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 Sujet du message : résé scrambler
Message Publié : Mardi 20 Mai 2014 18:02 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s


je ne veux pas avoir l'air con mais le résé du scrambler est tjs en poly, non?!

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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 Sujet du message : Re: résé scrambler
Message Publié : Mardi 20 Mai 2014 22:28 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Tout à fait, mais là c'est un pro qui l'écrit alors ça fait sérieux :na

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 Sujet du message : Re: résé scrambler
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 8:54 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
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Ceux d'origine sont fait en rotomoulage il me semble, je vis pas trop la différence avec un d'origine

Jean mi


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 Sujet du message : Re: résé scrambler
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 9:14 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
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Oui, toujours du poly, mais en changeant ce qu'on y met derrière !

J'ai 2 réservoirs (l'orange d'origine et le rouge que j'avais acheté par la suite et qui est monté actuellement sur mon Scrambler) qui doivent être en polyamide (quelque chose pour préciser ... ce que je ne fais pas ici), ou "Nylon" pour faire simple.

C'est la matière qui a été utilisée pour la production en série par le procédé de rotomoulage, comme l'écrit meunier (j'avais pu voir un exemplaire en coupe dans les locaux de l'usine qui montrait bien de fortes différences d'épaisseur caractéristiques de ce procédé ... ce qui est à l'origine d'une perte de capacité du réservoir car l'épaisseur doit être en excès dans certaines zones de la pièce pour être sûr qu'il n'y aura pas de manque dans d'autres zones).

Je pense que celui de l'annonce est un modèle de pré-série (j'avais pu voir celui du Scrambler de SYLVAIN, dont l'aspect est légèrement différent des miens) et qu'il est en polyester + fibres (de verre ?). L'épaisseur est plus homogène et le réservoir doit avoir une capacité un peu plus importante, du coup ... mais quid de l'étanchéité au carburant dans le temps ?

Je me rappelle aussi qu'à une époque, il y avait une annonce sur Leboncoin pour un réservoir en fibres de carbone (+ époxy ?) qui était censé avoir une meilleure capacité que celui d'origine.

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 Sujet du message : Re: résé scrambler
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 10:39 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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EAM c'est David Froget
Le rese poly à effectivement un plus de capacité que celui de série

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AL'
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 Sujet du message : Re: résé scrambler
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 10:56 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
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Oué....Une canette? :alcooliques

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 Sujet du message : Re: résé scrambler
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 12:11 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Avec la résine polyester et fibres de verre il y a des problèmes avec l'essence actuelle qui a un pourcentage d'éthanol non négligeable, il faut un produit qui protège bien la résine, (ou une résine bien adaptée ?).
Lire par exemple :
http://www.burtonbikebits.net/ethanol-in-fuels.htm

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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 Sujet du message : Re: résé scrambler
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 13:09 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
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Michel,
Tu as des retours d'utilisation des produits restom ?
J'en ai utilisé sur résé alu, et c'est nickel, mais je connais pas sur résé poly.

Merci
AL

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 Sujet du message : Re: résé scrambler
Message Publié : Mercredi 21 Mai 2014 13:32 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Al, non je n'ai pas de retour spécifique sur la résine pour réservoir poly, si ce n'est qu'ils auraient changé de formulation pour résister à l'éthanol et que les anciens produits finiraient par se transformer en une espèce de mélasse, mais le mieux c'est de leur demander. Sinon pour leurs produits en général ils ont une très bonne réputation.

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 Sujet du message : Re: résé scrambler
Message Publié : Jeudi 22 Mai 2014 10:41 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
la résine restom c'est de l'epoxy à l'odeur, le traitement que j'ai sur ma peugeot 176 depuis 15 ans n'a jamais bougé

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Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades


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