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 Sujet du message : technique et mécanque
Message Publié : Mardi 20 Mai 2014 11:46 
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Inscription : Vendredi 06 Juillet 2007 11:16
Message(s) : 77
Localisation : Rhône-Alpes
Salut,
J'ai un petit problème sur mon scrambler, ce matin j'ai voulu m'en servir, démarrage impeccable, mais lorsque je passe la vitesse plouf elle câle. si quelqu'un a une idée!
Cordialement
Pat01

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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mardi 20 Mai 2014 11:56 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
béquille, shunte le système de sécurité.


Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mardi 20 Mai 2014 12:10 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Salut,

Doc t'as répondu avec rapidité !
Mais attention de ne pas oublier la béquille si le contact est shunté, car certains se sont tués avec ce genre d'oubli.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mardi 20 Mai 2014 14:01 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 997
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
J'ai souvent lu que c'était une source récurrente de problème sur Voxan,

Y a pas moyen d'améliorer ou de changer le système ou le capteur?

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'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mardi 20 Mai 2014 14:18 
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Inscription : Vendredi 06 Juillet 2007 11:16
Message(s) : 77
Localisation : Rhône-Alpes
Merci pour la réponse, je vais regarder cela...
@+
Pat01

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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 11:08 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Salut,
Il y a 20 ans de cela j'avais vu des allemands sur des kawas customs en voyage dans le sud....
Leur moto avait deux cables partant de la poignée d'embrayage dont un,
qui lorsque l'on actionnait la poignée faisait se replier la béquille..
Impossible donc de partir avec la latérale dépliée.
Système mécanique pour lequel je n'ai pas d'illustration malheureusement.
On peut imaginer un cable de frein de vélo ou Vespa, passant par une petite poulie afin que la traction sur la béquille soit bien orienter dans le sens du repli.
Bricoleurs:à vos établis! :idea

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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 12:03 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
C'est effectivement un problème sur un certain nombre de motos, le contact tournant de la béquille est évidemment mal placé par rapport aux intempéries, il faudrait l'entretenir, il me semble qu'il est semblable au F650 BMW donc pas forcément de mauvaise qualité.
Sur les BMW K75, 100, il y avait un verrouillage mécanique béquille dépliée on ne pouvait pas débrayer il me semble, mais pas forcément fiable en fonction des réglages...
Et en remontant plus loin dans le temps, soit très grande béquille difficile à oublier, téton en caoutchouc qui l'aide à se replier toute seule, rappel automatique mais problème de chute à l'arrêt si on soulève un peu la moto, et aussi pas de béquille latérale uniquement centrale !

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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 12:27 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
michelm a écrit :
Et en remontant plus loin dans le temps, téton en caoutchouc qui l'aide à se replier toute seule !


Pour ceux qui ont connus les Honda de cette époque (fin 70 et plus), c'était vraiment génial, mais surement trop simple!

Enzo, qui vient juste de shunter son contact (préventivement)

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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 18:55 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Sur la Buell 1125, il parait que la béquille oubliée se replie sans problème ? il parait mais je n'ai pas osé vérifier, enfin pour le moment ! A+. Gérard.


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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Jeudi 22 Mai 2014 10:36 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
pas sur, mais ça ressemble beaucoup:http://www.toutdechine.com/027/productpages/product7206.php

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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Vendredi 23 Mai 2014 15:43 
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Inscription : Lundi 23 Mars 2009 11:52
Message(s) : 363
Localisation : AURILLAC
Adh: 852
Bonjour

Pour revenir sur le système K75 et K100 de BMW, lorsque la béquille latérale est dépliée lorsqu'on embraye la létrérale se range mais il faut appuyer fort sur le levier. Au moins pas de risque de l'oublier.

Pour le CR il m'est arrivé une fois de l'oublié et heureusement lors du départ petit virage à gauche et donc elle est remontée en partie mais je ne suis pas tombé. :redface

après c'est une question d'habitude maintenant il est plutôt rare que j'oublie de rentrer la béquille. :fil@

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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Dimanche 25 Mai 2014 18:28 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
SUFFIT DE FAIRE COMME UNE CENTRALE, METTRE UN RESSORT DE RAPPEL, OU PLACÉ UN CONTACT MAGNÉTIQUE (TRÉS SIMPLE) POUR ALLUMÉ UN VOYANT AU TDB......... :alcooliques :rules :fil@ :ooo :bye


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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mardi 03 Juin 2014 10:13 
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Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
fred66 a écrit :
pas sur, mais ça ressemble beaucoup:http://www.toutdechine.com/027/productpages/product7206.php

oui, mais ils sont en liquidation judiciaire... :frown

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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mardi 03 Juin 2014 11:34 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
plus cher surement ! :http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/contacteurs-capteur-sondes-neimans/7954-contacteur-bequille-ducati-monster-ssie-multistrada-etc-.html
ou là : http://www.forza-moto.com/p/825+ducati- ... -rale-neuf
mieux là : http://www.partsman.fr/contacteur-bequille-baotian.html

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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mardi 03 Juin 2014 20:10 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
L'acosato 2 fils pour Ducat :bye me parle plus que celui pour scoot a 3 fils................


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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mercredi 04 Juin 2014 0:03 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Bonsoir,
Peut ètre qu'en doublant le ressort de rappel?
Sur les 850 T3 ou 1000sp Guzzi pour exemple,il fallait accompagner la latéral en fin de course et appuyer la moto pile poil à ce moment la.
Si tu ne descendais pas de la moto pour béquiller et que tu prenais l'option assis sur la selle;à
moins d'avoir des jambes de girafe tu prenais le risque de recevoir l'ensemble du poids via le cylindre gauche sur la guibole.
Tout ça pour dire qu'il suffisait de redresser la moto pour entendre le gros "CLAng!"qui comfirme le bon repli de la latérale.
A bien y regarder:A peine chiant et très sur en définitive!
Franchement pour inventer des coupe contact à cet effet......
Faut quandf mème ètre à la masse .
Non?

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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mercredi 04 Juin 2014 0:08 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
J'ai oublié de préciser que la béquille ne possède pas de position "fixe ouverte".
J'espère que j'étais clair.
:alc-54f

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 Sujet du message : Re: technique et mécanque
Message Publié : Mercredi 04 Juin 2014 20:32 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Vivi 1 bon ressort de rappel :rules :alcooliques :fil@ :ooo


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