tension sortie régulateur

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dudule66
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tension sortie régulateur

Message par dudule66 »

bonjour
Apres plusieurs problèmes de batterie je decide de controler le circuit de charge sur mon road kzo de 2005: sortie alternateur ok ,arrivée a la fiche du régulateur (3fils jaunes)ok cad environ 20v entre phase au ralenti. ensuite je controle la sortie (2fils rouge /blanc qui vont au fusible 30 A) en débranchant le fusible et en mesurant sur la cosse d'arrivé et la 1v c'est pas normal ca ????? ou ma manip n'est pas bonne??? je controle les 2 noirs qui sortent aussi est ils sont bien a la masse
J'ai controlé également la resistance entre les enroulement de l'alternateur et les mesures correspondent aux valeurs de la rt. o.5 ohms environ
votre avis, merci
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michelm
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Re: tension sortie régulateur

Message par michelm »

Bonjour Dudule,
On ne mesure pas une sortie de redresseur régulateur à vide, sans charge, il faut au moins une lampe, une résistance pour voir quelque chose. Le voltmètre a en général une très haute impédance d'entrée qui fait que les diodes du redresseurs ne conduisent pas.
J'ai bien indiqué que l'on mesure la tension batterie avec le redresseur régulateur pour contrôler la charge !
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Enzo
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Re: tension sortie régulateur

Message par Enzo »

Bonjour,

Pour les pb de batterie, tu peux déjà regarder la tension aux bornes de la batterie moteur au ralenti et vers 3000tr/mn.
Si tu ne vois pas 14V au ralenti, (ca baisse un peu quand on accélère) c'est ta connectique régul - batterie qui est en cause, et donc il faut faire un circuit en // qui part de la sortie du fusible pour le "+", et directement du régul pour le "-" vers la batterie en direct.
Tu prends du cable 3x1.5mm² pour chaque et fini les soucis.
Pour se faciliter la vie tu peux amener le cable "+" sur le connecteur du relais (coté batterie et pas démarreur!)

Voilà c'est tout

Enzo,
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dudule66
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Re: tension sortie régulateur

Message par dudule66 »

Bonjour
je viens de brancher une lampe de 21w sur la sortie régulateur ('arrivée du fuse 30 A) pour qu'il ne débite pas a vide comme indiqué par Michelm et je n'ai qu'1.5 volts en sortie . Il est mort?????
merci pour vos réponse
dudule
ps si je dois en commander un ceci est la bonne ref:SH541G-12
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michelm
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Re: tension sortie régulateur

Message par michelm »

Il vaut mieux mesurer avec la batterie, mais effectivement il semble avoir un problème, mais méfiance sans référence de tension (batterie) je ne sais pas ce que donne ce type de régulateur.
Sinon régulateur il y en a 1 au stock VCF il me semble, et lire ce que j'ai mis sur les nouveaux régulateurs à MosFet et de type série que l'on peut trouver sur des R1 récentes, mais il faut adapter la connectique et filerie :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... &start=380

lien sur les régulateurs :
http://www.shindengen.co.jp/product_e/e ... talog.html
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Ganger
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Re: tension sortie régulateur

Message par Ganger »

Pardon, le régulateur, c'est bien le boitier à ailettes métalliques dans le phare, sur les roadsters?

Si c'est le cas, c'est une référence qu'on trouve chez Aprilia, pour le 1000 RSV, et ça vaut 100€. Y'en a partout et y'a rien à modifier.

Bises
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Doc 78
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Re: tension sortie régulateur

Message par Doc 78 »

vérifie que le fusible 30A est bon sinon ça ne marche pas (vécu).

Doc 78ix
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Re: tension sortie régulateur

Message par dudule66 »

Ganger a écrit :Pardon, le régulateur, c'est bien le boitier à ailettes métalliques dans le phare, sur les roadsters?

Si c'est le cas, c'est une référence qu'on trouve chez Aprilia, pour le 1000 RSV, et ça vaut 100€. Y'en a partout et y'a rien à modifier.

Bises
Plutôt sous le passage de roue arriere pas loin de la boite a fusible sur mon road KZO j'en ai commandé 1 en italie pour 75€ sur ebay pour 100rsv
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Re: tension sortie régulateur

Message par dudule66 »

Bonjour
je viens de changer le régulateur par un neuf d'origine aprilia sh 5416-12 ,j'ai changer aussi la batterie et toujours qu'1 volt sortie régulateur a l'arrivée du fusible 30 A .
j'ai bien les 30v aux fils jaunes.
Est ce que quelqu'un peut me donner la mesure a l'arrivée de ce fusible.(fusible sortie avec ou sans lampe pour avoir une petite conso comme indiqué par Michelm)
Sinon tension batterie 13.3 mesure aux cosses
je met le contact 12.4/12.6
je fais tourner ca monte au ralenti vers 13.2/13.4 et si j’accélère ça descend un peu vers 13 V
Si je débranche le régulateur en marche(c'est juste pour tester) ca descend niveau tension contact 12.4/12.6
En gros le régulateur maintien la tension batterie et c'est peut être normal.......!!!!
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michelm
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Re: tension sortie régulateur

Message par michelm »

Bonjour,

Donc ça charge mais pas assez.
Il faudrait mesurer la tension sortie régulateur mais connecté normalement à la batterie et ensuite la tension à la batterie. Il doit y avoir une différence exemple 14 v sortie régulateur, 13 v à la batterie.
Si la différence, c'est à dire la chute de tension, est de cet ordre c'est trop et il faut la diminuer en doublant les fils, en vérifiant les connexions.
Ne pas débrancher le régulateur en charge ça peut éventuellement détruire un composant interne, à éviter !
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dudule66
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Re: tension sortie régulateur

Message par dudule66 »

michelm a écrit :Bonjour,

Donc ça charge mais pas assez.
Il faudrait mesurer la tension sortie régulateur mais connecté normalement à la batterie et ensuite la tension à la batterie. Il doit y avoir une différence exemple 14 v sortie régulateur, 13 v à la batterie.
Si la différence, c'est à dire la chute de tension, est de cet ordre c'est trop et il faut la diminuer en doublant les fils, en vérifiant les connexions.
Ne pas débrancher le régulateur en charge ça peut éventuellement détruire un composant interne, à éviter !
Bonjour
voici les mesures que j'ai trouvées avec un batterie a bloc et en testant un 2ieme régulateur neuf de rsv 1000 qui donne en gros les mêmes mesures
aux cosses de la batterie
13.3v
contact mis 12.7
moto au ralenti 13.1
a 3000 tours 12.8


a la sortie du regulateur fiche branchée ente les fils rouge blancs et noir

13
contact 12.6
ralenti 13.5
3000 13

il y a toujours une chute de tension quand j'accélere mais bon tout est peut etre normal on verra dans le temps, il faudrait que je roule pendant des heures( mais il y a longtemps que ça ne m'est plus arrivé) et voir si il y a décharge ou pas
merci pour vos infos
dudule
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michelm
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Re: tension sortie régulateur

Message par michelm »

Il n'y a pas une grande différence entre sortie régulateur et batterie, donc pas grand chose à gagner.
Mais 13V ce n'est pas assez et la batterie ne sera pas bien rechargée sur la moto, on devrait avoir au moins 13,6 à 13,8 V ce qui est la tension de maintien en bon état (floating) de la batterie donnée par un chargeur, cette tension est d'ailleurs indiquée sur les batteries AGM de qualité, c'est un minimum.
Il faudrait aussi voir s'il y a bien les 3 phases sortie alternateur, 3 mesures entre chaque fils (tensions alternatives) qui doivent être sensiblement les mêmes, moteur au ralenti par exemple et régulateur batterie connectés, (on peut vérifier aussi à vide connecteur débranché).
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Re: tension sortie régulateur

Message par cgtgilou »

Ganger a écrit :Pardon, le régulateur, c'est bien le boitier à ailettes métalliques dans le phare, sur les roadsters?

Bises
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