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Message Publié : Mardi 10 Février 2015 14:38 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:55
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Le souci de distribution etant regler, j'aurais aimer savoir si le cliqueti peut venir de mon jeux tres faible au soupape. Car sa m'embete de rouler et de risquer de casser autre chose.

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Message Publié : Mardi 10 Février 2015 14:53 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Il faut créer des pignons à vernier, la solution de la clavette décalée permet aussi un réglage mais la fragilise si l'écart devient important et en fonction de ses dimensions d'origine.

Exemple de clavettes décalées à 1°, 2°, 3° ,4°, jusqu'à 9° :
https://www.minispares.com/shop/classic/Engine/Block/Timing.aspx?100113

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Mardi 10 Février 2015 16:01 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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gcedric14 a écrit :
Le souci de distribution etant regler, j'aurais aimer savoir si le cliqueti peut venir de mon jeux tres faible au soupape. Car sa m'embete de rouler et de risquer de casser autre chose.


Ça cliquête toujours un peu, si le calage est bon ainsi que le jeu, alors roulez petits bolides!

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Message Publié : Mardi 10 Février 2015 16:10 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Jeu très faible = moins de bruit = danger (soupape qui chauffe et peut "bruler").
Les moteurs Voxan font un peu de bruit, mais pas de cognement.
Il faudrait comparer avec une autre Voxan pas trop loin.

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Message Publié : Mardi 10 Février 2015 18:12 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Ton cliquettement ne serait-il pas tout bêtement le bruit normal que font les Voxan quand on reprend à bas régime (bruit de machine à coudre comme le dit Al)?

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Message Publié : Mardi 10 Février 2015 18:13 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
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bidule a écrit :
nettement plus clair merci!!
mais sur les voxan, les pignons de distribution sont montés en fixe donc comment décaler de quelques degrés?
si la chaine est usée, le décalage induit sera toujours là non?

T'as tout compris garçon, il va finir par devenir agréable de discuter technique avec toi :na

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Message Publié : Mardi 10 Février 2015 19:57 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:55
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Dans ce cas, je vais essayer de trouver ca une personne du coin qui pourrait me dire. Car la je seche. :rolleyes

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Message Publié : Mercredi 11 Février 2015 0:16 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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Localisation : Sartrouville
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mazden a écrit :
Des Voxan quelque peu édentées, j'en connait quelques-unes qui roulent sans problème et sans bruit.

yep, manque bien une bonne dent et 1/2 sur mon vilo :yes et ça ne l'empêche pas de tourner le moulin...Enfin là c'est la big pause hivernale... :mrgreen

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Message Publié : Mercredi 11 Février 2015 13:44 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
mazden a écrit :
bidule a écrit :
nettement plus clair merci!!
mais sur les voxan, les pignons de distribution sont montés en fixe donc comment décaler de quelques degrés?
si la chaine est usée, le décalage induit sera toujours là non?

T'as tout compris garçon, il va finir par devenir agréable de discuter technique avec toi :na


C'est pas bien de se moquer des jeunes qui essayent de se culturer !!! :lol!
Et puis même si je suis pas trop bricolo j'aime bien comprendre

Pour gcedric14 désolé pour les hors sujets sur ton post...
par contre tu parlais de jeux trop faibles sur tes soupapes, personnellement je remettrai tout ça suivant les valeurs standards avant de rouler plus.

bon courage et bon bricolage :fil@


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Message Publié : Mercredi 11 Février 2015 14:38 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Une vidéo parlerait plus.

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Message Publié : Jeudi 12 Février 2015 10:02 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:55
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Localisation : Argences
Pas de souci pour les hors sujet, personnelement ca permet d'apprendre des choses
Vas falloire que je voit pour trouver des pastilles.

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Message Publié : Jeudi 12 Février 2015 10:45 
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Tu trouveras les pastilles chez TMV ou chez Manu Meca Moto.

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Message Publié : Dimanche 01 Mars 2015 12:35 
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Donc je vient de refaire quelque test, en fait j'ai legerement depasser le "I" pour reprendre le calage des soupapes.
J'ai reculé ( sens des aiguille d'une montre) juste pour revenir sur le "I " et la sa fait comme un bruit de metale dans le cylindre avant.
Je pense deculasser poir y voir plus claire.
Mais je prefere demander a des bons avant :mdr

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Message Publié : Dimanche 01 Mars 2015 20:29 
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Si on fait tourner le moteur dans un sens puis dans l'autre il est normal d'entendre quelques bruits, par exemple on entraine le démarreur en sens inverse.
Déculasser ne me parait pas nécessaire pour le moment, reprendre tranquillement en faisant tourner le moteur à la main, vérifier les tensions de chaine de distribution pendant au moins 2 tours moteur, le bon fonctionnement des soupapes, le calage (on n'est pas à 1° près) suivant les repères.
S'il y a quelque chose d'anormal sur les chaines de distribution, tension variable, bruits, on peut les enlever ainsi que les patins sans sortir le moteur (ni déculasser).

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Message Publié : Lundi 02 Mars 2015 10:34 
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Le bruit et un frotement metalique au niveau du cylindre, c'est pour ca que j'ai trouver ca inquietent.

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Message Publié : Lundi 02 Mars 2015 14:06 
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La chaine passe dans le cylindre, si c'est le patin qui a un problème il est aussi évidemment dans le cylindre. Donc d'abord un contrôle soigneux de la distribution, voire un démontage, avant de démonter la culasse.

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Message Publié : Lundi 02 Mars 2015 14:45 
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Merci pour c'est conseil. Je regarde ca et je vous redit. :yes

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Message Publié : Lundi 02 Mars 2015 17:44 
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Donc demontage, recontrole de l'ensemble cylindre avant/arriere tout est ok. Par contre j'ai reperé une soudure casser entre les 2 tubes d'echapement, est ce que mes souci de bruit pourrait venir de la ?

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Message Publié : Lundi 02 Mars 2015 21:19 
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Pas en faisant tourner le moteur à la main bien sûr, mais en roulant suivant l'endroit et la taille ça peut occasionner une fuite des gaz, un bruit métallique si ça vibre, à essayer en essayant de bouger l'échappement à la main.

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Message Publié : Mardi 03 Mars 2015 9:02 
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Localisation : Argences
Quand je fait tourner le moteur a la main ( sens i verse des aiguilles d'une montre ) pas de bruit. Mais moteur en fonctionnement y a bien une fuite, je demonte l'echapement et je met une photo apres je fait ressouder.

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