J’ai un avis à demander aux pros et pilotes... Dimanche alors que je participais à une sortie avec des nerveux "de la poignée de gaz".
(Ah... L'effet de groupe
Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir freiné plus fort avec mon twin que la moto qui me précédait (Une VTR. En plus il roulait en duo! Je n'aurai pas osé faire subir ça à ma passagère, mais passons...).
A deux kilomètres du point culminant la pédale est devenue molle tout à coup, au point que je pensais l'avoir perdue sur la route! Avant de garer la moto il m'a semblé sentir que les plaquettes
forçaient sur le disque... Je n'en suis pas sûr.
Quelques minutes plus tard après une petite pause tout est rentré dans l’ordre.
Le liquide de frein a pourtant été remplacé et le circuit purgé en début d’année. L'huile est toujours limpide.
D'après vous: L'huile a-t-elle surchauffée? Une bulle d'air a fini par rentrer dans le MC ? Le MC ou l'étrier est défaillant? La qualité des plaquettes peut être (J'ai acheté la moto d'occasion)... Une prise d'air sur une durite?
Il est vrai que la durite en caoutchouc n'est pas de première jeunesse et j'avoue ne pas l'avoir inspectée en détail. La défaillance peut elle provenir de cette dernière?
J'aime freiner du frein arrière
En discutant avec le gars de tête, ce dernier me dit freiner principalement du frein arrière... Alors je me pose des questions... Mais par dessus tout, je n'ai pas envie que ça recommence...
Merci d'avance de vos avis éclairés!
Stéphane
PS: Pour l'avant. Rien à dire. Le trio beringer inox + plaquette CL + Etrier et MC brembo d'origine sont super à mon niveau!