Remise en état d'une scrambler

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
NightOwl
Messages : 55
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 9:59

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par NightOwl »

Ok j'ai pu commander les cache poussière séparemment.

Voici des photos de mes cames, selon le mec de Motovox, il n'y a aucun pb de cames sur les Scrambler à moins d'avoir foutu de la mauvaise huile...

Qu'en pensez-vous de leur état ? Moi je dirai niquel. Il s'agit là dy cylindre AR mais l'AV est exactement pareil.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Voxan Scrambler - Région Strasbourg
NightOwl
Messages : 55
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 9:59

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par NightOwl »

D'autres photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Voxan Scrambler - Région Strasbourg
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par cgtgilou »

Ils sont nickels, comme les miens.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par michelm »

Oui très bien, donc bientôt sur la route !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par Doc 78 »

toujours une histoire de bonne ou mauvaise came en fait. :na

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Vox16
Messages : 167
Enregistré le : mercredi 21 août 2013 16:16
Adh : 1307
Localisation : 16 St Preuil

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par Vox16 »

Hé bien moi, j'avais "contrôlé" les cames sur le roadster, et elles étaient plutôt jolies... Très très légères traces, sans souci donc. Jusqu'à ce que je porte le moteur à Manu pour une inquiétude sur le roulement primaire. Et pan ! Une came avec moins 1.5 mm ! Ben merdum alors !
La moto sortait de révision avec l'ancien proprio, de là à dire que la pierre à huile était passée par là, il n'y a qu'un pas...
Bilan : un AAC à remplacer et les quatre direct chez Tecniprofil. Non mais ! (c'était aussi la surprise pour le portefeuille, pas de jaloux )

NightOwl, content que tes cames se portent bien !

Christian
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par michelm »

1,5 mm en moins et pas de trace d'usure sur le poussoir ou d'arrachement de métal visible sur la came !
C'est vrai que c'est "surprenant"...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Vox16
Messages : 167
Enregistré le : mercredi 21 août 2013 16:16
Adh : 1307
Localisation : 16 St Preuil

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par Vox16 »

Bonjour Michel,

La came était jolie, le poussoir était un peu fatigué... Même si j'en avais déjà vu de plus abîmés

Christian
NightOwl
Messages : 55
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 9:59

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par NightOwl »

Sinon les amis j'ai fait un "don" à la communauté Voxan aujourd'hui. J'ai discuté avec Motovox et en échange de poignées arrières standards (sans top case) je lui donne mes poignées arrières top case pour pouvoir refaire un moule et refabriquer des pièces pour tous ceux qui en ont besoin.

Donc va bientôt y avoir du top case à gogo :)

Concernant les cames, maintenant que j'ai vu que c'est pas la mort de les vérifier, je ferai un check tous les ans.
Voxan Scrambler - Région Strasbourg
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par michelm »

Il y a déjà eu des fabrications renforcées par le VCF .
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
NightOwl
Messages : 55
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 9:59

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par NightOwl »

Ah ok, il me semblait pourtant avoir lu dans ce post que cette pièce était introuvable
Voxan Scrambler - Région Strasbourg
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par michelm »

C'était suite à une casse de celui d'origine :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 28&t=13513
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
NightOwl
Messages : 55
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 9:59

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par NightOwl »

Voyons voir pour quel prix Motovox va pouvoir proposer cette pièce de rechange !
Voxan Scrambler - Région Strasbourg
NightOwl
Messages : 55
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 9:59

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par NightOwl »

Vous connaissez les dimensions des caches poussière pour la Scrambler ? Motovox annonce jusqu'à 6 semaines de délais... c'est un peu loin dans le futur ca...
Voxan Scrambler - Région Strasbourg
Avatar du membre
fred66
Messages : 209
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 15:48
Localisation : st cyprien 66

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par fred66 »

regarde là: http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... +scrambler
et bonne route en scrambler, c'est une super machine.
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
NightOwl
Messages : 55
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 9:59

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par NightOwl »

Bonjour à tous !

Et voila j'ai fait mes premiers 1500km sur mon scrambler enfin terminé dont voici une photo Image!

Et c'est un régal ! Les premiers km, je croyais que le compteur était faux de 20kmh car je passais à 120 dans des virages où je me chiais dessus en FZ6 10kmh moins vite. Et en fait non, le compteur est pile poil correct (même pas de marge, c'est exactement la vitesse réelle). Le chassis est vraiment merveilleux ! J'ai hate de mettre les pots TCS pour laisser chanter ce moteur qui ne demande qu'à chatouiller les ducati niveau beauté de sa musique.

Le freinage est assez moyen je trouve, ca freine ok mais bof j'aurais préféré un peu plus incisif.

Le moteur est un régal ! Je passe d'un 4 pattes 600cc à un moteur dont 1 seul cylindre a presque la cylindrée de la totalité des 4 cylindres de mon FZ6. Bref exactement ce que je cherchais. Des nouveaux pots TCS vont arriver bientôt, j'espère que ca va bien chanter tout ca :)

Maintenant j'ai aussi changé l'amorto arrière par un Fournalès et je le trouve assez dur même si il a été réglé à mon poids. Je ne retrouve pas cette sensation de coussin d'air comme décrit sur ce forum. Même avec une passagère légère, je trouve que ca tape un peu le cul. Vous avez des pistes ?
Voxan Scrambler - Région Strasbourg
Avatar du membre
Scraty
Messages : 4216
Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par Scraty »

Belle bête ... avec des cuvelages de compteur de Street ?

Pour le compteur, il est effectivement très juste d'après mon étalonnage au GPS, sauf que maintenant l'aiguille du mien s'est décalée de 17 km/h !

Pour le reste, OK avec toi ... et pour le Fournalès : joker !
Classic & Scrambler
NightOwl
Messages : 55
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 9:59

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par NightOwl »

Ouais, cuvelage Street car elle va avoir le droit à une nouvelle peinture cet hiver (un tuc dans le noir/gris peut être jouer avec certaines pièce en mat) car le orange, ca passe vraiment pas. Je vais m'orienter vers l'esprit street mais en restant classique scrambler avec les jantes rayon. En fait je voudrais m'approcher d'un truc du genre : Image
Voxan Scrambler - Région Strasbourg
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par naxov33 »

NightOwl a écrit :... Les premiers km, je croyais que le compteur était faux de 20kmh car je passais à 120 dans des virages où je me chiais dessus en FZ6 10kmh moins vite....
:rire :rire :rire Tu vas voir que tu risques d'en surprendre plus d'un dans le sinueux.
On en connait ici qui usinent leurs reposes-pieds sur le bitume :ooo
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Re: Remise en état d'une scrambler

Message par michelm »

Très bien, un Scrambler de plus sur la route !

Attention effectivement le Scrambler a un compteur très juste, très peu de marge contrairement aux autres Voxan et autres motos aussi, inutile de mettre un compteur de vélo ou un GPS pour connaître sa vitesse exacte.
Pour le freinage c'est du Nissin basique, ce n'est effectivement pas du niveau des autres Voxan en Brembo, voire en Beringer. Il doit y avoir moyen d'améliorer mais avec pas mal de modifications, disques plus grands, étrier 4 pistons avec platines pour les déporter (il faut que ça passe avec les rayons)... Une modification pas définitive pour pouvoir revenir à l'origine.
Pour le Fournalés il faut trouver la pression idéale, faire des essais à des pressions différentes, noter les pressions, et garder la bonne. A chaque gonflage contrairement aux pneus on ne mesure pas la pression réelle qu'il y avait, on ne mesure que la pression que l'on va mettre.

Si je peux me permettre pour l'esthétique il me semble dommage de dénaturer une Voxan qui est devenue d'une grande rareté, pour s'essayer aux modes actuelles (éphémères) il vaut mieux prendre une autre moto.
Au moins ne rien faire de radical, d'irréversible.
Je le dis car j'ai vu des motos anciennes qui sont devenues mythiques, modifiées à l'époque avec des peintures .... ou avec des éléments coupés à la scie etc. Ces machines modifiées pour faire plus récentes ou "mode" ont perdues de leur valeur et nécessitent des travaux pour revenir à l'origine et enlever ces attributs qui sont devenus bien ringards aujourd'hui.

Pour moi l'orange lui va bien c'est une couleur qui fut utilisée pour les Scramblers plus anciens, ça restera probablement la couleur emblématique du Voxan Scrambler.
Bien sûr chacun est libre c'est juste un conseil de prudence en matière de "customisation".

Bonne route.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Répondre