on se dit tous cela...
Et puis on la remonte et on tourne la clé ...
Et là, la magie nous envoute...
Et pour être sûr, on va juste faire un petit tour, pour voir...
Et puis on revient avec la banane ...
Et puis voilà
Jack-Palmer a écrit :on se dit tous cela...
Et puis on la remonte et on tourne la clé ...
Et là, la magie nous envoute...
Et pour être sûr, on va juste faire un petit tour, pour voir...
Et puis on revient avec la banane ...
Et puis voilà
fil@
pas mieux
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
mon roadster et ses problèmes à répétition, j'suis beaucoup moins sûr...
l'effet lassitude sans doute...et vraiment autre chose à foutre, d'autres chats à fouetter, surtout en ce moment que de me re-taper un démontage moteur...
Alors pour l'instant mon 650 DR me suffit, le road reste dans un coin du garage et on verra si j'ai la foi, le temps et l'argent parce qu'il n'y a pas que les joints de queue de soupapes... Sinon, ça sera direct le Bon coin en pièces détachées et ça sera bien comme ça.
j'viendrai au Clairon en DR ou en métro...
@+
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
laisse retomber la patte. regarde là comme une vieille copine un peu malade, trouve toi un scrambler qui va bien, et tu la remonteras plus tard, sans pression, pour la mettre dans ton salon.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Un joint de queue de soupape baladeur, un des défauts de certaine culasses Gardette, des guides un petit peut faible en diamètre.
J'ai eu le même problème sur mon Road.
Une solution simple, tu roule à l'ancienne, un bidon d'huile dans le sac à dos mais toi tu n'a pas dû pratiqué, tu roulais en Honda il me semble.
La méthode à Potar pour accéder aux soupapes sans démonter la culasse, par contre je n'ai pas testé pour changer un joint, sur d'autres culasses (autres motos) les joints sont difficiles à enlever... Mais pour les Voxan c'est peut-être un peu trop facile ! :
C'est une méthode qui a fonctionné.
Cela fait maintenant 2 ans.
Par contre, y aller avec grande douceur.
Mettre le moteur au point mort haut.
J'utilise un tube dont j'ai fait une ouverture
J'utilise aussi une ancienne barre de métal provennant d'un extracteur qui est muni de deux trous oblongs.
Penser à décoller les demi lune
Avec deux tiges filetés que je viens prendre dans les fixations du couvre culasse, je positionne le montage de tels sorte que ma douille soit bien au dessus la soupape.
Bien emmené les tiges fileté au fond pour bien prendre sur tout les filets
Ensuite serrage tout doux sur le dessus de ma barre, au fur et à mesure jusqu'à ce que le ressort soit suffisamment comprimé.
Récupération des deux demi lune avec un tournevis aimenté
Desserrage tout doux, et voilà
Si démontage des 4 coupelles en même temps, prendre un petit joint torique sur la queue de soupape pour bien garder les soupapes sans ressort en position fermés
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
J'y pensais pas (honte à moi) mais j'ai déjà fait la même chose
Piston point mort haut pour que la soupape ne tombe pas dans le moteur, un bricolo fixé sur la culasse pour enlever la coupelle et tu as accès au joint de queue de soupape
Voir MP
Oui merci à vous, , j'vais pouvoir changer ces joints sans tout démonter...
Hier soir, j'broyais du noir de fumée d'huile, j'étais dépité...
Aujourd'hui suis rassuré
merci les zamis du VCF
Francisco
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff