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Message Publié : Vendredi 01 Août 2014 19:56 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
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lygia a écrit :
on l a enlevé parce qu on va pas vite :lol :lol :lol
et en plus ca evite de penser a je dois lichouiller l arriere puis asseoir l ar pour l avant ou je sais plus trop ...
alors juste un levier a tirer pour ne pas transformer les stop en cédez le passage ...



Pas con ça... moi perso j'ai viré freins arr et avt... comme ça je confonds pas avec l'embrayage et pis ça fait des economies de plaquettes :lol!


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Message Publié : Vendredi 01 Août 2014 21:02 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Ouaip Lygia , le frein gachette de Beringer a l'air sympa................. :alcooliques :bye


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Message Publié : Dimanche 03 Août 2014 13:17 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 12:03
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oui bidule mais tes patins decathlon font combien de temps ?

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sans maitrise la puissance n'est rien


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Message Publié : Lundi 04 Août 2014 7:16 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
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Localisation : 17 Marans
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lygia a écrit :
oui bidule mais tes patins decathlon font combien de temps ?


assez longtemps, je compense avec un bonne paire de semelle sur les chaussures, suivant les marques j'arrive à doubler la durée de vie des patins...
Les adidas tiennent mieux sur sol humide que les reebook mais ça c'est comme les pneus, on a tous des préférences !!!! :jsors


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Message Publié : Lundi 11 Août 2014 11:22 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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Hugh
En ce qui concerne ta pédale qui va tout en bas :

ça m'est arrivé plusieurs fois la même chose sur mon road avec quelques sueurs froides d'ailleurs (comme quoi, il sert de temps à autre ce frein...) et donc

Après avoir :
1- changé la durite d'origine par de l'aviation,
2-le liquide de frein par du neuf,
3- vérifié que les plaquettes récentes (carbone Lorraine), montées chanfreinées, ne léchaient pas trop le disque (mauvais retour du piston par exemple) et du coup chauffe anormale du liquide de frein
4- constaté que mon pied droit, en usage normal ne se vautrait pas lamentablement sur la pédale de frein arrière telle une grosse méduse visqueuse, engendrant de facto, une diminution drastique de la garde de la pédale et donc un léchage prématuré des plaquettes sur le disque :mdr

:arrow je vais me résoudre à changer 1 de ces 4, le maitre de cylindre de frein arrière d'origine qui finira à la déchetterie la plus proche de mon domicile.

Arrivée d'air chô

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Message Publié : Mardi 19 Août 2014 12:14 
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Inscription : Lundi 02 Avril 2007 22:42
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Localisation : STRASBOURG
Salut, et merci pour vos avis.

J’ai eu Manu au téléphone entre temps. Il penche aussi pour un mauvais retour des pistons de l'étrier. D'où la surchauffe en mode arsouille.
En effet des stries plus marquées sont apparues sur le disque!!! Il conseille de vérifier et de régler la garde au niveau de la pédale et le MC.

Laprune: Tu as vu juste la petite durite reliant le bocal au mc comporte des fissures au niveau du collier… A contrôler avant "un usage intensif"... :mdr

Francois : Excellent plan de bataille… Ce sont les mêmes symptômes...
Action : Je change tout à neuf (Pour rappel c'est une moto d'occaz qui a couchée dehors): Étrier + plaquettes (Pourquoi pas des CL, je ne suis pas déçu du freinage avant), durite, liquide de frein (La purge est facile avec la pompe à vide). Le maître cylindre à l'air neuf. Tu comptes racheter le même modèle de maître cylindre sur ta moto Francois?

Pour l'étrier, c'est peut être le moment de monter le beringer pour comparer... Mais je l'avais réservé pour le montage d'un ensemble avec les belles platines de black de la commande groupée en cours. Ça n’avance pas de ce coté, mais pour l'instant "ça arrange" au niveau finances … Vous aurez un retour si je franchis le pas.
Bonne route et :merci à tous


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Message Publié : Lundi 25 Août 2014 20:34 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Exact pour les stries sur le disque arrière , moi j'ai tout fondu.........cash tout coller chauffer bruler mort , depuis l'étrier Beringer , plus de problème, disque lisse......et la durite retour bocal craquelée derrière le clips......enfin une merde de passée!!!


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Message Publié : Mardi 26 Août 2014 11:15 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1837
Localisation : Sartrouville
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Stefann a écrit :
Tu comptes racheter le même modèle de maître cylindre sur ta moto Francois?

Salut. j'en sais rien pour le moment. J'ai ENCORE d'autres trucs mécaniques à faire dessus et ça me saoule... :frown

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Message Publié : Lundi 28 Juin 2021 7:31 
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Inscription : Vendredi 17 Avril 2009 9:32
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Bonjour,
J’ai, depuis pas mal de temps, le même soucis sur mon café racer.
Lorsque je roule à allure soutenu, il arrive un moment où je perd le frein arrière, même en pompant, rien!
Pourriez vous me dire si vous avez résolu le problème et si oui, comment s’il vous plaît?
Est-ce que la réfection du maître cylindre où le changement de celui-ci résout le problème?
Est qu’il faut voir du côté de l’étrier?
Merci d’avance.
Ripail.

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Message Publié : Lundi 28 Juin 2021 9:55 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4338
Localisation : Burdigala
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Il date de quand ton liquide de frein ?


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Message Publié : Lundi 28 Juin 2021 9:58 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1743
Localisation : Grenoble
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Bonjour,
Généralement quand tu perds le frein ar c'est que tu as fait bouillir le dot4 suite à une utilisation forcenée ! Il bout car trop d'eau absorbée dans ce liquide => changer le dot4. J'utilise aussi les plaquettes CL qui ont un coef de frottement plus important donc pour un ralentissement défini tu utilises bien moins longtemps ce frein et il chauffe moins. J'utilise aussi pas mal le frein moteur. C'est de notoriété, j'enroule sur un filet de gaz ! C'était donc ma théorie que j'ai pu vérifier plusieurs fois. D'autres avis ? Gérard.


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Message Publié : Lundi 28 Juin 2021 10:00 
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Inscription : Vendredi 17 Avril 2009 9:32
Message(s) : 41
Le liquide a été changé très récemment pour résoudre le problème mais aucun changement. Le durite qui va du bocal au MC est neuve aussi. ☹️

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Message Publié : Lundi 28 Juin 2021 10:27 
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Inscription : Vendredi 17 Avril 2009 9:32
Message(s) : 41
J’entends bien vos remarques. Chacun sa propre conduite, lorsque je roule à allure soutenue, j’utilise beaucoup le frein arrière pour le transfert de masses et la stabilité de la moto.
Je sais très bien que beaucoup disent qu’ils n’utilisent pas le frein arrière mais ce n’est pas mon cas. J’entends, je suis un " lâche " parce que je freine mais j’assume pleinement mon image de poireau :arf
Malheureusement, ça ne résout pas mon problème mais merci quand même :jesors

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Message Publié : Lundi 28 Juin 2021 11:13 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Burdigala
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Pistons grippés et les plaquettes frottent ?
Disques hors côte et pistons qui ne reviennent pas bien et chauffent ?
Et donc échauffement du liquide dans le 2 cas.


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Message Publié : Lundi 28 Juin 2021 12:19 
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Inscription : Vendredi 17 Avril 2009 9:32
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Super, merci. Je vais regarder tout ça.

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Message Publié : Mercredi 30 Juin 2021 15:09 
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Inscription : Vendredi 17 Avril 2009 9:32
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GegeCR38 a écrit :
J'utilise aussi les plaquettes CL qui ont un coef de frottement plus important donc pour un ralentissement défini tu utilises bien moins longtemps ce frein et il chauffe moins.


Super, merci. Est-ce que tu aurais la référence des plaquettes arrières carbonne loraine s’il te plaît?
Je précise que c’est un café racer Gardette.
Je te remercie par avance.

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Message Publié : Mercredi 30 Juin 2021 20:47 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1743
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Je pense que pour Gardette ou Kzo ce sont les mêmes références ? CL RX3 2827. Gérard.


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Message Publié : Mercredi 30 Juin 2021 21:15 
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Inscription : Vendredi 17 Avril 2009 9:32
Message(s) : 41
Super, merci beaucoup. Après avoir cherché un peu c’est ce que j’avais trouvé.

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Message Publié : Mercredi 30 Juin 2021 21:39 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4097
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
J'utilise aussi les plaquettes CL qui ont un coef de frottement plus important donc pour un ralentissement défini tu utilises bien moins longtemps ce frein et il chauffe moins.
Gérard.

La dissipation de l'énergie cinétique en chaleur reste la même ! quelque soit le temps mis. L'échauffement est similaire, mais le coeff de transmission plus faible garde le disque chaud ainsi que les plaquettes, mais le liquide reste plus "froid".
A confirmer
Enzo,

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" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


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Message Publié : Jeudi 01 Juillet 2021 9:56 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1743
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
" La dissipation de l'énergie cinétique en chaleur reste la même ! " On est d'accord. Je pense que la différence est dans l'inertie thermique ? Ceci dit entre les plaquettes d'origine et les RX3, j'ai constaté que je n'avais plus le problème (sur un V11 Lemans et sur le Kfé) avec la satisfaction d'avoir un frein ar plus efficace.
La façon d'utiliser les freins (av et ar) + le frein moteur peut aussi éloigner le problème. Gérard.


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