à maintes reprise essayé de réparer ce p...n de de compteur, j'ai fini par résoudre le problème de façon définitive en lui collant un coup de marteau sur la gueule...ça c'est fait!
j'essaye d'y adapter un kozo, ce que j'ai commencé à faire avec succès quand je me suis rendu compte que les couleurs de fils sur le connecteur ne correspondent pas au schéma, c'est balot, et surtout ça fait chier!!
Est ce qu'un mécène aurait une table d'équivalence, avec les couleurs réelles, ou alors voxan avait il un algorithme aléatoire pour la distribution des couleurs.
merci d'avance
Vox16
Adh : 1307

Re: schéma éléctrique connecteur compteur scrambler (ou autr

Message par Vox16 »

Tiens, un voisin !

Bonjour,

Je ne peux hélas pas vraiment t'aider pour ton problème, mais je suis content de savoir que tu es du coin. D'ailleurs, il parait qu'il y en a un nombre certain mais je ne connais pas. Et toi ?

Au plaisir d'une rencontre...

Christian
Doc 78

Message par Doc 78 »

c'est un peu ballot de terminer une pièce rare, même déficiente, au marteau, sur un engin de ce niveau de rareté (et de beauté!), donc un gage.
Ensuite sur un forum aussi prestigieux et de ce niveau on se présente, voyez-vous, à moins que ce ne soit déjà fait, deuxième gage.

il y a eu des kozo, ou des machin truc allemand déjà posé sur nos beautés, donc tu devrais avoir une réponse.

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
laprune
Adh : 1277

Message par laprune »

Doc 78 a écrit : Ensuite sur un forum aussi prestigieux et de ce niveau on se présente, voyez-vous, à moins que ce ne soit déjà fait, deuxième gage.
Gage pour toi donc mon Doc... :alcooliques

http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 29&t=18200
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
Doc 78

Message par Doc 78 »

effectivement, je m'incline.
reste le 1er gage que je ne retire pas.

Doc 78 excuses
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
SYLVAIN
Adh : 2

Message par SYLVAIN »

Messires les Charentais, vous avez l'avantage certain d'avoir sur vos terres le "sorcier barbu", VCF canalisto fin connaisseur de nos bêtes à V72°, qui pourra éclairer vos lanternes. Allez trainer au bar de la piscine à La Rochefoucauld entre Ricard moins le quart et Pastis plus dix. :mdr
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Je ne vois que 2 solution:
1) quelqu'un a déjà fait la recherche et te donne les emplacements des divers contacts sur le connecteur.
2) tu prends ton Metrix 1 feuille de papier et un stylo puis tu recherches fil à fil à quoi correspondent les sorties du connecteur. Pour l'avoir pas mal pratiqué, je te conseille de la patience et de la maitrise de toi, sinon planque le matériel fragile ou ton marteau :rire
Prez méritant du RCF
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

salut, envoie ton adresse mail privé que je puisse t'envoyer le schéma électrique du scrambler. La seule indication que tu n'auras pas est le niveau d'essence, il faudra ajouter une lampe supplémentaire.

gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Le schéma électrique c'est bien, mais ça ne permet pas de situer les fils dans le connecteur, il faudra quand même jouer du Metrix.
Prez méritant du RCF
maimepakap

Message par maimepakap »

Merci à tous, ça rassure, bon j'ai pris le metrix et trouvé 80%, yen reste 2 ou 3 que je vais laisser tomber, la réserve d'essence qui de toute manière s'allume 50mètres avant la panne, le défaut moteur, et autres broutilles, bon pour info je suis super content d'avoir enfin un compteur qui marche.......Je suis aussi content de savoir que je suis pas tout seul en voxan dans ma campagne. Mes potes disent que j'ai une moto de caractère, ça veux dire que j'ai souvent des emmerdes avec.......
Je suis à disposition pour la liste des fiabilisations standard de tout bon possesseur de voxan (contact béquille, roue libre démarreur, pompe essence, relais, tresse de masse, compteurs, etc )
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

bien content que tu t'en sois sorti. Quel compteur as-tu monté? perso j'ai mis un RX1N. J'ai branché un mano de température d'eau, il ne me reste plus qu'à y mettre celui de l'huile. Pour l'essence, j'ai posé à côté du compteur sur la platine, un voyant de road que j'avais en rab.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
maimepakap

Message par maimepakap »

J'ai également mis un RX1N avec la sonde d'eau dans le trous dispo du cylindre arrière.......il est petit mais très lisible, ça change!!
j'y ai accroché des gousses d'ail pour me prémunir des mauvais sors et de l'assistance de mon assureur......
maimepakap

Message par maimepakap »

Doc 78 a écrit :c'est un peu ballot de terminer une pièce rare, même déficiente, au marteau, sur un engin de ce niveau de rareté (et de beauté!), donc un gage.
Ensuite sur un forum aussi prestigieux et de ce niveau on se présente, voyez-vous, à moins que ce ne soit déjà fait, deuxième gage.

il y a eu des kozo, ou des machin truc allemand déjà posé sur nos beautés, donc tu devrais avoir une réponse.

Doc 78
Ah oui aussi, pour le gage, je ferais pénitence avec un rameau d'olivier.........mais oui j'avoue, au 5eme démontage, j'ai craqué, surtout que ya toujours du collatéral à force de démonter, au dernier démontage c'est le cuvelage du phare qui a rendu l'âme et qui a craqué comme un gâteau sec!
Répondre