Voxan Roadster ne démarre pas
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Ingeborg
- Messages : 5
- Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 10:05
- Localisation : Amsterdam, Pays bas
Voxan Roadster ne démarre pas
Salut tout le monde,
Voici un casse-tête. Depuis mai dernier, bat mon Voxan Roadster 1000 hors hasard, puis ne démarre pas. Après une heure ou une journée après qu'il commence soudainement et fonctionne comme un charme. Quand il marche sur le banc, il ne ya aucune trace de l'idiotie et la machine se comporte comme il se doit.
Dans l'année où il est maintenant en cours de réparation, l'ordinateur a indiqué que le capteur d'arbre à cames est le problème, mais après échange avec un autre capteur, le problème a été résolu.
Voici une liste de ce qui est déjà vérifié. Il a été une année dans les réparations, mais les solutions sont un peu.
O ceux qui ont une autre idée?
- Régulateur de tension
- Batterie
- Dynamo
- Capteur de ramassage échangé
- Capteur de pression échangé
- Capteur apport de température de l'air échangé
- Capteur de CMP échangé
- L'échange d'écus
- La pompe à carburant et le filtre, nouvel intérieur, pression de carburant était sur le bas côté. Est bon, mais le problème demeure.
- Injecteurs échangés sur le banc d'essai d'injecteur ont été bien présent rapport.
- Toutes les boîtes de boutons adhérentes échangés
- Valve autorisations et hauteur de la crête à nouveau contrôlées et tout est approuvé dans les marges.
- Compression mesuré plusieurs fois et approuvé
- Les bougies d'allumage et casquettes de la bobine d'allumage échangés ou remplacés
- Terre remplacement de câble
- Tous les tuyaux d'aspiration remplacés
- Résistance à la pression d'huile, pompe à huile et pompe à eau mesurée, et est très bien
- Couplage et Bequille laterale commutateurs connectés
Dernier espoir: tous mesure des fils de l'ECU sur la signalisation d'impulsion et de résistance.
Quelqu'un at-il une idée pour obtenir ce retour du moteur sur la route?
Merci!
Voici un casse-tête. Depuis mai dernier, bat mon Voxan Roadster 1000 hors hasard, puis ne démarre pas. Après une heure ou une journée après qu'il commence soudainement et fonctionne comme un charme. Quand il marche sur le banc, il ne ya aucune trace de l'idiotie et la machine se comporte comme il se doit.
Dans l'année où il est maintenant en cours de réparation, l'ordinateur a indiqué que le capteur d'arbre à cames est le problème, mais après échange avec un autre capteur, le problème a été résolu.
Voici une liste de ce qui est déjà vérifié. Il a été une année dans les réparations, mais les solutions sont un peu.
O ceux qui ont une autre idée?
- Régulateur de tension
- Batterie
- Dynamo
- Capteur de ramassage échangé
- Capteur de pression échangé
- Capteur apport de température de l'air échangé
- Capteur de CMP échangé
- L'échange d'écus
- La pompe à carburant et le filtre, nouvel intérieur, pression de carburant était sur le bas côté. Est bon, mais le problème demeure.
- Injecteurs échangés sur le banc d'essai d'injecteur ont été bien présent rapport.
- Toutes les boîtes de boutons adhérentes échangés
- Valve autorisations et hauteur de la crête à nouveau contrôlées et tout est approuvé dans les marges.
- Compression mesuré plusieurs fois et approuvé
- Les bougies d'allumage et casquettes de la bobine d'allumage échangés ou remplacés
- Terre remplacement de câble
- Tous les tuyaux d'aspiration remplacés
- Résistance à la pression d'huile, pompe à huile et pompe à eau mesurée, et est très bien
- Couplage et Bequille laterale commutateurs connectés
Dernier espoir: tous mesure des fils de l'ECU sur la signalisation d'impulsion et de résistance.
Quelqu'un at-il une idée pour obtenir ce retour du moteur sur la route?
Merci!
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Re: Voxan Roadster ne démarre pas
De quelle année est ton Roadster ?
Je pense au capteur de position Villebrequin ( idem triumph T3) qui se coupe à chaud passé un certain age et redevient bon après une pause
Voir Page 3 : Le moteur se coupe à chaud et redémarre à froid
http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... ection.pdf
Je pense au capteur de position Villebrequin ( idem triumph T3) qui se coupe à chaud passé un certain age et redevient bon après une pause
Voir Page 3 : Le moteur se coupe à chaud et redémarre à froid
http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... ection.pdf
- Ingeborg
- Messages : 5
- Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 10:05
- Localisation : Amsterdam, Pays bas
Re: Voxan Roadster ne démarre pas
Cher Potar,
J'ai acheté le Roadster en Janvier 2004, je suis le premier propriétaire.
Je vais regarder à la page 3, merci!
Ingeborg
PS excuses pour ma Francais, je suis Neerlandaise...
J'ai acheté le Roadster en Janvier 2004, je suis le premier propriétaire.
Je vais regarder à la page 3, merci!
Ingeborg
PS excuses pour ma Francais, je suis Neerlandaise...
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Voxan Roadster ne démarre pas
Salut Ingeborg,
Comme le dit Potar le capteur de vilebrequin, mais aussi bien vérifier le circuit électrique les connexions, la mise à la masse (-12V / masse), le faisceau électrique au niveau de la colonne de direction, le contacteur à clé.
Pas facile de se comprendre en Français, peut-être en Anglais ça serait plus facile ?
Comme le dit Potar le capteur de vilebrequin, mais aussi bien vérifier le circuit électrique les connexions, la mise à la masse (-12V / masse), le faisceau électrique au niveau de la colonne de direction, le contacteur à clé.
Pas facile de se comprendre en Français, peut-être en Anglais ça serait plus facile ?
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Ingeborg
- Messages : 5
- Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 10:05
- Localisation : Amsterdam, Pays bas
Re: Voxan Roadster ne démarre pas
Bonsoir a tous,
Le "Vilebrequin", ca c'est le meme comme le "Crankshaft Sensor"? Le garagist a deja replacé cette....
Il est plus facile pour moi de communiquer en anglais, mais les mots techniques je connais seulement en néerlandais. Via google translate neerlandais-> anglais:
Things that have been tested and exchanged in the last year:
- Voltage Regulator
- Battery
- Dynamo
- Pickup sensor exchanged
- Pressure sensor exchanged
- Intake air temp sensor exchanged
- CMP (Camshaft Position Sensor ) sensor exchanged (Francais: is this the "capteur de position Vilebrequin"? Or is it the "crankshaft sensor" )
- ECU exchange
- Fuel pump and filter, new interior, fuel pressure was on the low side. Is good, but the problem remains.
- Injectors exchanged on the injector test bench were fine.
- All adherent buttons boxes exchanged
- Valve clearances and ridge height again checked and approved everything is within the margins.
- Compression measured several times and approved
- Spark plugs and ignition coil caps exchanged or replaced
- Earth cable replacement (Francais:"masse"?)
- All vacuum hoses replaced
- Oil pressure, oil pump and water pump resistance measured, and is fine
- Clutch and Jiffystand switches connected
The garagist is now checking all ECU wires measurement on pulse signaling and resistance.
Could you explain the "le faisceau électrique au niveau de la colonne de direction", you do not mean the key lock?
And I am confused about the crankshaft-camshaft sensor...
Thank you, Merci.
Le "Vilebrequin", ca c'est le meme comme le "Crankshaft Sensor"? Le garagist a deja replacé cette....
Il est plus facile pour moi de communiquer en anglais, mais les mots techniques je connais seulement en néerlandais. Via google translate neerlandais-> anglais:
Things that have been tested and exchanged in the last year:
- Voltage Regulator
- Battery
- Dynamo
- Pickup sensor exchanged
- Pressure sensor exchanged
- Intake air temp sensor exchanged
- CMP (Camshaft Position Sensor ) sensor exchanged (Francais: is this the "capteur de position Vilebrequin"? Or is it the "crankshaft sensor" )
- ECU exchange
- Fuel pump and filter, new interior, fuel pressure was on the low side. Is good, but the problem remains.
- Injectors exchanged on the injector test bench were fine.
- All adherent buttons boxes exchanged
- Valve clearances and ridge height again checked and approved everything is within the margins.
- Compression measured several times and approved
- Spark plugs and ignition coil caps exchanged or replaced
- Earth cable replacement (Francais:"masse"?)
- All vacuum hoses replaced
- Oil pressure, oil pump and water pump resistance measured, and is fine
- Clutch and Jiffystand switches connected
The garagist is now checking all ECU wires measurement on pulse signaling and resistance.
Could you explain the "le faisceau électrique au niveau de la colonne de direction", you do not mean the key lock?
And I am confused about the crankshaft-camshaft sensor...
Thank you, Merci.
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Voxan Roadster ne démarre pas
Oui, yes for Crankshaft Sensor.
Earth cable replacement, Francais:"masse" oui
Colonne de direction : steering lock, steering head
regarder le faisceau électrique : watch the wiring harness
Par exemple for example


Earth cable replacement, Francais:"masse" oui
Colonne de direction : steering lock, steering head
regarder le faisceau électrique : watch the wiring harness
Par exemple for example


Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Ingeborg
- Messages : 5
- Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 10:05
- Localisation : Amsterdam, Pays bas
Re: Voxan Roadster ne démarre pas
Malheureusement,
toutes les bonnes indications pour le moteur ne tiennent toujours pas la marche.
Le mécanicien veut remplacer le faisceau de câblage. Quelqu'un at-il un harnais de câblage pour une Voxan Roadster 1000, ou que quelqu'un sait où je peux acheter un harnais de câblage?
Merci,
Ingeborg
toutes les bonnes indications pour le moteur ne tiennent toujours pas la marche.
Le mécanicien veut remplacer le faisceau de câblage. Quelqu'un at-il un harnais de câblage pour une Voxan Roadster 1000, ou que quelqu'un sait où je peux acheter un harnais de câblage?
Merci,
Ingeborg
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Voxan Roadster ne démarre pas
Bonjour,
Il faut demander à Manu Meca un faisceau électrique (harnais de câblage) pour Roadster année 2004 (?) N° ............. :
http://www.manu-meca-motos.com/
et TMV :
http://www.motovox.fr/
Possible aussi de demander ici si quelqu'un en a un :
"Cherche faisceau électrique de Roadster"
Il faut demander à Manu Meca un faisceau électrique (harnais de câblage) pour Roadster année 2004 (?) N° ............. :
http://www.manu-meca-motos.com/
et TMV :
http://www.motovox.fr/
Possible aussi de demander ici si quelqu'un en a un :
"Cherche faisceau électrique de Roadster"
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Ingeborg
- Messages : 5
- Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 10:05
- Localisation : Amsterdam, Pays bas
Re: Voxan Roadster ne démarre pas
Merci,
j'ai contacte les deux. :-)
j'ai contacte les deux. :-)
