fuite échappement cylindre arrière
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- SYLVAIN
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fuite échappement cylindre arrière
A priori, grâce aux good vibrations, le tube collecteur manque de serrage: Question: Comment accéder sans trop de démontage aux deux vis qui maintiennent le collecteur en sortie de cylindre arrière ? Précision, c'est sur mon vieux Scrambler Gardette. Vos avis sont les bienvenus mes frères voxanistes.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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Re: fuite échappement cylindre arrière
je dirai : petits doigts, ou passage de roue, batterie, bac à batterie. Non?!
Doc 78
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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- michelm
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Re: fuite échappement cylindre arrière
Clé de 8 (12 pans) à œil, passer coté gauche au-dessus de la fixation arrière de la culasse au cadre, on voit l'écrou spécial supérieur.
Pas sûr qu'on y arrive avec une clé standard, faut peut-être en tordre une pour faciliter la manœuvre de serrage...
Pour l'inférieur coté droit sous les 2 tubes d'échappement, un peu derrière le carter d'embrayage, on doit pouvoir y accéder ...
Sinon il faut démonter les tubes d'échappement, en profiter pour les polir ! Et si ça ne suffit pas il faudrait basculer le moteur !!
Surtout on reste calme, on se détend, on se dit que demain ça sera sûrement mieux, que la solution va sortir après une sieste, que la vie est belle, que l'on aurait peut-être du acheter une Guzzi !
Et que le pire c'est quand l'écrou est tombé et qu'il faut le remettre...
Courage Sylvain.
Pas sûr qu'on y arrive avec une clé standard, faut peut-être en tordre une pour faciliter la manœuvre de serrage...
Pour l'inférieur coté droit sous les 2 tubes d'échappement, un peu derrière le carter d'embrayage, on doit pouvoir y accéder ...
Sinon il faut démonter les tubes d'échappement, en profiter pour les polir ! Et si ça ne suffit pas il faudrait basculer le moteur !!
Surtout on reste calme, on se détend, on se dit que demain ça sera sûrement mieux, que la solution va sortir après une sieste, que la vie est belle, que l'on aurait peut-être du acheter une Guzzi !
Et que le pire c'est quand l'écrou est tombé et qu'il faut le remettre...
Courage Sylvain.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- mazden
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Re: fuite échappement cylindre arrière
Ces écrous ont tendance à se souder aux goujons par la rouille, sur tous les moteurs que j'ai démontés, il y a eu au moins un écrou arrière qui est venu avec le goujon et pour les dessouder il faut jouer du dégrippant mais ce n'est pas suffisant le chalumeau avec chauffage au rouge est indispensable. si c'est le goujon qui se desserre il va se resserrer, mais c'est une opération délicate, faudrait pas que goujon pète.
Prez méritant du RCF
- SYLVAIN
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Re: fuite échappement cylindre arrière
Merci les frangins pour vos bons conseils, j'attaque ce boulot avec plaisir dès que j'ai récupéré ma béquille d'atelier.
Sinon, tout va bien sur ce Scrambler de pré-série et plutôt performant malgré ses 12 ans d'âge.
Quant à Guzzi, j'en garde un excellent souvenir:
Jadis, séduit par la bête exposée chez le concess, je pars pour un essai de la magnifique Centauro.
C'est vrai que ce moteur est assez surprenant.
Mais après 5 kms , la bête s'est mise en grêve longue durée.
On a jamais réussi à la remettre en marche...électronique maudite.
Le concess a piqué une crise de nerf après.
Le S.A.V Guzzi de l'époque était pour le moins inexistant.
Croyez-moi, nos petites misères voxanistes ne sont pas grand chose en comparaison....
Sinon, tout va bien sur ce Scrambler de pré-série et plutôt performant malgré ses 12 ans d'âge.
Quant à Guzzi, j'en garde un excellent souvenir:
Jadis, séduit par la bête exposée chez le concess, je pars pour un essai de la magnifique Centauro.
C'est vrai que ce moteur est assez surprenant.
Mais après 5 kms , la bête s'est mise en grêve longue durée.
On a jamais réussi à la remettre en marche...électronique maudite.
Le concess a piqué une crise de nerf après.
Le S.A.V Guzzi de l'époque était pour le moins inexistant.
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- Scraty
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Re: fuite échappement cylindre arrière
J'aurais plutôt dit minimum 14 ans, puisque mon modèle de série est de 2001, bien qu'immatriculé en 2002 (2001 --> 2015).SYLVAIN a écrit :Sinon, tout va bien sur ce Scrambler de pré-série et plutôt performant malgré ses 12 ans d'âge.
Maintenant, le 007 serait de 2004, aux dires du vendeur :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 26&t=19024
Alors, la présérie : avant ... ou après la série ?
Classic & Scrambler
- Enzo
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Re: fuite échappement cylindre arrière
Pour moi l'outil idéal c'est la clé à œil à cliquet facom (qui fait 4 dimensions avec une seule clé) avec un angle de reprise de 6°. Je l'ai tjs avec moi. On se tel qd je rentre.
Mais quid de l'accessibilité scrambler vs Road?
Enzo,
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" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- SYLVAIN
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Re: fuite échappement cylindre arrière
La voxantraide, ca marche toujours ! Frère Enzo a débarqué hier avec sa clé Facom miraculeuse et le collecteur balladeur du Scrambler a repris sa place sans broncher. Non mais des fois ! Ce fût l'occasion pour mon vieux Roadster n°100 du siècle dernier de revoir sa soeur n°200 puisque c'est désormais frère Enzo qui préside à sa destinée. Celà méritait bien une photo et une petite dînette tranquille arrosée comme il se doit pour des canalistos.

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- Enzo
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Re: fuite échappement cylindre arrière
Bon, la photo prise avec le tél en plein contre-jour de fin de journée n'est pas top.
On y voit quand même l'arrêt au stand!

Enzo,
On y voit quand même l'arrêt au stand!

Enzo,
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- olive
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Re: fuite échappement cylindre arrière
Tiens je le connais bien ce stand ! Désolé de vous avoir raté. 
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Olive
En Scrambler, dpt 77
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TONY TRUAND
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Re: fuite échappement cylindre arrière
je le reconnais itou !
