Bonjour,
Je suis en train de changer ma béquille et mon capteur de béquille et un doute s'installe en moi.
Après avoir eu Tony longuement au téléphone, je me pose plein de questions sur le passage des câbles (contacteurs béquille, point mort et pression d'huile) sur un CR ...
Sur mes deux CR le montage (identique sur les 2) est le suivant (depuis le contacteur de béquille) :
- Par dessous, passage entre le moteur et la bâche à huile,
- Sortie au dessus de l'axe de bras oscillant, au niveau de la platine alu qui fait la jonction entre moteur, la bâche à huile et l'axe de bras oscillant,
- Contournement de la bâche à huile puis remontée entre la bâche à huile et le bac à batterie jusqu'au connecteur sous la pompe à essence.
Tony me dit que le chemin serait plutôt (depuis le contacteur de béquille) :
- Passage sous la bâche à huile,
- Remontée entre le bras oscillant et derrière la bâche à huile (plutôt à gauche quand on regarde l'arrière de la moto) en passant bien derrière la platine alu qui fait la jonction entre moteur et la bâche
- Puis remontée entre la bâche à huile et le bac à batterie jusqu'au connecteur sous la pompe à essence
En effectuant ce chemin, je peux faire passer le connecteur sans avoir à démonter le bras oscillant mais, ...
N'y a-t-il pas un risque que les câbles soient sectionnés dans le temps ?
Je demande ça car je trouve que le bras oscillant est quand même relativement proche de la bâche à huile ... en tout cas quand le CR est sur les béquilles d'atelier VOXAN qui prennent au niveau de l'axe de bras oscillant.
D'où mon interrogation sur un pincement possible des câbles ?
Pour être sur que je prends le bon chemin, quelqu'un aurait-il une photo de son passage de câble pour m'expliquer ?
Merci d'avance.
JB
Passage cables contacteur béquille et autre ...
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- jbe
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Passage cables contacteur béquille et autre ...
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- Enzo
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Re: Passage cables contacteur béquille et autre ...
Salut,
Sur le KF j'en sais rien, mais sur le Road c'est entre moteur et bâche à huile (je viens de remettre le moteur dans la draisienne!)
Y'a peu de raison qu'il en soit autrement sur le KF
Enzo,
Sur le KF j'en sais rien, mais sur le Road c'est entre moteur et bâche à huile (je viens de remettre le moteur dans la draisienne!)
Y'a peu de raison qu'il en soit autrement sur le KF
Enzo,
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- mazden
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Re: Passage cables contacteur béquille et autre ...
Après vérification, sur mes 3 motos les cables passent derrière la bache à huile. Le café racer a été entièrement démonté ce qui pourrait semer le doute, mais le road n'a été démonté que partiellement pour les révisions quant au VX10, lui est tout d'origine. Donc pas de doute Tony a raison, ça me semble d'ailleurs logique comme passage et je ne vois pas trop de coincement aigüs possible, le circuit électrique étant par ailleurs autrement plus coincé et contraint.
Prez méritant du RCF
- Enzo
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Re: Passage cables contacteur béquille et autre ...
Comme quoi, c'est comme "Hassan cehef, ....."
Le moteur de mon road n'avait jamais été déposé et était donc dans une config d'origine.
Peut-être le secret de sa longévité
Enzo,
Le moteur de mon road n'avait jamais été déposé et était donc dans une config d'origine.
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Enzo,
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