Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 23:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ça ne marche pas!!!!!!
Message Publié : Vendredi 24 Avril 2015 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelque temps de ça, je suis allé essayé une nouvelle moto, une moto française!!!! Wouah, la classe!!! Depuis, je révais d'en avoir une. Dix ans se sont passés et enfin mon VOXAN arrive à la maison. Le jour de l'essaie tout allait bien, je suis rentré de Niort sans problèmes, (je suis de Nantes), sauf que depuis il ne marche plus. Il s'est arrêté tout seul alors que j'étais dans un rond point et il ne veut pas redémarrer. Un ami a regardé le circuit électrique, ça ne vient pas de là, il a changé la pompe à eau, ça ne marche pas non plus, il ne voit pas d'où vient la panne. Quand je lui ai emmené la moto sur plateau, il y avait de l'essence, sauf qu'il a dû en rajouter pour l'essayer, et moi pour rentrer de chez lui j'ai dû aussi en remettre (nous sommes à 20 kms l'un de l'autre) sauf qu'il n' y a aucunes fuites apparentes d'essence et ça ne sent pas non plus. Je me tourne donc vers votre bon coeur pour m'aiguiller; me renseigner; et pourquoi pas me dépanner, si vous vous trouvez du côté de Nantes. Car c'est frustrant de ne pas rouler et je suis prêt à m'investir et à apprendre à réparer. Merci d'avance pour tous renseignements; infos de votre part. Bonne journée à vous, Pti Manu.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ça ne marche pas!!!!!!
Message Publié : Vendredi 24 Avril 2015 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 348
Adh: 981
Pti Manu#42 a écrit :
sauf qu'il a dû en rajouter pour l'essayer, et moi pour rentrer de chez lui j'ai dû aussi en remettre (nous sommes à 20 kms l'un de l'autre) sauf qu'il n' y a aucunes fuites apparentes d'essence et ça ne sent pas non plus.

Salut,
Une p'tite présentation de ta belle (et de toi), histoire de savoir de quel modèle on parle...
Si je comprend bien, elle a redémarré avec de l'essence ???
@+ :bye

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Avril 2015 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2031
Adh: 2
La bonne démarche est de se rapprocher du VCF AVANT d'acheter afin de vérifier la bonne santé de la machine.
Mais bon, si ta VOX a déjà fait Niort-Nantes sans broncher, celà ne doit pas être bien grave.
Allez, courage, faut faire un diag conformément aux prescriptions de la Com Tech du VCF.

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Avril 2015 9:28 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Bonjour Manu,

Il y a le forum technique pour exposer ton problème, mieux l'expliquer par étape et précisément, ça ne démarre pas mais il faut mettre de l'essence pour l'essayer ? Changement de la pompe à eau pour démarrer !!!?
Il n'y a pas de voyant qui clignote signe de défaut injection (une sonde débranchée par exemple)
Les cosses batteries sont propres bien serrées, la masse aussi, c'est important et c'est trop souvent la cause de problème.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Avril 2015 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Bonjour,

Excuse-moi, nous voulons bien t'aider, mais tes explications ne sont pas très claire.
Je ne comprends pas l'histoire de la pompe à eauy, ce doit être autre chose .

Si je comprends, tu es tombé en panne sèche alors qu'il semblait rester de l'essence dans le réservoir,
Que ton ami a dû en ajouter et toi aussi pour rentrer, c'est çà ?

Ce que tu ne dis pas, c'est combien d'essence vous avez ajouté.
Est ce que ton témoin de niveau de carburant s'est allumé ?
Si la conso est vraiment trop riche , çà doit se voir au niveau de l'échappement.

Si la moto tourne (ce que j'ai du mal à saisir dans tes explications), tu lui mets par exemple 10 litres, tu emmènes avec toi un litre au cas où, et tu calcules sa conso.
Si le voyant ne s'allume pas , il est peut être HS ou bien son fils est défait dans le réservoir, A tester avant de sortir la pompe pour rien.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 27 Avril 2015 16:10 
Hors-ligne

Ok, désolé pour les explications pas assez claires, il s'agit du roadster 1000, date d'immat le 03/10/2000, il a toujours eu du mal à démarrer, mais je pouvais m'en servir quand même, sauf que là il ne démarre plus du tout. La fois où je suis rentré de chez le copain, qui avait rajouter de l'essence, je devais en avoir largement assez pour rentrer chez moi, sauf que le voyant s'est allumé et j'ai dû en remettre moi aussi. Ca ressemble à une panne sèche mais il reste de l'essence ds le résevoir. Pas de voyants de défauts non plus qui s'allument et pour les cosses de batterie tout va bien. Je ne sais pas si c'est plus claire pour vous, désolé mon manque de connaissances techniques me fait défaut, promis je vais m'y mettre, et la prochaine fois j'irai sur le forum technique. Cependant merci à vous ça me donne bon espoir de rouler à nouveau.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 27 Avril 2015 17:46 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Le voyant de réserve c'est un peu aléatoire et pas forcément une mesure précise.
Sinon pour les problèmes de démarrage il y a les connexions en général, le contact de béquille latérale (pas fiable), le capteur de vilebrequin qui a tendance plutôt à se couper à chaud et à refonctionner à froid, si la moto ne fonctionnait déjà pas bien au démarrage il devait y avoir un problème de réglages (synchro etc.) à la base, si c'est sur un cylindre : bougie, bobine, dans le pire des cas joint de culasse.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 28 Avril 2015 10:13 
Hors-ligne

un bon chek-up s'impose apparemment....Drjekyll, je vais vraiment avoir besoin de tes compétences!!!!!! encore merci de votre aide

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]