Je reviens sur le sujet ...Les joints d'un étrier avant. Il y a qq mois j' avais demandé qui pourrait me conseiller car je ne trouvais pas de joints pour nos étriers avt (Street de 2005).
Après maintes recherches et qq réponses qui n'ont pas données de résultats il en résulte que Brembo ne détaille pas les joints ...
Il faut acheter un kit piston avec lequel les joints sont fournis ...100 euros le kit !! Ça fait cher le caoutchouc au kg
Et c'est là que je veux saluer Motovox, car après les avoir appelé et expliqué mon affaire, Antoine Pacheco m'a proposé spontanément l'étrier complet pour le prix du kit. D'après ce qu'il m'a dit, il a du stock ...(d'où qu'il vient ? ).
Résultat, mon vieux Street repars avec un étrier tout neuf de chez neuf !!
Bonne nouvelle, mais d'un autre coté préoccupant si on ne peut même plus trouver des joints alors que c'était disponible sans avoir un kit.
Il y a peu j'ai eu facilement des joints pour étrier Lockheed de Triumph des années 70/80, et maintenant pour des étriers de 90/2000 on en trouve plus !
Je trouve que les constructeurs se foutent bien de nous, bientôt faudra changer de moto quand les plaquettes seront usées !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Ouais, il y a bien du foutage de gueule de la part de certains fabriquant.
C'est la crise parait'il.
Pour les étriers d'ancienne génération Brembo P08, c'est le contraire, il était posisible il y a un ou deux an d'acheter le kit complet de réfection, pistons/joints, sachant que les nouveux pistons remplacent ceux dorigine en acier chromé souvent piqués.
Aujourd'hui, je ne trouve que les pistons à part du kit joint.
Par contre l'addition des 2 kits à fait une sacrée culbute vis à vis du kit complet d'il y a peu.