Bonjour à tous
Voilà j'aimerai vous parler d'un problème que j'ai rencontré sur 3 modèles de Voxan différents ( Scrambler 2003, Café Racer 2001 et Racing 2001 ):
Arrivant à un stop ou lors d'un rétrogradage, la moto s'est subitement arrêtée. J'ai vérifié tous les fusibles y compris le maxi fusible et tout était OK. J'ai démonté la batterie pour la recharger et elle affiche bien 13,8 volts mais n'a plus de puissance. Après avoir monté une batterie neuve, tout est rentré dans l'ordre. Je précise que les 3 X c'était des batteries de qualité (Yuasa, etc. pas chinoise ! )
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes car au prix où sont les batteries ça commence à faire cher!!!
Merci pour vos réponses et meilleures salutations.
Batterie courcircuitée 3 X
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chuiche
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- naxov33
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Re: Batterie courcircuitée 3 X
Bonjour, Est-ce que ces motos roulent régulièrement ? (et non pas une fois par mois ou par trimestre)
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chuiche
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Re: Batterie courcircuitée 3 X
Bonjour,
Ces motos roulent tous les jours ou sont maintenues à l'Optimate.
Salutations.
Ces motos roulent tous les jours ou sont maintenues à l'Optimate.
Salutations.
- naxov33
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Re: Batterie courcircuitée 3 X
Je ne vais pas me faire que des amis mais c'est pas grave.chuiche a écrit :Bonjour,
Ces motos roulent tous les jours ou sont maintenues à l'Optimate.
N'étant pas spécialiste je vais laisser la parole à ceux qui savent.
J'ai néanmoins constaté, dans de nombreuses discussions, que les motos/batteries maintenues sous perfusions "Opimisées" rencontraient ces problèmes.
Ou alors, tu n'as pas de chance. Toutes tes motos ont des problèmes de cosses de batterie desserrées, oxydées. Elles ont toutes des régulateurs de mauvaise production ainsi que des faisceaux électriques pourris et autres connecteurs grillés. Tu as acheté un lot de batteries maraboutées ..
Si autres cas, il faut appeler un exorciste (seulement si tu es croyant).
Je suppose que tu as aussi parcouru ce post :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... f=4&t=6362
Salutations.
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Re: Batterie courcircuitée 3 X
chuiche a écrit :Bonjour à tous
Voilà j'aimerai vous parler d'un problème que j'ai rencontré sur 3 modèles de Voxan différents ( Scrambler 2003, Café Racer 2001 et Racing 2001 ):...
C'est quoi comme modèle la Voxan Racing?
Une Boxer VB1?
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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Re: Batterie courcircuitée 3 X
+10 Naxov , j'ai fumé une batterie RB400010 a 422 euros avec ces conneries de chargeur optimate lithium..........cause batterie en charge pour rien (maintenance) ,la vie d'une batterie est bien d'être décharge /chargé pas de supporter une tension en permanence pour un soit disant floating de 3 semaines.........donc aujourd'hui la charge ne dure que 30mn a 1h tout les 15js moto au garage sans rouler ,et, pour celles qui roulent tous les jours aucune raison d'un chargeur en plus la nuit ou le WE!!

- michelm
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Re: Batterie courcircuitée 3 X
Bonjour Chuiche,
Il est difficile de répondre sans plus de précisions : age des batteries, contrôle de la charge (tension moteur tournant), pourquoi dire "court-circuitées" si tout fonctionne normalement avec une autre batterie, les km des motos (démarreur en état ?).
Sinon regarder l'état du câble qui va au démarreur et passe sous le moteur (frottement sur les platines).
Je ne crois évidemment pas que c'est le chargeur (Optimate ou autre) qui ait pu faire ça, ma batterie (Tudor AGM) a 12 ans sous Optimate et fonctionne comme si elle était neuve. Et j'en ai d'autres qui tiennent aussi bien dans les mêmes conditions.
C'est beaucoup plus souvent le circuit de charge de la moto qui est en cause que le chargeur.
Pour Fanfan les batteries Lithium ont des caractéristiques (charge, maintien en état) très différentes des batteries plomb, donc pas de conclusion hâtive. Une batterie Lithium n'aime pas les surcharges en tension : donc vérifier le circuit de charge de la moto, elle n'aime pas être chargée en permanence comme celle au plomb (gestion du chargeur spécial Lithium), elle n'aime pas une tension de charge trop basse en permanence (voir le circuit de charge et la tension de régulation), une batterie Lithium de qualité doit avoir un BMS (management de la charge de chaque élément), etc.
Il est difficile de répondre sans plus de précisions : age des batteries, contrôle de la charge (tension moteur tournant), pourquoi dire "court-circuitées" si tout fonctionne normalement avec une autre batterie, les km des motos (démarreur en état ?).
Sinon regarder l'état du câble qui va au démarreur et passe sous le moteur (frottement sur les platines).
Je ne crois évidemment pas que c'est le chargeur (Optimate ou autre) qui ait pu faire ça, ma batterie (Tudor AGM) a 12 ans sous Optimate et fonctionne comme si elle était neuve. Et j'en ai d'autres qui tiennent aussi bien dans les mêmes conditions.
C'est beaucoup plus souvent le circuit de charge de la moto qui est en cause que le chargeur.
Pour Fanfan les batteries Lithium ont des caractéristiques (charge, maintien en état) très différentes des batteries plomb, donc pas de conclusion hâtive. Une batterie Lithium n'aime pas les surcharges en tension : donc vérifier le circuit de charge de la moto, elle n'aime pas être chargée en permanence comme celle au plomb (gestion du chargeur spécial Lithium), elle n'aime pas une tension de charge trop basse en permanence (voir le circuit de charge et la tension de régulation), une batterie Lithium de qualité doit avoir un BMS (management de la charge de chaque élément), etc.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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fanfan25
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Re: Batterie courcircuitée 3 X
Ouaip Michelm ,d'ailleurs l'optimate lithium ne fait pas de maintien il charge, contrôle et la vide sur 12h, puis refait a nouveau le cycle etc... mais la lithium/ion de la brutale est mieux que la life/Po4 , meilleure pastèque a froid, bcp moins chère aussi, je trouve,et, pour la charge, comme tu dis, 30mn en principe.........

