10 jours plus tard je découvre un post me concernant ... j'ai annoncé ma chute aux membres du bureau il y 3-4 jours alors qu'ils devaient déjà être au courant par ici
Bref effectivement retour du taff mercredi 26/11 à 3kms de chez moi en pleine forêt un type bourré s'est mis à traverser de droite à gauche la route devant moi, j'ai fait un calcul de trajectoire d'évitement d'urgence mais le tracé d'un mec bourré n'est pas prévisible...je l'ai évité par la droite et il a titubé en arrière j'ai croché sa hanche ou un truc du genre avec le demi guidon, ensuite trottoir, arbre léchouillé, et paf sur le milieu du bitume. Le type bourré en délit de fuite (non retrouvé) et moi conscient jusqu'a mon endormissement par le SAMU.
Vous me connaissez je ne roule que équipé 'piste', résultat aucune blessure, douleur, bleu, ou courbature en dehors du tibia/plateau tibial qui s'est tordu soit au contact de l'arbre soit à la chute. Bilan un tige au centre du tibia, 2 vis en bas, 3 vis en haut, interdiction d'appui du pied jusqu'à la prochaine radio le 8/01 puis rééducation, et donc arrêt de travail jusqu'au 26 janvier
Je remercie le SAMU qui peut être grâce à mon bon équipement m'a amené dans un très bon hosto à 40 bornes de l'accident alors que plusieurs hôpitaux plus proches (3km notament) étaient équipés pour ma blessure, toujours merci au SAMU qui m'a endormi juste avant de commencer à découper le cuir du genou droit comme ça je n'ai pas souffert, au chirurgien qui a bossé de minuit à 5h du mat sur moi et qui ne me laissera qu'un petit 5cm de cicatrice devant, aux infirmières de métier qui m'ont supporté, à mon infirmière particulière qui en a vu des vertes et des pas mures et enfin merci à tous pour vos petits messages :-)
Coté mécanique...bah putain le VFR Vtec il veut vraiment pas crever ! 200 000 bornes et il va rerouler ...en dehors de l'habillage, des rétros et reposes pieds, les carters et radiateurs latéraux sont intacts, j'ai juste une revue de la colonne de direction à faire, changer les jantes (pliées), le réservoir (percé), l'araignée (repliée) et toutes ces pièces à changer...je les avais déjà chez moi avant l'accident donc malheureusement ce 4 pattes n'a pas encore craché sa dernière valda.
PS1. La morphine c'est pas vraiment pas bon !
PS2. Moi en tout cas j'ai bien mangé à l'hosto je pouvais choisir mon menu !