speedohealer V4

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Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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laprune
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speedohealer V4

Message par laprune »

salut à tous,

voilà, à l'achat du CR bleu (modèle Cazeaux), la démultiplication étant en 18x42,

j'ai demandé à Manu de me poser un speedohealer.

Quand j'ai récupéré le CR au Bourbonnais, mais il m'a dit que c'était le premier qu'il installait, en général il les vend.
et quand on le met en fonction, l'aiguille du compteur ne bouge pas!

le problème est le suivant, j'ai essayé de regarder comment ça fonctionnait vite fait, sachant que je suis une quiche en élec (-trique et -tronique!)

Donc à l’arrêt, contact mis mais moteur non démarré, en faisant tourner à la main la roue, j’arrive bien à faire tourner l’aiguille du compteur,

Mais dès que je démarre le moteur, impossible de faire bouger l’aiguille.


Je roule donc depuis que je l'ai avec le shunt en fait!!!
donc pas d'intérêt d'avoir le speedo.

Je n'ai pas regardé côté branchement, je n'ai encore rien démonté sur le CR!

Si vous avez une idée ou si vous avez déjà été confronté à ce problème, à vos claviers...
j'ai envoyé un mail à Manu au cas ou!

Franck
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kroo
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Message par kroo »

Il l'a monté, mais l'a-t-il calibré? ton compteur fonctionne-t-il normalement et de façon Précise? C'est juste un appareil branché en serie sur le fil du capteur de vitesse et qui rectifie le signal selon un pourcentage que tu programmes dans le speedo. J'en ai un sur mon Street, mais les liens que j'avais ou tout était expliqué ne fonctionnent plus. Il y a un dossier speedo dans la base de connaissance du site.
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kroo
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Message par kroo »

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laprune
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Message par laprune »

kroo a écrit :http://www.voxanclubdefrance.com/userfiles/fichiers/infos-meca/SpeedoHealer.pdf
cette notice d'aide est valable pour le branchement, mais j'ai le modèle V4, version plus récente.
le paramétrage n'est pas pareil.
mais ça me parait bizarre que cela vienne de ça!

j'ai bien essayé mais il y a un truc que je ne dois pas faire comme il faut, Manu avait essayé aussi mais il était occupé à préparer les affaires pour venir au Bourbonnais, donc pas trop de temps pour y regarder de plus prêt.
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kroo
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Message par kroo »

Tourtel
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Message par Tourtel »

Tu dis que ton compteur fonctionne bien sauf quand le moteur tourne.
Dans une descente au point mort avec le contact ça marche?
Et en descente au point mort moteur tournant, qu'est-ce que ça donne?

Dans tous les cas, si ça marche avec le shunt, le câblage doit être bon entre le capteur et le compteur.
Cherche peut-être dans la masse ou dans le plus contact?

Tiens-nous au courant en tous cas.
Salut
Street n°16
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

oulalalala ..........la théorie du "ça marche" et la pratique du pourquoi "ça marche pas" un grand Physicien l'avait écrit pourtant....... tu verras que tu vas trouver, courage c'est rien,keuchi,nada!! :alcooliques :bye
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laprune
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Message par laprune »

Tourtel a écrit :Tu dis que ton compteur fonctionne bien sauf quand le moteur tourne.
1 - Dans une descente au point mort avec le contact ça marche?
2 -Et en descente au point mort moteur tournant, qu'est-ce que ça donne?

Dans tous les cas, si ça marche avec le shunt, le câblage doit être bon entre le capteur et le compteur.
Cherche peut-être dans la masse ou dans le plus contact?

Tiens-nous au courant en tous cas.
1- pas besoin de descente, juste en faisant tourner la roue à la main, l'aiguille monte légèrement.

2- l'aiguille ne bouge pas en faisant tourner la roue à la main.




Sinon, Manu m'a renvoyer une piste : regarder si le speedo est alimenté quand le moteur tourne.


et bien non! j'ai essayé de faire un reset, et rien ne s'affiche, donc sans doute l'alim du speedo à revoir...

et rappelez vous que je vous ai averti que je suis une quiche en élec!!!
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v-two
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Message par v-two »

Tu es sur la bonne voie, Laprune...
Et n'oublie pas cette maxime pour avancer : :yes :yes
La théorie, ,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !
Etre une "quiche" en électricité devient alors ..un atout !!!!
Bonne suite ,
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
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laprune
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Message par laprune »

voici une photo des connexions.

repris sur la prise du faisceau située derrière le flanc arrière droit

Image



fils blancs et verts pour le capteur de vitesse,

rouge et noir pour le "+" et la masse.

donc noir sur noir, masse, = normal je pense.

pour le rouge du speedo, repris sur un fil jaune. peut être là le truc.
pour ceux qui connaissent le faisceau du CR, que me conseillez vous?
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Je te conseille si il existe sur ton porte fusible que tu as normalement un emplacement prévu pour un accessoire suplémentaire, tu dois avoir un + APC pour ton speedo par exemple et un permanent pour une alarme par exemple........ou autre chose....allez tu vas y arriver on te dis!!! :alc-54f :alcooliques
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laprune
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Message par laprune »

Merci à Manu qui m'a renvoyer un mail pour me donner le fil où me brancher.

fil rouge du speedo à reprendre sur le marron situé entre le rouge et le blanc du faisceau.

je le cite en réponse à ma description du problème : "Je viens donc d’en apprendre sur le circuit électrique des Voxan."

comme quoi, il a toujours des découvertes à faire sur les Vox... :mdr

Reste à fignolé un peu, mais ça tient pas trop mal la route avec un GPS, faut pas non plus être trop précis sinon plus de marge pour les radars!
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Volcan-max
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Re: speedohealer V4

Message par Volcan-max »

Une question bête: le capteur de vitesse de nos Cazeaux est il monté sur une autre marque?
Ça pourrait aider pour le choix du faisceau...
Sinon ce sera branchement derrière la tête de fourche du Café, en coupant le fil allant au compteur.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
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