Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 09 Juillet 2025 20:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Evolution de l'espèce ...
Message Publié : Dimanche 10 Août 2014 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 411
L'âge se faisant, la moto vieillissant (quoique...), les enfants grandissants, j'ai eu envie de regarder un peu ce qui pourrait me satisfaire afin de trouver une compagne de jeu au Street et reprendre les voyages avec Madame dans un certain confort et il faut l'avouer une certaine tranquillité d'esprit en cas de soucis, à l'étranger tout du moins.

Mon choix après mûre ( :alcooliques ) réflexion, s'est porté sur de l'Autrichienne.
Moins plantureuse que les Teutones, moins courue aussi, (comment y font les mecs le matin pour retrouver leur moto, toutes les mêmes ....), une des plus légère (230 avec les pleins, 23 l de mazout), une des plus joueuse dans sa catégorie et un rapport prix / équipement / confort / poids / fun / ... assez complet pour ma pomme.

Donc la KTM 1190 Adventure tient compagnie maintenant au Street.

Impressions : Au début j'avais l'impression d'être sur un paquebot ... Le Street une mobylette à coté !!
Par contre la différence d'âge est bien là ... Le confort excellent, surtout en mode ...confort :rolleyes , le moteur plein, mais castré de 50 ch.
Donc question puissance rien de vraiment ébouriffant bien que ça pousse velu à partir de 5000. Les différents modes de carto. permettent de changer le caractère du moulbif et en mode sport ça devient vraiment sympa même bridé. Les montées en régime sont vives, franches, grassouillettes, le moteur plus réactif comme si on changeait la démultiplication. Le couple dû aux 200 cc supplémentaires est bien là et se ressent lors des accélérations. Le couple est plus important encore en version libre au delà des 4500trs/mn.
Pour les chanceux qui ont les 150 canassons paraît que ça devient la 4ème dimension ...! :fil@
Pneus de 120/19 à l'avt, 170/18 à l'ar, la maniabilité n'est pas mise en défaut pour une moto de ce gabarit mais permet des prises d'angle sympa..

La douceur d'ensemble, embrayage, commandes, accélérateur est vraiment top. Commandes bien positionnées, souples, réglables (reposes pieds, pédale frein, guidon). Seul le débattement important du sélecteur de vitesse laisse un peu à désirer pour ma part.

Pour les petits... pas facile. Avec mes 178 cm je pose les pieds, mais pas à plat. Sachant qu'en option elle était équipée de la selle confort qui est plus épaisse de 2 cm par rapport à l'origine. Gaffe ds les dévers ...

Tenue de route RAS ... Un rail, ça absorbe les trous, garde le cap le tout dans un très bon confort. Par contre dans les enchaînements il n'y a plus le coté joueur du Street, il y a bcp plus d'inertie, gros trail oblige, le transfert de masse sur l'avant au freinage est perceptible et le pilotage en mode orange pressé est moins intuitif qu'avec nos françaises. On peut améliorer ça au niveau suspension avec le mode sport et en se positionnant sur le mode soit seul et chargé ou avec passager. Ca paraît compliqué mais il en est rien :gasp
C'est un trail, le réservoir de 23l et la hauteur du bestiau (190mm de débattement) n'est pas étranger à cette inertie. D'où le choix judicieux de la monte pneumatique (190 à l'ar sur un Multistrada par ex.)
Et puis j'en reviens au gabarit mais avec le Street on a le sentiment de dominer l'engin, ben là j'ai l'impression d'être l'option... Suis un peu seul au milieu... Par contre à deux c'est convivial ... :mrgreen

Coté pratique: Tout dépend de quel coté on se place mais là où on arrive dans le 21 ème siècle c'est au niveau conso ...
1200 cc ... En roulant ds la norme mais sans se traîner (140 sur autostrade et 90/120 sur nationale, départementales, 4.9/5.1 l ... :gasp
Retour l'autre nuit Montpellier / Valence, 140-160 compteur ...5.6 l de moyenne ce qui donne avec le réservoir autour de 350 - 400 bornes d'autonomie. Avec le Street même pas en rêve !!
Niveau d'huile de la bâche visible par une fenêtre, remplissage facile à faire, selle réglable en hauteur, connectique sup. pour brancher des accessoires, pas besoin de démonter la moité de la moto pour arriver à la batterie, vidange ts les ....15000, révision maj. à 30000km :ooo ......

Pour le reste, vaut mieux pas avoir un soucis coté électrique, avec toutes les assistances, suspensions programmables (ça c'est bien pour un nul comme moi), abs, antipanage, carto. moteur, tableau de bord de chez Airbus....

La protection est correcte pour ma part, je n'ai pas l'impression d'être en voiture. La moto permet de rouler vite sans fatigue. Les accessoires comme prise 12v, béquille centrale, bulle réglable, tout est fourni, même le décapsuleur de bière ds la trousse à outils !! (véridique :alcooliques ) Tableau de bord complet (très), lisible, bien quoi.

En résumé et après 3500 km, la différence est plus que frappante quand je change de moto. Bien sur, au niveau conduite je ne compare pas tout à fait une grosse mobylette avec un moteur génial, qui permet un style de conduite rapide, incisif et instinctif mais qui a été conçue il y a plus de dix ans avec des petits moyens, dont la protection sur route est très limitée ainsi que le confort à deux, sans parler de l'autonomie ... à un vaisseau de la route, fait pour voyager loin, à deux, chargés comme des bourricots, dans un confort de conduite incroyable, mais qui permet aussi de s'envoyer en l' air grâce à un moteur coupleux, économe et vraiment sympathique lui aussi (et en version libre :fil@ :fil@ :fil@ :fil@ ).

Voilà pour le petit tour d'horizon de cette moto qui me fait encore plus regretter que dans ce foutu pays on ne soit pas capable d'avoir une marque moto comme KTM qui produit des joujoux fantastiques avec une identité propre.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Evolution de l'espèce ...
Message Publié : Dimanche 10 Août 2014 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
Vincent a écrit :
une marque moto comme KTM qui produit des joujoux fantastiques avec une identité propre.

:yes

Comme ma Duke 690 R 2013, ... ma deuxième moto que j'aime autant que mon Scrambler !

Une 1190 Adventure, j'en ai eu une en prêt pendant une semaine en septembre 2013, le temps que ma Duke soit remise totalement en état après mon accident : j'avais bien apprécié cette période de découverte, mais j'étais content de récupérer ma "petite plume" ... qui me donne plus de plaisir !

Image

Si tu veux échanger à propos de ta nouvelle moto avec des gens sympas, je te conseille de venir nous rendre visite ici :

http://www.ktmmania.net/forum

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 10 Août 2014 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Tiens on a ptet du se croiser sur une aire de repos moi j'ai fais l'autre nuit mont de Marsan/Nice , j'ai remonter Aix vers 1h15mn du matin..........Bon par contre tout les 150km je faisais une pause bezine..c alors lourd...c'est sûr je faisais pas le poids....avec tes 350km!!! en tout cas chouette bécane l'adventure......elle est pas française mais déjà européene et dans le garage ça doit le faire!! Gazzz Christian !! :fil@ :polo :bye

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 10 Août 2014 22:12 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 866
Quel est l'avis de madame concernant le confort de la belle , bref elle commence à en avoir marre au bout de combien de kms

Etant un peu dans le même cas que toi , je cherche la moto maniable et confortable pour le passager...on m'a dit beaucoup de bien de la F800GT de BMW....mais je préfère KTM

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Août 2014 17:33 
Hors-ligne

SUN170 a écrit :
Quel est l'avis de madame concernant le confort de la belle , bref elle commence à en avoir marre au bout de combien de kms

Etant un peu dans le même cas que toi , je cherche la moto maniable et confortable pour le passager...on m'a dit beaucoup de bien de la F800GT de BMW....mais je préfère KTM

Madame ??? Elle ne veux pas entendre parler de grand chose d'autre !! :lol Elle est ravie, la selle confort avec gel (et chauffante qd elle le désire ), la position des cales pieds, la protection correcte, l'espace entre moi et le top case (pas quichée comme on dit ds le sud ), la douceur générale des suspensions (surtout en mode confort), le moteur assez souple pour un 1200 et pas générateur d'à coups. Elle me dit que parfois elle a l'impression d'être sur un tapis volant. Après, elle est qd même heureuse de se dégourdir les jambes pour le plein d'essence, 300 km et des brouettes. Que du plaisir quoi ... Nous étions partis l'essayer avec le Street, la différence a été immédiate !!! Faut pas oublier qu'une moto se paie souvent à deux alors que c'est surtout notre joujou ...

Au niveau bagagerie, j'ai du faire des efforts, le style Panzer Compagnie ne m'attire guère. J'ai donc investi ds un top c. Shad pour mettre 2 casques et ..ds les valises Katoche, car les supports st déjà fixés sur la moto. Et bien impasse faite sur l’esthétique, le fait de ne plus à avoir à se trimbaler un sac à dos, que du bonheur !!

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Août 2014 17:43 
Hors-ligne

Scrambler63 a écrit :

Si tu veux échanger à propos de ta nouvelle moto avec des gens sympas, je te conseille de venir nous rendre visite ici :

Oui, merci je connais. J'y vais régulièrement mais je ne suis pas encore inscrit. J'ai dû mal à vous lâcher :na
Plus sérieusement, je m' inscrirait mais bon... Je ne suis pas un accro du clavier donc pas d'urgence. Mais il y règne une bonne ambiance semble t'il. T'as un pseudo sur le site ?

Par contre, t'es en bon terme avec ton concess ? Je suis à la recherche d'un qui serait d'accord pour rendre son peps à cette Autrichienne. Ce qui m'intéresse avt tout c'est pour le couple ... En MP éventuellement ...

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Août 2014 19:30 
Hors-ligne

Un pays est adapté à ta KTM...ou l'inverse ta KTM est bien adaptée à un pays.....une des meilleurs destinations pour un motard....de l'espace , pas de flics , économiquement très avantageux , et de subperbes paysages.

Mais j'avoue qu'en scrambler ou street, je n'oserai pas l'été...surchauffe du moteur assuré.

http://www.kizoa.fr/faire-video/d105300 ... 55o2/la-gréceen-voxan-

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Août 2014 20:02 
Hors-ligne

L'Espagne est pas mal non plus .... :razz

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Août 2014 21:01 
Hors-ligne

oui pour faire chauffer le moteur du scrambler :mdr

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Août 2014 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2144
Adh: 480
moi aussi je doit changer ma sprint st 955 vieillissante et fortement kilométré,j'attend depuis un moment la sortie de la 1190 smt mais hélas a mon avis elle ne verras jamais le jour.je vais donc l'année prochaine acheter un tiger sport 1050 avec des valises pour mes vacances a deux avec armes et bagages ,sur les routes Corse ça va me changer énormément.

Image

:lol!

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Août 2014 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
Vincent a écrit :
Scrambler63 a écrit :

Oui, merci je connais. J'y vais régulièrement mais je ne suis pas encore inscrit. J'ai dû mal à vous lâcher :na
Plus sérieusement, je m' inscrirait mais bon... Je ne suis pas un accro du clavier donc pas d'urgence. Mais il y règne une bonne ambiance semble t'il. T'as un pseudo sur le site ?

T'es sûr que c'est bien KTMmania ? ... parce que tu dois être inscrit pour pouvoir consulter le forum.

Vincent a écrit :
Par contre, t'es en bon terme avec ton concess ? Je suis à la recherche d'un qui serait d'accord pour rendre son peps à cette Autrichienne. Ce qui m'intéresse avt tout c'est pour le couple ... En MP éventuellement ...

Sans plus pour le concess ... mais viens donc en discuter sur KTMmania : tu trouveras peut-être plus près de chez toi.

Dernière édition par Scraty le Dimanche 25 Septembre 2016 15:01, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Août 2014 23:18 
Hors-ligne

Bon Philippe ,on passera une commande pour 2 car je te fais confiance tu as dû bien potasser toute les possibilités et le meilleur compromis doit-être cette Tiger mais je ne connais pas la sport.....

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 12 Août 2014 17:27 
Hors-ligne

Scrambler63 a écrit :
Vincent a écrit :
Scrambler63 a écrit :

T'es sûr que c'est bien KTMmania ? ... parce que tu dois être inscrit pour pouvoir consulter le forum.

Sans plus pour le concess ... mais viens donc en discuter sur KTMmania : tu trouveras peut-être plus près de chez toi.

Oui c'est sûr ...C'est moi qui dit des âneries, je me suis bien inscrit mais je voulais dire que je ne me suis jamais présenté et donc écrit. Par contre j'ai regardé ts les posts au niveau débridage et à part certains qui ont des concess peu regardants mais loins, ils st plutôt frileux pour faire l'opération, comme le mien... Sinon, faire un tour chez nos voisins ....

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 12 Août 2014 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2144
Adh: 480
SUN170 a écrit :
Bon Philippe ,on passera une commande pour 2 car je te fais confiance tu as dû bien potasser toute les possibilités et le meilleur compromis doit-être cette Tiger mais je ne connais pas la sport.....

je ne sais pas si c'est le meilleur compromis mais c'est celle qui ma le plus emballé après un essai de la 1200 multistrada et de la 990 SMT.reste plus qu'a trouver l'oiseau rare en occasion.

ps

tu es rentré de vacances quand.

:lol!

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 23 Août 2014 21:50 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Citation:
ils st plutôt frileux pour faire l'opération, comme le mien

Je lisais un peu par hasard cet essai de KTM et je ne peux m'empêcher de relever ce passage, évidemment qu'il est frileux il prendrait un risque énorme à le faire, et également celui qui roule avec cette moto car potentiellement sans assurances,
mais surtout à chaque fois je me demande bien pourquoi tout le monde veut plus de 100ch alors qu'ils ne sont quasiment jamais utilisés ?!
150 ch pour voyager à 2 avec bagages ? Et dire qu'on le faisait avec 50ch sans problème et accessoirement à une époque sans radars !
Comme Scraty je préfère le 690 Duke, il est vrai pour le solo, et le SCRAMBLER pour le duo !
Bon aller bonne route avec 150 ch minimum pour pouvoir rouler bientôt à 80, et faites vous plaisir comme vous avez envie !

JO le : 30/06/2009 page : 6471
Citation:
La lutte contre le débridage des cyclomoteurs, des motocyclettes et des quadricycles à moteur est une préoccupation importante du Gouvernement. Cette pratique doit être vigoureusement combattue en raison des nombreux risques et nuisances qu'elle engendre. Le risque principal est encouru par le conducteur lui-même qui met sa vie en danger en circulant à des vitesses pour lesquelles son engin n'est pas conçu. Les autres usagers se trouvent également mis en danger du fait de ce comportement. La réglementation relative au débridage est prévue par l'article L. 317-5 du code de la route (loi n° 2006-10 du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports). Cet article stipule, effectivement, que le fait pour un professionnel de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou d'utiliser un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d'un cyclomoteur, d'une motocyclette ou d'un quadricycle à moteur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende. Il découle de ce qui précède qu'il appartient au concessionnaire, y compris à l'occasion d'opérations d'entretien courant, de vérifier l'efficacité du dispositif de bridage. Il engage de fait sa responsabilité juridique s'il laisse sortir de son atelier un véhicule non conforme à la réglementation en vigueur.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Dernière édition par michelm le Dimanche 25 Septembre 2016 15:42, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Août 2014 15:40 
Hors-ligne

Depuis le temps que je fais parti du club et que ce sujet pour raisons diverses est abordé, je connais tes positions concernant la puissance des moteurs (ainsi que les histoires liées à la légalité). En effet ma première moto était une 500 XT, j'ai pas mal bourlingué avec et en prenant un plaisir énorme. Pour preuve, j'en suis actuellement à ma quatrième .... Ces positions sont respectables.

Le problème n'est pas de savoir si on utilise où pas toute la puissance, en avoir où pas est une donnée relativement subjective car le plaisir ressenti est différent pour tout conducteur d'où le nombre de moteurs, de cylindrées et de styles de motos différents. Chacun prends son plaisir où il veut, comme il veut et avec la moto qu'il veut.

En principe c'est ce que nous avons l'habitude d’appeler la liberté, notion largement mise à mal par des esprits qui chaque jours nous expliquent comment il faut penser, vivre, manger, respirer, baiser, liste non exhaustive ...
Se faire plaisir à moto cela peut être rouler le nez au vent à 50 km/h avec un petit jet, faire du circuit avec une bécane de 180 ch, partir sur les rives du lac Baïkal en scooter, tout est bien du moment que chacun ait choisi son propre plaisir !

Si pour ma part j'ai envie d'avoir une bécane qui d'origine développe 150 bourrins avec le couple qui va avec, c'est que les sensations de poussée et de puissance qu'elle va me procurer entre deux virages de montagne vont me donner le plaisir que je n'ai pas (ou plus) avec une 500 bicylindre à cardan d'une linéarité qui concurrence une higtway américaine. Et pourtant cette dernière (la bécane) va m'amener loin .... mais sans que j'y trouve MON plaisir.

Pour finir, ça me gave d'avoir un moteur amputé de 50 bourrins, alors qu'il y a des gars qui ce sont emm .... depuis des lustres à les rendre plus performants, souples, fiables, économes, accessibles dans la conduite (on nomme ça les avancées technologiques je crois ...), donc ça me gave, parce qu'il y a des crânes d’œuf qui n'ont pour la plupart jamais mis le cul sur une bécane qui ont décidés ce qui était bon pour moi. Je te rappelle enfin que, sauf erreur de ma part, nous sommes les seuls au monde (du moins dit civilisé) à avoir une telle restriction discriminante sur nos véhicules. Mêmes les Suisses sont en full !!! C'est pour dire ! Si la loi des 100 ch est une si bonne loi, pourquoi les autres ne l'appliquent ils pas ? Et des choses comme ça en France nous en avons un stock ... Nous sommes bien connus pour donner des leçons au monde entier, en attendant les jeunes n'ont qu'une envie c'est d'aller voir ailleurs !

Bref, tu l'auras compris mon cher, sur ce sujet nous n'allons pas nous entendre, sauf que ton envie de rouler avec la pétoire et le moteur de ton choix est tout aussi respectable que le mien et lycée de Versailles :lol

PS: Concernant la légalité de nos machines diverses et variées, il en faut peu pour sortir des clous, tout changement au descriptif de la feuille des mines peut nous faire plonger. A l'époque je me suis même pris une prune pour rouler en phare blanc alors qu'un an après c'était légal ... Idem pour la puissance, vive 2016 !!! :ooo :ooo :ooo
Encore une chose Michelm, tu as essayé ce genre de bécane sur 800 bornes ds la journée ? ...

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Août 2014 17:35 
Hors-ligne
Commission Technique

J'ai essayé, pas 800 km, je n'y trouve pas d'avantages ni beaucoup de sensations d'efficacité.
Ça peut inciter à rouler très, trop vite (enfin seulement en ligne droite), c'est plus lourd, moins rattrapable facilement, moins agile, ça finit par coûter plus cher en tout...
Je trouve même que ça incite à rouler moins bien, en balade plus ou moins rapide avec d'autres motos toutes plus puissantes, je vois que pour certains ça va moins vite en courbe et plus vite en ligne droite pour compenser, que les accélérations sont plus fortes pour tenir le rythme et que parfois ça finit mal (glissade, chute).
Si ça devient vraiment sinueux, je laisse tomber et passe devant pour m'échapper avec le Scrambler sans me fatiguer ni forcer.
J'en ai vu aussi des groupes rouler à 200 et plus sur route et ne pas aller plus vite, voire moins finalement sur des distances longues.
Le problème c'est quand il y a un imprévu sur la route (qui n'est pas un circuit), un car rallongé qui prend tous ces virages complètement à gauche en montagne (vu à l'AG !), un tracteur, une voiture pas rapide qui tourne, etc. On évite plus facilement pour moi avec du léger et maniable. Mais évidemment chacun fait ce qu'il lui plait.

Pour le coté légalité je rappelle les risques pour que l'on en ait conscience, car c'est un point qui semble beaucoup plus surveillé en cas de problème que d'autres modifications. L'histoire du gars qui se tue et que la moto tue une autre personne dans la chute et que la famille doit payer les frais car la moto n'était pas à 100 ch ne me laisse pas indifférent, ni que suite à des accidents des experts (pas tous) demandent un passage au banc pour vérification.
Je ne défend pas la limitation à 100 ch que je ne juge pas utile et incite plus à la transgresser.

Pour la liberté c'est plutôt la pub à longueur de journées et d'années qui veut nous faire croire que pour être beau il faut s'habiller comme ça, que pour plaire il faut tel parfum, que pour séduire il faut être habillé par Z, que pour rouler bien et avoir des sensations il faut 200 ch et un pneu de 200 de large etc.
Inutile escalade qui risque de nous priver de toute liberté à moto à force de nous faire montrer du doigt.

Pour les motos j'aimerais que l'on fasse des motos plus légères sans être super-sport, avec du couple et du caractère dès les bas régimes, une véritable selle, adaptée aussi pour le duo, de l'autonomie, qui soit pleinement efficace pour les vitesses usuelles, et des bonnes suspensions.
50 ch ce n'est pas forcément placide et linéaire, il faut aussi essayer d'autres choses...
Bonne route !

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Août 2014 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4413
Adh: 803
D'accord avec toi, michelm.

naxov, qui "regrette" ses 350 RDLC 4L0, bien suffisantes pour tout faire ou presque.

C'est un peu l'esprit que j'ai retrouvé dans le Street, en version soupapes avec plus de poids et de "sérieux".

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 24 Août 2014 20:35 
Hors-ligne
Commission Technique

Je comprends que tu regrettes la 350 RDLC, il n'y a plus de 2T comme ça, plus de 2T du tout d'ailleurs alors qu'il y en a sur d'autres engins qui ont su, grâce à l'injection directe, être sobre et peu polluant, dommage !

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 25 Août 2014 3:13 
Hors-ligne

Message(s) : 692
Ben moi je regrette pas la 350 rdlc parce que ... Je l'ai toujours :yes

J'avoue que mon CR acheté cette année , m'a rappelé de suite l'esprit de la rdlc (57v carénée que j'ai depuis 86) sur les routes de nos campagnes et que le street doit pas être trop loin de l'esprit 4L0 ( comme un street triple d'ailleurs).

Côté Scrambler, J'adore mais j'irai pas dire que c'est plus efficace que le KTM, BM et autres modernes ... Faut pas exagérer . J'ai eu l'occase de rouler avec un 1200 GS 2013 liquide et l'efficacité de partie cycle est hallucinante . Même bridé c'est un outil ! ... Mais j'étais content de retrouver le moteur et l'esprit du scrambler plus sympa à mon goût, genre 500XT moderne, et de toutes façons largement suffisant pour rouler trop vite :gasp
(J'ai encore un souvenir ému du radar au retour de l'anniv 2013)

En plus côté confort avec le fournales c'est pas si mal comparé à un speed triple (955i) .

De toutes façons, pour moi la question ne se pose pas .
Je fais partie des catégories qui n'ont pas évolué :cry et la nature m'a doté de jambes bien trop courtes pour les mastodontes de dernière génération .
Aujourd'hui avec mon mètre 68, le choix serait limité.
J'ai souvenir d'un récent arrêt à la pompe à côté de 3 suisses en GS, Katoche adventure et multistrada, toutes équipées voyage ... Je me sentais vraiment tout petit avec le Scrambler ..

:bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]