Bonjour,
Y a t il compatibilité, et si oui quels seraient les réglages de base?
Je n'ai fait qu'un petit tour d'essai et j'avais trouvé comme un désaccord de suspensions, mais j'étais bien habitué à mon Road et ses réglages.
Il se trouve que pour l'instant c'est un Paioli qui est monté et je me pose des questions sur les réglages de base type: entraxe, longueur ressort, réglage hydraulique seul et en duo chargé (connaître la constant de raideur du ressort e.g. WP 1mm pour 10 kg).
Le ressort semble plus comprimé que sur WP (140 mm en Paioli pour l'instant alors que j'ai couramment 165-170 mm avec le WP)
Sinon, je monte mon WP en attendant.
A vous lire
Enzo,
Roadster Gardette en Paioli
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- Enzo
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- mazden
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Re: Roadster Gardette en Paioli
Monte ton WP sans hésiter, il est de bien meilleur qualité et la suspension sera moins dure, j'ai monté un WP reconditionné sur mon VX10 qui me chahutait trop à mon gout, la différence est impressionnante, reste la fourche Marzo qui est, elle aussi, plus dure que les WP des road et Paioli des CR.
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- alcapoun
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Re: Roadster Gardette en Paioli
Mazden, la marzo a un gros avantage par rapport aux autres, le ressort est réglable.
D'origine c'est franchement trop dur, surtout sur la VX. tu peux desserrer le ressort d'au moins 4 tours.
Cela ne coute pas grand chose, et tu verras que cette fourche est au moins aussi bonne que le Paioli.
(réglage d'origine : serré à fond puis desserré de 7.5 tours)
AL'
D'origine c'est franchement trop dur, surtout sur la VX. tu peux desserrer le ressort d'au moins 4 tours.
Cela ne coute pas grand chose, et tu verras que cette fourche est au moins aussi bonne que le Paioli.
(réglage d'origine : serré à fond puis desserré de 7.5 tours)
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Mais je me soigne ...
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- Enzo
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Re: Roadster Gardette en Paioli
Euh..........alcapoun a écrit :Mazden, la marzo a un gros avantage par rapport aux autres, le ressort est réglable.
D'origine c'est franchement trop dur, surtout sur la VX. tu peux desserrer le ressort d'au moins 4 tours.
Cela ne coute pas grand chose, et tu verras que cette fourche est au moins aussi bonne que le Paioli.
(réglage d'origine : serré à fond puis desserré de 7.5 tours)
AL'
Sur le Road c'est une WP
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GegeCR38
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Re: Roadster Gardette en Paioli
Bonjour,
" réglage d'origine : serré à fond puis desserré de 7.5 tours " Ce n'est pas plutôt desserrer à fond (précharge mini) puis serrer x tours pour avoir la bonne précharge ? Filet de gaz. Gérard.
" réglage d'origine : serré à fond puis desserré de 7.5 tours " Ce n'est pas plutôt desserrer à fond (précharge mini) puis serrer x tours pour avoir la bonne précharge ? Filet de gaz. Gérard.
- mazden
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Re: Roadster Gardette en Paioli
@ Alcapoun, j'ai aussi desserré la tensions des ressorts marzo de mon VX10, c'est moins trépidant mais ça ne vaut pas la WP du road.
@ Enzo les road Cazeaux sont montés en fourche Marzo et amortisseur Paioli, c'est ce qui a trompé Al, je me posais aussi la question de savoir si tu n'avais pas acheté un road Cazeaux puisqu'il est équipé d'un amorto paioli.
@ Gégé38, en effet Marzo préconise un desserrage maxi puis resserrage de l'écrou en haut de fourche, La prétension est réglable sur 15mm et 1 tour = 1mm, donc si tu serres à fond et que tu desserres de 7,5 tours ou si tu desserres à fond et que tu serrse ensuite de 7,5 tours cela revient au même.
@ Enzo les road Cazeaux sont montés en fourche Marzo et amortisseur Paioli, c'est ce qui a trompé Al, je me posais aussi la question de savoir si tu n'avais pas acheté un road Cazeaux puisqu'il est équipé d'un amorto paioli.
@ Gégé38, en effet Marzo préconise un desserrage maxi puis resserrage de l'écrou en haut de fourche, La prétension est réglable sur 15mm et 1 tour = 1mm, donc si tu serres à fond et que tu desserres de 7,5 tours ou si tu desserres à fond et que tu serrse ensuite de 7,5 tours cela revient au même.
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- Enzo
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Re: Roadster Gardette en Paioli
Bon, ca y est, j'ai mis mon WP sur le nouveau Road, MAIS.......
Pour ce faire, il faut déposer le collecteur et là..........grosse fissure et donc je ne me vois pas partir sur la route avec ce pb latent.
Comble de malchance le mien est aussi dans le même état donc pas d'échange posssible, c'est la poisse.
Enzo,
Pour ce faire, il faut déposer le collecteur et là..........grosse fissure et donc je ne me vois pas partir sur la route avec ce pb latent.
Comble de malchance le mien est aussi dans le même état donc pas d'échange posssible, c'est la poisse.
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