Cartographie Cazeaux

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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michelm
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par michelm »

Diminuer la pression me paraît un peu aléatoire avec des risques de mauvaise pulvérisation.
Sur le Scrambler (qui est en 45 mm) j'utilise un potentiomètre avec le capteur de pression d'air (qui est séparé sur l'injection en 45mm, et pas dans le calculateur comme les 54mm ou les Ducati) pour tromper le calculateur, il y a aussi la sonde de température d'air qui permet de tromper la mesure : air chaud = moins d'essence et air froid = plus d'essence.
C'est assez basique car on touche à toute la courbe dans son ensemble, mais très simple.
Sur d'autres motos (Guzzi) la sonde est parfois déplacée pour être plus au frais et moins à la chaleur du moteur, mais c'est pour être un plus riche.
Trop pauvre on risque des cognements, échauffements, et au pire un serrage, trop riche moteur plus doux mais mou et qui s'encrasse...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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joel CR14
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par joel CR14 »

Comme tu dis, le fait de baisser la pression risquerait de provoquer une mauvaise pulvérisation....

Sur le Street, la sonde de T° d'air est placée sous la BAA et mesure la T° d'air dans la BAA... vu la chaleur dégagée par le moteur, elle doit envoyer au calculateur une T° plus chaude que la réalité.... je ne vais donc pas la déplacer vers une zone froide car cela aurait comme conséquence d'enrichir encore plus....!!!

Je pense aussi qu'en libérant l'échappement et favorisant donc l'évacuation des gaz cela devrait contribuer à un "refroidissement" des culasses et du coup, il serait moins "risqué" d'appauvrir le mélange.... :rolleyes
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Pantah
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Re: Re:

Message par Pantah »

joel CR14 a écrit :
alcapoun a écrit : il existe une carto spécifique pour chaque types de collecteurs :
Perfo 1 pour street
Perfo 1 pour Black (et par conséquent VX)
Perfo 1 et 2 pour Road et CR

Je laisse passer les fêtes, et je vais tester le Perfo 2 sur ma VX ... je vous dirais ce que ça donne.
Celle ci a les cornets alu, la trappe ajourée et des pots full barouffffffff

AL'
Je pensais qu'il n'existait qu'une cartographie développée pour le street.... la perfo 1 et je me disais que si "j'optimisais" la ligne d'échappement en libérant les cartouches, la perfo 2 serait plus adaptée... y'aurait-il une différence de diamètre du collecteur entre une Street et un CR ou Road...???

Maintenant, pour avoir pas mal "bossé" sur des 900 Ducat' afin de les optimiser en vue de rouler sur piste, la règle de base c'est que si tu augmentes les entrées d'air, il faut aussi libérer la sortie et dans l'idéal, si ça rentre en 54... il faudrait que ça sorte avec une ligne proche de ce diamètre... :cool
Tu suis ou pas ! relis ce que ta dis Mazden
mazden a écrit :Fais peut-être aussi reprogrammer ton calculateur, les premiers Street consommaient beaucoup et devait être reprogrammés.
Si on peut les reprogrammer, c'est qu'il y a eu 2 cartos. Au lieu de chercher des poils aux oeufs, il faudrait peut être commencer par mettre cette cartographie. On est plusieurs ici à avoir une conso de 6L/100km, cest bien la preuve que la solution est la !
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joel CR14
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par joel CR14 »

C'est prévu... c'est prévu....

Maintenant.... 6l au 100 .... j'y crois moyennement .... sauf à ne pas dépasser les 4000 RPM.... :rolleyes
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Pantah
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Pantah »

joel CR14 a écrit :C'est prévu... c'est prévu....

Maintenant.... 6l au 100 .... j'y crois moyennement .... sauf à ne pas dépasser les 4000 RPM.... :rolleyes
Si tu es présent à l'AG (ce n'est pas très loin de chez toi), on ira faire un tour ensemble, tu verras si je ne depasse pas 4000 tours !

Certain ici pourrai te parler du retour de l'anniversaire cetta année et de la traversé du Morvan ! :mdr :mdr :mdr
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joel CR14
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par joel CR14 »

Avec un pseudo tel que le tien, j'espère bien que tu essores comme il se doit... :cool

Pour en revenir à la cartographie que tu préconises... il s'agit de la perfo1 ou de la perfo2...??
Ton Street est dans qu'elle config' echappement/BAA...???

Si je pouvais arriver à un maxi de 7l au 100km j'en serai très heureux... tout comme faire un tour de mob avec toi... c'est où et quand l'AG...???
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par cgtgilou »

Ça se passe à Anduze et au mois de mai, ascension ou Pentecôte, c'est plus trop :arf
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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Re: Cartographie Cazeaux

Message par naxov33 »

Pantah a écrit : ... ton street consommera 6 à 6,5 litre au 100km, il enverra du gros gaz, et ton autonomie frisera les 200 bornes ! :yes
200 bornes avant réserve ?

En roulant comment ?
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joel CR14
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par joel CR14 »

cgtgilou a écrit :Ça se passe à Anduze et au mois de mai, ascension ou Pentecôte, c'est plus trop :arf
Anduze...la porte des Cévennes.... St Jean du Gard / Florac par la corniche..... 60 km de pur bonheur....!!! :cool
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laprune
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par laprune »

joel CR14 a écrit : Pour en revenir à la cartographie que tu préconises... il s'agit de la perfo1 ou de la perfo2...??
Ton Street est dans qu'elle config' echappement/BAA...???

Pantah a écrit : Tu suis ou pas ! relis ce que ta dis Mazden
mazden a écrit :Fais peut-être aussi reprogrammer ton calculateur, les premiers Street consommaient beaucoup et devait être reprogrammés.
Si on peut les reprogrammer, c'est qu'il y a eu 2 cartos. Au lieu de chercher des poils aux oeufs, il faudrait peut être commencer par mettre cette cartographie. On est plusieurs ici à avoir une conso de 6L/100km, cest bien la preuve que la solution est la !


Pour moi, si je comprends bien, il faudrait déjà commencer par faire reprogrammer ton calculateur par une cartographie d'origine.
La première version d'origine ne serait pas parfaite, et il y aurait une deuxième version un peu lieux!
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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alcapoun
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par alcapoun »

Effectivement, à la sortie du street en 2004, la 1ère carto était très gourmande, et les motos ont été rappelées pour charger une seconde carto plus économe.
Carto présente sur les street à partir de 2005.

Pour ce qui est du street Pantah ne dit pas tout. Cette moto a vu sa carto et même les calculateurs changés un certains nombre de fois.
A tel point que l'ancien proprio ne savait même plus ce qu'il y avait dedans.

J'ai conduit cette moto lors de balade (pendant que son proprio jouait allègrement avec l'accélérateur de mon ancien CR), et il est vrai qu'elle est très bien réglée et très agréable.

Maintenant une même carto peu donner des résultats très différents d'une moto à l'autre.
Mon ancien CR avec kit perfo 2 (venant de l'usine et payé au prix fort) marchait trèèèèès fort avec ses TCS comme avec les Remus.
Le même kit installé sur mon nouveau CR donne un résultat .... bof :cry :cry
Est-ce dû a la différence de kilométrage ? sur le premier CR le kit a été monté à 18000 km. Sur le nouveau à - de 500. La moto n'a même pas 4000 km à l'heure qu'il est et on sent bien que ça part pas, c'est fainéant à l'accélération :cry . Et en plus ça consomme !!!!

J'ai toujours entendu dire qu'un moteur Voxan commençait à se libérer à partir de 30000 bornes ... bin à raison de 3000 bornes par an, je suis pas prêt de me faire plaisir :cry

AL'
AL'
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Vox16 »

Bonsoir Al,

Juste pour parler comme toi ; Au niveau performances (ce n'était pas du tout ce que je cherchais, je voulais simplement de la souplesse...) mon roadster, dans la même config (perfo 2 + TCS) et avec environ 21000 Kms est un avion de chasse ! Et avec 2 dents de plus à la couronne, je ne te dis que çà...
Mais.......8l / 100 Kms, et si je fais peur à mon vieux cœur >>> 9 litres !
M'en fout ! Avec l'échangeur, rien ne chauffe trop fort : même peut-être pas assez pour l'huile, aux alentours de 72 degrés ! Véridique :lol :lol :lol

Christian
Pantah
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Pantah »

Je ne sais pas qu'elle carto il y a sur mon Street, mais je pense que c'est celle qui a été chargée lors des rappels. Au niveau fonctionnement, avec la boite à air ouverte, les cornets en 54 et les pots d'origine, elle est parfaite, et ne consomme que 6 à 6,5 litre. Le voyant de réserve s'allume entre 170 et 180 Km.
Par contre sur mon CR, toujours avec pots d'origine, boite à air ouverte et cornets 54, avec la carto perfo 2, c'est un avion de chasse, par contre, côté conso, ça fait peur !!!
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joel CR14
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par joel CR14 »

alcapoun a écrit :Effectivement, à la sortie du street en 2004, la 1ère carto était très gourmande, et les motos ont été rappelées pour charger une seconde carto plus économe.
Carto présente sur les street à partir de 2005.
AL'
Bon, je commence à y voir un peu plus clair.... :cool

Mon Street est de 2007 et a 56000 km.... il devrait être rôdé et équipé de la "deuxième" cartographie...
Quoiqu'il en soit, je vais prendre contact avec David Forget pour voir quelle cartographie permettrait d'optimiser au mieux la machine au vu de sa configuration...
Et quitte à l'immobilier quelques temps, je vais en profiter pour faire reconditionner l'amorto dont l'hydraulique ne fait plus son boulot correctement...

Merci de vos éclairages et retours d'expériences... :merci
Modifié en dernier par joel CR14 le jeudi 29 janvier 2015 17:47, modifié 1 fois.
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par mazden »

Ce qui est intéressant de savoir ce n'est pas la date de première immatriculation de ton street, mais sa date de fabrication (10ème caractére du n° de série: 3 pour 2003, 4 pour 2004 et 5 pour 2005 etc...). Pour reconnaitre un street de 2005: il a la fourche Marzo et plus Paioli.
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par joel CR14 »

Oui, le dixième caractère du N° de série est bien un 7, il a la fourche Marzo et les étriers à double clavette...
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par naxov33 »

joel CR14 a écrit :Oui, le dixième caractère du N° de série est bien un 7, il a la fourche Marzo et les étriers à double clavette...
Et les poutres de cadre noires (à partir de 2007, sauf erreur de ma part).
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joel CR14
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par joel CR14 »

Les poutres sont bien noires... :cool
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alcapoun
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par alcapoun »

Pantah a écrit : ... et ne consomme que 6 à 6,5 litre. Le voyant de réserve s'allume entre 170 et 180 Km...
Sur les street il y a un réservoir de 14,5 litres avec une réserve d'environ 4 litres.
Si ton voyant de réserve s'allume à 180 bornes, cela fait 5.5 l/100 non ?
Par contre Est-ce que ton compteur ne serait pas un poil optimiste (comme tous les compteurs) ?

AL' pinailleur (en 1 mots)
AL'
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mazden
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par mazden »

AL' pinailleur (en 1 mots)

Tu t'es trahi toi même en 1 mot :rire
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