Journée piste cette année ?

Les rendez-vous mensuels, les journées découvertes, les salons, comment rencontrer les voxanistes ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paddy
Messages : 406
Inscription : dimanche 02 mars 2008 18:23
Adh : 935
Localisation : Issoire

Journée piste cette année ?

Message par Paddy »

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé d'info sur une éventuelle journée piste organisée par le VCF, quelqu'un peut éclairer ma lanterne voir me rediriger vers le post qui va bien ?
Merci (et désolé si j'ai loupé le post qui en parle... :rolleyes )
Guinness is (fucking) good for you !!
Pantah
Messages : 1858
Inscription : jeudi 05 février 2009 13:17
Localisation : Essonne

Re: Journée piste cette année ?

Message par Pantah »

C'est onc' Picsou qui s'en occupe !
Avatar de l’utilisateur
joel CR14
Messages : 44
Inscription : vendredi 06 mai 2005 7:14
Localisation : aude,hérault

Re: Journée piste cette année ?

Message par joel CR14 »

Vous prévoyez des journées sur les circuits du Sud aussi...???

(Lédenon, Alès, Pau, Nogaro,...)
Dernière modification par joel CR14 le jeudi 29 janvier 2015 17:52, modifié 1 fois.
Ex café racer n°14
Avatar de l’utilisateur
cgtgilou
Messages : 4437
Inscription : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: Journée piste cette année ?

Message par cgtgilou »

Normalement à Lurcy-levis, au mois d'avril, le 25 si tout va bien.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar de l’utilisateur
laprune
Messages : 1024
Inscription : samedi 09 février 2013 15:12
Adh : 1277
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03

Re: Journée piste cette année ?

Message par laprune »

cgtgilou a écrit :Normalement à Lurcy-levis, au mois d'avril, le 25 si tout va bien.

Ah! Fini le bourbonnais?!!
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
Pantah
Messages : 1858
Inscription : jeudi 05 février 2009 13:17
Localisation : Essonne

Re: Journée piste cette année ?

Message par Pantah »

juste pour changer !
Avatar de l’utilisateur
Sofie racing
Messages : 600
Inscription : dimanche 06 mars 2005 20:02
Adh : 106

Re: Journée piste cette année ?

Message par Sofie racing »

Bonne idée. Go pour lurcy et sa point d'adrénaline garantie au droit fin de ligne. A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
Avatar de l’utilisateur
Picsou
Messages : 1369
Inscription : dimanche 10 juin 2007 9:40
Localisation : 91 d'Huison-Longueville

Re: Journée piste cette année ?

Message par Picsou »

Je confirme Lurcy Lexis le 25 avril 2015. Les inscriptions vont démarrer mi février.
Simple Grouillot
Avatar de l’utilisateur
Paddy
Messages : 406
Inscription : dimanche 02 mars 2008 18:23
Adh : 935
Localisation : Issoire

Re: Journée piste cette année ?

Message par Paddy »

Merci pour l'info :merci
Je suis content de retourner sur ce tracé, le 1er sur lequel j'avais roulé avec mon café racer et en très bonne compagnie !
Malgré ma patte folle, je serais de la partie, mais en mode touriste :mrgreen
Guinness is (fucking) good for you !!
Avatar de l’utilisateur
Chevelu
Messages : 1107
Inscription : mardi 21 septembre 2004 8:41
Localisation : Clermont

Re: Journée piste cette année ?

Message par Chevelu »

et n'hésitez pas à motiver ceux qui voudraient essayer la piste et qui n'ose pas, ou qui veulent rouler sans se faire déboiter, c'est la seule journée qui permet de faire ça dans de bonnes conditions...
dans le groupe découverte yaura des gonzesses, des vieux, des tous jeunes permis, une royal enfield, du 2 tps improbable....
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr
Avatar de l’utilisateur
joel CR14
Messages : 44
Inscription : vendredi 06 mai 2005 7:14
Localisation : aude,hérault

Re: Journée piste cette année ?

Message par joel CR14 »

Les journées Open de la mutuelle des motards sont très bien aussi pour tenter une première expérience ou pour se perfectionner....

Tarif préférentiel pour les sociétaires (60 euros) mais ouvert à ceux qui sont assurés ailleurs (90 euros)...

http://www.openmutuelledesmotards.fr

Je serai au Luc le 24/03 .... en 900 SS .... :cool
Dernière modification par joel CR14 le mercredi 04 février 2015 14:34, modifié 1 fois.
Ex café racer n°14
TONY TRUAND
Messages : 229
Inscription : jeudi 09 septembre 2004 11:09
Adh : 281
Localisation : 38 Rencurel

Re: Journée piste cette année ?

Message par TONY TRUAND »

A ce propos, j'aurais 2 suggestions pour la journée VCF:

*élaguer toutes ces feuilles de décharge paranoïaques à signer qui ne servent à rien qu'a foutre les jetons
aux pilotes néophytes et alourdir le courrier. En effet, aucune décharge ne peut soustraire un organisateur
à ses obligations réglementaires, alors qu'une simple ligne qui stipule qu'on s'engage à respecter le réglement
édicté suffit pour les autres orgas.
*supprimer le contrôle des machines infantilisant pour des pilotes d'une moyenne d'âge d'au moins 40 balais
, d'autant que personne ne vient avec une épave puisque la plupart sur Voxan!
Je pense qu'un mec en prégrille pour vérifier que chacun a sa dorsale, un bon casque et qu'aucune machine
ne fuit, ça me semble suffisant. En tout cas, ça suffit ailleurs.

Voilà, celà dit, je serai là comme d'habitude.
Pour les roulages Mutuelle des tarmos, c'est nickel ; cette année, j'irai à Alès, à priori.
Avatar de l’utilisateur
Chevelu
Messages : 1107
Inscription : mardi 21 septembre 2004 8:41
Localisation : Clermont

Re: Journée piste cette année ?

Message par Chevelu »

ben, sur le contrôle des motos je ne suis pas d'accord :
le contrôle effectué est succint et il permet d'éviter certains soucis, ont a vu des couronnes baladeuses, des plaquettes de frein en fin de vie, des poignées de gaz qui ne reviennent pas.
il ne faut pas le voir comme qqch d'enfantilisant, on "subit" un contrôle technique à chaque départ de rallye ou de course sur piste.
ce contrôle sert aussi à donner le bon tocollant pour les sessions, comme on le fait à 3 avec manu et davy ça fait un premier contact avec les gens qui vont nous supporter toute la journée etc...

je viens de voir les sessions mutmot, j'essayerais d'aller à issoire, voir à alès, j'en avais fait mais c'était vraiment du basique et ils avaient interdit l'accès aux motos de pistes et aux personnes ayant de l'expérience fut un temps du coup j'avais décroché.
bon il ne remplacerons l’ambiance VCF... même si cette année ce sera sans le Marbus, il sera en vma à croix en ternois ce we là.
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Picsou
Messages : 1369
Inscription : dimanche 10 juin 2007 9:40
Localisation : 91 d'Huison-Longueville

Re: Journée piste cette année ?

Message par Picsou »

Hé oui je me suis trouvé tout couillon avec ma couronne baladeuse l'année dernière.
Le contrôle technique sera maintenu, par contre effectivement il n'y aura qu'une feuille d'inscription à retourner (par courrier ou internet) et le règlement à signer sur place.
Simple Grouillot
stephanois
Messages : 827
Inscription : lundi 19 décembre 2005 17:21
Adh : 45
Localisation : la chapelle d'aurec

Re: Journée piste cette année ?

Message par stephanois »

moi j'en suis comme d'hab!!
et aussi surement pour la journee mutudesmotards a issoire comme l'annee derniere
ai bien aime ambiance et qualite de l'encadrement ! un futur champion du monde svp!! (ca change des journees vcf!
quand t'es pas bon t'es malin
Avatar de l’utilisateur
Chevelu
Messages : 1107
Inscription : mardi 21 septembre 2004 8:41
Localisation : Clermont

Re: Journée piste cette année ?

Message par Chevelu »

dis donc toi... tu cherches ??? :na
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Picsou
Messages : 1369
Inscription : dimanche 10 juin 2007 9:40
Localisation : 91 d'Huison-Longueville

Re: Journée piste cette année ?

Message par Picsou »

Le dossier d'inscription c'est là : http://voxanclubdefrance.com/userfiles/ ... e_2015.pdf
Simple Grouillot
Avatar de l’utilisateur
Chevelu
Messages : 1107
Inscription : mardi 21 septembre 2004 8:41
Localisation : Clermont

Re: Journée piste cette année ?

Message par Chevelu »

un post it peut-être ?
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr
Avatar de l’utilisateur
laprune
Messages : 1024
Inscription : samedi 09 février 2013 15:12
Adh : 1277
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03

Re: Journée piste cette année ?

Message par laprune »

Chevelu a écrit :un post it peut-être ?

Tiens choisi :mrgreen :arrow :jsors

Image
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
Avatar de l’utilisateur
Doc 78
Messages : 3060
Inscription : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Re: Journée piste cette année ?

Message par Doc 78 »

je crois mon cher Picsou que vous me sollicitâtes pour venir en renfort de notre Doc 36. La date est dans mon agenda.
Avez-vous tjs le désir ou le besoin de ma présence?
si oui, je déposerais bien qq mg de gomme aussi.
et Hop!

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Répondre