Me voilà parti pour un réglage de jeu aux soupapes (42000km)
Le verdict tombe, la culasse arrière de première génération (moule sable) est "tassée", il faudrait passer en cotes réparation en pastillage et il y a une amorce de micro-fissure sur le plan de joint (...)
Verdict 2 culasse dernière génération 1500€ ...
En démontant, une chaine de distri présente un point dur et une des "vis" de maitien du tendeur est cassée... on décide de changer les 2 chaines et de passer en visserie "2ème génération".
Quitte à en être là je demande à TMV d'aller voir lus pas les coussinets de bielle et de vilo, et là ... 4 dents consécutives en moins sur le vilo et la roue libre fendue ... Bilan : on refait tout !
Résultats 2800€ de plus.
Une révision à 4300€ ... qui dit mieux ... !
C'est sûr que ça fait beaucoup. Je ne comprends pas bien les 4 dents en moins sur le vilo, il est vrai que par leur traitement elles sont cassantes en cas de choc, mais ça fait beaucoup... Il y a du avoir un problème audible, la casse de la vis, du tendeur (?) ce n'est pas celle du patin (celle qui est spéciale et maintenant avec une entretoise) ?
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Si c'est bien cette vis là qui maintenant est une entretoise et une vis à part.
Pour ce qui est du vilo, ce sont en plus 4 dents consécutives (la chaîne devait vraiment mal travailler d'ou son point dur) et pourtant la machine tournait nickelle ...
Ben dis donc , pour un café qui était à vendre un peu plus de 6000 il y a peu, çà commence à faire.
Pour les 4 dents manquantes, il manque une info sur l'historique. il y a bien quelqu'un qui a du au moins les récupérer lors d'une vidange, sans compter le souci à l'origine de cet événement
Je te rassure, avant d'ouvrir, tout allait bien ... J'ai roulé sans soucis autre que celui de me dire qu'il faudrait que je lui fasse faire un jeu aux soupapes et je me dis, comme l'histoire du CR n°45, que j'aurais pû être dans la position du vendeur de bonne foi pensant vendre une moto très correcte et finallement vendre un "os", ... comme quoi ...
oui en effet sauf que mon vendeur aurait dû
soit reprendre la moto
soit prendre en charge au moins 50% des réparations (bon on a découvert le problème des aac lors du démontage complet l'expertise ne l'avait pas détectée)
j'ai tenté une bonne dizaine de fois un arrangement amiable,sans résultat.
Quand je me suis fâché il était hors de question de revenir en arrière.
fou mais pas con
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
C'est vrai que c'est triste d'en arriver là ... mais bon l'être humain ... comment dire ... est capable de tuer un enfant donc, enculer un acheteur ... ça ne me parait finallement pas si grave ...
Il y a quelques années, c'est un acheteur qui a essayer de me faire chanter.
Ma moto était en vente en concession. Elle avait des bornes mais très bien entretenue. Le gars est venue la voir chez Honda pour ne pas citer. On a discuté à trois autour de la moto avec le mécano de concession en disant que la distri, à 90000km, commençait à faire un léger bruit mais qu'il n'y avait rien d'alarmant ... Le gars est parti et le soir me dit que la chaîne a cassée et qu'il fallait que je prenne en charge ... et bien il se l'ai mis profond sa chaîne de distri (... pov' type)