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Message Publié : Samedi 13 Juin 2015 20:36 
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Inscription : Lundi 23 Mars 2009 11:52
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Bonjour

Je voulais savoir la marche à suivre pour le remplacement du capteur de position du vilebrequin, qui si j'ai bien vu sur le fichier moteur de A à Z est sur le coté gauche de la moto.

Faut il faire la vidange d'huile moteur et y a t'il des outils particuliers pour le sortir.

Faut il des compétences pointues où pas trop car je ne suis pas trop mécanicien mais je peux peut être me lancer.

Merci de vos réponses, au fait c'est pour un roadster de 2000. :fil@

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Message Publié : Samedi 13 Juin 2015 21:16 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour,

C'est faisable moto inclinée de l'autre coté et si l'huile n'est pas trop descendue suite à une longue immobilisation. Mettre un bac en dessous pour ne pas en laisser couler sur le sol.
Ce qui est délicat c'est d'enlever le carter extérieur qui est coincé par la durite d'eau (qui va vers la pompe). On y arrive mais la première fois on y passe du temps. L'alternateur (stator dans le carter, rotor sur le vilo) aussi ne veut pas s'ouvrir (forte aimantation)
Et pour le remettre c'est pareil ça coince...
Sinon il faut un jeu de cales d'épaisseur pour régler la distance entre capteur et bossage du volant moteur, ce n'est pas très précis et il m'est arrivé de le faire à vu de nez !

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Samedi 13 Juin 2015 22:00 
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une cale de 8 dixième normalement pour régler l'entrefer.

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Message Publié : Lundi 15 Juin 2015 18:57 
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Inscription : Lundi 23 Mars 2009 11:52
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Bonjour

merci pour vos avis éclairés

faut il aussi changer le joint du carter d'alternateur ?

et y a t'il d'autres choses à faire.

Pour l'ouverture du carter il faut le BMC :mekilecon

en même temps ce n'est pas ma voxan :lol! :lol!

merci des conseil en tout cas. :polo

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Message Publié : Lundi 15 Juin 2015 19:11 
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michelm a écrit :
Bonjour,

C'est faisable moto inclinée de l'autre coté et si l'huile n'est pas trop descendue suite à une longue immobilisation. Mettre un bac en dessous pour ne pas en laisser couler sur le sol.
Ce qui est délicat c'est d'enlever le carter extérieur qui est coincé par la durite d'eau (qui va vers la pompe). On y arrive mais la première fois on y passe du temps. L'alternateur (stator dans le carter, rotor sur le vilo) aussi ne veut pas s'ouvrir (forte aimantation)
Et pour le remettre c'est pareil ça coince...
Sinon il faut un jeu de cales d'épaisseur pour régler la distance entre capteur et bossage du volant moteur, ce n'est pas très précis et il m'est arrivé de le faire à vu de nez !


Souvenirs, souvenirs.......
Une fois dans le parking du boulot et une seconde chez moi pour régler l'entrefer et le frein filet.

Enzo,
Attention à la petite rondelle de calage qui peut tomber si l'axe "roue libre" vient avec le carter.

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Message Publié : Lundi 15 Juin 2015 21:02 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Oui Enzo c'est en y pensant que j'ai essayé de me rappeler de ce qu'il fallait faire, et j'ai oublié la rondelle qui peut glisser si l'arbre reste dans le carter extérieur !

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Message Publié : Mardi 16 Juin 2015 12:08 
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Inscription : Lundi 23 Mars 2009 11:52
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Bonjour

pour l'huile ça devrait aller car la moto à rouler vendredi dernier.

On est obligé d'incliner la moto sur la droite ou avec la béquille d'atelier c'est faisable.

encore merci pour les réponses, j'attends les pièces qui devraient bientôt arriver.

:merci à Bientôt Fabrice.

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Message Publié : Mardi 16 Juin 2015 12:30 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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De mémoire, faut vraiment l'incliner, on l'avait posée contre un mur avec des bidons de 5 L pour la caler sans rien abimer.
Mais plus de 45° qd même!

Enzo,

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Message Publié : Mardi 16 Juin 2015 15:24 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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On l'avait bien inclinée pour ne pas perdre d'huile vu que l'on était dans le parking, mais chez soi on peut vidanger le carter moteur pour ne pas trop incliner la moto. Le plus difficile c'est la sortie du carter avec la durite qui le coince !

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Message Publié : Mardi 16 Juin 2015 17:57 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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michelm a écrit :
On l'avait bien inclinée pour ne pas perdre d'huile vu que l'on était dans le parking, mais chez soi on peut vidanger le carter moteur pour ne pas trop incliner la moto. Le plus difficile c'est la sortie du carter avec la durite qui le coince !

Auquel cas le plus simple c'est de purger aussi le circuit d'eau (si on fait l'huile) et de retirer les durites

Enzo,

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Message Publié : Mercredi 17 Juin 2015 12:48 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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michelm a écrit :
On l'avait bien inclinée pour ne pas perdre d'huile vu que l'on était dans le parking, mais chez soi on peut vidanger le carter moteur pour ne pas trop incliner la moto. Le plus difficile c'est la sortie du carter avec la durite qui le coince !


Ah oui, ce capteur de vilo, avec un son fil trop court de 2cm...
j'avais posé gentiment l'road sur des cartons pour ne pas l'abîmer :cool et pour la relever, j'avais dû puiser dans mes ressources musculaires qui, jusqu'à alors, s'étaient bien gardées de se rappeler à moi...J'me demande même si je n'ai pas dû laisser échapper quelques onomatopées de circonstance. Peut-être même que, pendant ce violent effort de relevage solitaire, aurais-je participé, personnellement mais de manière minime bien sûr, à l'augmentation de la concentration atmosphérique en gaz à effet de serre? :mrgreen

Une sorte de purge libératrice... :gasp

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Lundi 27 Juillet 2015 9:38 
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Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai fais remplacer le capteur de position de vilebrequin et donc vendredi soir je fais un essai de 10kms et rien tout va bien.

Le samedi matin je reprends la moto pour la remaner à mon frère et là après 10 bornes je fais le plein et impossible de la démarrer, je trouve une personne avec des cables et hop c'est reparti mais 10 kms après la moto cale. Plus de voyant, plus de bruit de pompe à essence.

Après une demi heure voir une heure je remets le contact les voyant s'allume et la pompe à essence refait son bruit caractéristique.

Quelle est la cause de cette panne SVP ? sachant que l abatterie a été remplacée il y a deux mois.

merci pour vos avis, Fabrice. :bye

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Message Publié : Lundi 27 Juillet 2015 9:46 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour,

Problème de charge à priori, lire le sujet en Post-it, la batterie est bien chargée au départ mais au bout d'un moment il n'y a plus assez d'énergie pour alimenter injection, allumage etc.
Au bout d'un certain temps, la batterie retrouve un peu d'énergie mais pas pour longtemps évidemment.
Donc mesure de la tension moteur tournant, on devrait avoir au moins 14 V, si moins de 13 V ce n'est pas bon.
A vérifier : serrage cosses batterie, masse, pas de charge le connecteur alternateur et celui de sortie régulateur...

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Message Publié : Lundi 27 Juillet 2015 14:18 
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Inscription : Lundi 23 Mars 2009 11:52
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Bonjour Milchelm

et merci pour le retour d'information.

Sinon si l'alternateur est HS, où peut-on en trouver un et y a t'il une correspondance et sur quel autre marque moto aurait il eté installé ?

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Message Publié : Lundi 27 Juillet 2015 14:48 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour,

C'est très rarement l'alternateur, sauf cas de vis desserrée qui vient couper les bobinages du stator.
Dans 99 % des cas c'est le connecteur sortie alternateur plus ou moins cramé, qui ne fait contact que sur 2 fils puis plus rien.
Il ne faut absolument pas le garder d'origine c'est la panne assurée !
Des alternateurs il me semble qu'il y en a en stock pièces VCF, à confirmer.

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Message Publié : Lundi 27 Juillet 2015 17:53 
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Je confirme, alternateurs en stock au club..................................................................................... pour les adhérents.

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Message Publié : Lundi 27 Juillet 2015 22:14 
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Inscription : Samedi 05 Mai 2007 18:27
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Localisation : Neubois 67
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Et un capteur d'allumage ?
ce capteur d'allumage, qui est le même que sur les Triumph T3, a la facheuse habitude de perdre sa resistance à chaud (ça cale) et d'être ok à froid (ça redemarre).

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Message Publié : Lundi 27 Juillet 2015 22:21 
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street996 a écrit :
Et un capteur d'allumage ?
ce capteur d'allumage, qui est le même que sur les Triumph T3, a la facheuse habitude de perdre sa resistance à chaud (ça cale) et d'être ok à froid (ça redemarre).



En fait ce n'est pas le capteur car il a été remplacé et les symptomes sont revenus et donc c'est plutôt un problème de charge a priori.

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Message Publié : Lundi 27 Juillet 2015 22:34 
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Inscription : Samedi 05 Mai 2007 18:27
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Mal lu, effectivement :redface

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Message Publié : Mardi 28 Juillet 2015 18:49 
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Inscription : Lundi 23 Mars 2009 11:52
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Localisation : AURILLAC
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Bonjour

Bon je viens de voir le concess' et c'est bien la cosse entre l'alternateur et le régulateur qui est cramée et oxydée aussi.

donc il reste le remontage et le teste du régulateur des fois qu'il n'est pas trop apprécié ce dysfonctionnent.

à bientôt pour la suite, Fabrice.

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