J'ai trouvé ça sur la toile. Peut être le sujet a t-il déjà était traité
Pour l'anecdote, le V2 Voxan est à 72° parce qu'il a été à l'origine dessiné par un ancien de Peugeot Sport qui avait participé à la conception du V10 de F1, V10 qui était calé avec un angle de V de 72° "naturellement" pour la régularité d'allumage : un cycle 4 temps = 720° (2 tours) divisé par 10 cylindres=72° (et donc tous les 72° un cylindre au PMH)!
Origine V72
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- NGK
- Messages : 174
- Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 6:29
- Adh : 1318
- Localisation : Clermont-Ferrand
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Origine V72
Oui on l'a dit, il y a eu d'ailleurs d'autres v10 à 72°, Renault, Honda...
C'était la mode à l'époque. Renault a essayé le V10 à 111° sans succès apparemment.
C'était la mode à l'époque. Renault a essayé le V10 à 111° sans succès apparemment.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
