Il est parfois difficile de voir d'où vient l'huile, elle ne viendrait pas d'au-dessus, du joint du puits de jauge ou le long d'une durite, d'un tube de cadre etc.
Ça suinte beaucoup, seulement le moteur en route ou tout le temps... ?
J'espère que la soudure du carter ne l'a pas fait travailler.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
michelm a écrit :Il est parfois difficile de voir d'où vient l'huile, elle ne viendrait pas d'au-dessus, du joint du puits de jauge ou le long d'une durite, d'un tube de cadre etc.
Ça suinte beaucoup, seulement le moteur en route ou tout le temps... ?
J'espère que la soudure du carter ne l'a pas fait travailler.
Déjà eu ce souci il s’agissait du joint de cache culbuteur
En fait tout le haut moteur est propre, il n'y a que sur cette partie et vers l'intérieur que c'est huileux.
Ce qui est surprenant c'est que l'huile est propre, pas noire comme au niveau de la jauge
Je regarde vendredi lors de mon A/R le Clairon, mais ce qui est sur, c'est que j'avais bien nettoyé quand je m'en suis rendu compte et que c'est réapparu sans que j'ai roulé, donc ce n'est pas lié à de la pression mais plus à la gravité.
Je doute aussi que ça vienne du joint d'embase, le passage d'huile ne se situant pas à l'arrière du goujon, peut-être la durite qui rejoint la bache et le carter moteur.
Sinon interroge Newton
mazden a écrit :Je doute aussi que ça vienne du joint d'embase, le passage d'huile ne se situant pas à l'arrière du goujon, peut-être la durite qui rejoint la bache et le carter moteur.
Sinon interroge Newton
+1, j'verrai bien ça venir des raccords et tuyaux qui sont derrière le cylindre...Genre le joint torique du raccord d'huile en "y" qui tient avec une six pans et une sorte d'étrier qui ressemble à un fer à cheval...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
peut être une piste car j'ai eu le soucis sur mon Kfé Gardette n°133
l'huile coulait propre le long du cylindre AR à l'embase et tombait au sol quand je béquillais la moto
le soucis vient d'un trou fait dans le carter pour des nécessités d'usinage chez le prestataire et rebouché ensuite avec une bille rentrée en force
ce trou se trouve sur le carter droit presque à la base du cylindre AR. on a du mal à le voir avec le coude d’échappement, mais il est tout à droite
pb "connu" sur les 1ères motos gardette où la bille arrive à se sauver, ce pb a été corrigé ensuite par un point de soudure avant montage des carter à l'usine
J'ai bien peur que tu ais raison, et ce serait cohérent avec la chauffe de mon moteur pour le rechargement des fixations.
Par contre ça ne m'emballe pas du tout comme raison, car comment traiter ce pb moteur dans le cadre (je ne me vois pas recommencer un démontage) et comment (soudure?)