Bonjour, j'en suis toujours au même point avec mon road ( voir le road démarre pas).
Qui accepterai de m'aider a trouver la panne, soit en venant chez moi, soit je vais chez lui.
Sinon, je vais vendre la bête dans l'état ou la désosser...
Bonjour,
Triste nouvelle, je croyais que la moto était chez un pro qui allait la réparer...
Je ne peux pas dire de me laisser la moto car j'ai du travail pour plus d'une vie, ça risquerait de durer très longtemps, mais pourquoi ne pas la laisser chez Manu qui devrait pouvoir élucider les problèmes. Bien sûr il y aura un coût mais au moins ça sera bien fait et la moto fonctionnelle.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
michelm a écrit :mais pourquoi ne pas la laisser chez Manu qui devrait pouvoir élucider les problèmes. Bien sûr il y aura un coût mais au moins ça sera bien fait et la moto fonctionnelle.
Sans trop m'avancer, je pense que c'est aussi un problème!
Surtout quand on ne connaît pas la panne et encore moins le temps à passer dessus!!
Ça peut chiffrer vite malheureusement!
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
Manu connaît évidemment très bien les Voxan et devrait assez vite savoir ce qui ne va pas, contrairement à un pro non connaisseur de la marque.
La seule chose qui peut poser problème et être difficile à trouver c'est un souci électrique aléatoire, si ça ne démarre pas ce n'est pas le cas à priori.
Je ne me rappelle plus exactement l'historique mais si la mécanique est en état : compression, calage distribution,
il faut vérifier le reste :
le calculateur étant très rarement la cause de panne, il faut procéder par ordre :
batterie tension OK, bien chargée, au besoin mettre une autre d'auto en parallèle,
connexions pas oxydées ni desserrées, mise à la masse propre, les voyants s'allument, les fusibles sont en état et leur support aussi,
démarreur tourne bien, roue libre fonctionne bien, le moteur est entraîné sans hésitation avec vigueur,
vérifier voyant d'huile qui s'éteint (il y a un minimum de pression d'huile donc OK),
mise en route pompe à essence à la mise du contact (environ 2 sec),
si non fonctionnement : vérifier le collage relais PowerLatch qui donne le 12V au système d'injection, si besoin permuter les relais pour essais,
durites d'essence en bon état (pas craquelée etc.),
injecteurs propres et qui pulvérisent bien (pas évident s'ils sont restés longtemps sans utilisation il faut les nettoyer soigneusement), allumage (bobine crayon avec joint d’étanchéité en bon état, pas de corrosion), bougies neuves,
essence + compression + allumage ça doit faire quelques explosions au moins sur un cylindre.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Donc voilà, j'ai pris contact avec alain chevallier.
Il me trouve un mécano moto qui connait voxan a coté de chez lui, et ils vont regarder ça ensemble.
Je le rapelle en milieu de semaine pour qu'on fixe un RDV.
a suivre