détecter joint de culasse HS

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boris
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détecter joint de culasse HS

Message par boris »

Salut à tous,

Je cherche un moyen de détecter un joint de culasse HS sur mon CR Gardette. Je n'ai pas vraiment de symptome mais je suis en train de faire le jeu aux soupapes donc c'est l'occaz. Que pensez vous de gonfler la chambre de combustion au PMH (en bloquant avec la pige dans le vilo), par exemple pendant une nuit? A une pression de 2 ou 3 bars par exemple? Dans ces conditions, quelle serait la perte de pression admissible?

N'hésitez pas à commenter!!!

Merci.
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Volcan-max
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Re: détecter joint de culasse HS

Message par Volcan-max »

Une epreuve se fait à chaud et dans un bain d'eau. Les bulles parlent.
Un moyen connu est le test chimique de présence de CO dans le LDR: Se rapprocher des mécaniciens automobiles
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
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michelm
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Re: détecter joint de culasse HS

Message par michelm »

Salut Boris,

Pas utile à mon avis de chercher un problème quand il n'y en a pas, il vaut mieux regarder de très près les arbres à cames pour prévenir une usure anormale, un arbre à cames on peut le sauver avant qu'il ne soit trop tard, mais le joint de culasse on ne peut rien faire.
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François r164
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Re: détecter joint de culasse HS

Message par François r164 »

Volcan-max a écrit :Une epreuve se fait à chaud et dans un bain d'eau. Les bulles parlent.
Un moyen connu est le test chimique de présence de CO dans le LDR: Se rapprocher des mécaniciens automobiles
Effectivement Boris, Volcan-max a tout à fait raison, tu trouves une piscine d'eau douce (Ph 6 à 7), tu y plonges ton café, déjà à bonne température, tu auras pris soin préalablement de bouchonner les échappements avec du liège prévu pour du Château Lapompe et si tu vois des bulles qui se racontent des histoires c'est que ton joint de culasse est naze. Bon le fait d'être sous l'eau, tu devrais pouvoir voir venir question niveau...
:jsors
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