Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 22 Juin 2025 18:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 27 Décembre 2013 7:29
Message(s) : 174
Localisation : Clermont-Ferrand
Adh: 1318
Y a t-il des retours d'experience sur des montages de marzocchi en lieu et place de paIoli sur Café Racer ?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Pour ma part j'envisagerais plutôt l'inverse, la Paioli me semblant meilleure, mais chacun sa préférence.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 8:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 27 Décembre 2013 7:29
Message(s) : 174
Localisation : Clermont-Ferrand
Adh: 1318
Quelle différence entre celle du café racer et de la charade ? Merci de vos lumières :mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
Message(s) : 517
Localisation : Voxanie
Nous ne sommes pas dans la même gamme de fourche entre une Charade et un Café Racer.
En plus celle de la Charade est prévue pour des étriers radiaux.

_________________
..... partir, c'est pourrir un pneu .....


Dernière édition par Hervé le Mercredi 19 Mars 2014 10:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 27 Décembre 2013 7:29
Message(s) : 174
Localisation : Clermont-Ferrand
Adh: 1318
on est d'accord mais quelle différence y a t-il dans le fond sur le côté amortissement ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Mars 2014 21:52 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
La qualité du Matos ......en général...(celle de la charade je parle)........et les réglages dans tous les sens .........compression détente précharge ?ou précontrainte ? en fait pour ceux qui savent la régler (pas moi) c'est au top sinon, a part pour le skin, j'ai repris un vrai billard(800km sans mal au cul) mais j'ai pas réglé , c'est Jiv qui l'avait fait je crois.......et pas de pompage sur les routes a lacets a hautes vitesses enfin un régal ..par rapport a la marzozo ..... j'ai vu sur la Tucson un montage Paioli racing avec fourche pressurisée, une merveille, la même gueule que celle de la charade mais avec cartouche........vu sur le site Paioli.it :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Mars 2014 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 27 Décembre 2013 7:29
Message(s) : 174
Localisation : Clermont-Ferrand
Adh: 1318
tu l'as montée sur un cafra ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mars 2014 22:08 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Nan sur une Black magic....... :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 28 Mars 2014 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
la paioli du café aussi ce règle dans tous le sens!!

comme le WP du café d'ailleurs!

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 28 Mars 2014 21:29 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Ben en v'la un de connaisseur................comme quoi tu vois fallait demander....... :ooo :fil@ :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 29 Mars 2014 8:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4407
Localisation : Médoc
Adh: 803
ghostrider34 a écrit :
la paioli du café aussi ce règle dans tous le sens!!


Pas en précontrainte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 29 Mars 2014 18:44 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Je voulais pas le dire............mais bon allez la charade c'est 3 réglages......alors qu'une fourche traditionnelle c'est 2 je crois.... :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
ca sert à rien la précontrainte sur la fourche (au pire tu change le ressort si tu dépasse 120 bombe)
t'est pas en cross, quand on maitrise la compression et la détente déjà !!!!!sans commentaire

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
ghostrider34 a écrit :
ca sert à rien la précontrainte sur la fourche (au pire tu change le ressort si tu dépasse 120 bombe)
t'est pas en cross, quand on maitrise la compression et la détente déjà !!!!!sans commentaire
Eh ben si c'est même le premier réglage à effectuer (quand il existe) avant même de toucher à l'hydraulique.

va sur ce post j'avais écrit quelques lignes sur les réglages de base des suspensions à destination des poireaux comme moi :yes

http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=15864&p=198188&hilit=assiette#p198188

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 22:42 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 25 Janvier 2009 15:51
Message(s) : 118
Localisation : poitiers
NGK a écrit :
on est d'accord mais quelle différence y a t-il dans le fond sur le côté amortissement ?

dans le fond , sur la charade , elle est plus dure , mais sur le dessus elle est plus molle .....enfin je crois ...
:jesors :jesors :jesors :fil@
encore un sujet genre mecassyl et pneus qui glissouillent !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir,
Je ne mettrais pas suspension et Mecacyl (ma copine) ou pneus dans le même sac, dans ce cas que devient la rubrique technique ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 07 Mai 2014 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
la pre contrainte sert uniquement à tarer la garde de l'amortisseur donc son enfoncement initial en réaction au poids du pilote (donc si trop souple tu talonne de suite c'est sur que c 'est pas bon) en général les fourches sans précontrainte son tarées pour un poids de pilote standard donc tu ne talonne pas si t'est pas un sumo lol, ce qui génère le comportement de la fourche et bien l'hydraulique qui la rend plus ou moins réactive!! en compression ou détente.
une fourche trop ralenti en détente va rebondir sur des séquence répété (elle aurra pas le temps de revenir en place) par exemple! C est ca qui te fait passer fort ou pas sur des séries de Oups et ou qui garde stable ou déséquilibre la moto ou freinage et à l'accélération!!

j ai fait 10 ans de moto cross, tu touche une fois à la précontrainte ou pas du tout. Par contre la détente et la compression tu les change sur chaque type de terrain en fonction du profil!!! alors sur route le précontrainte méme pas j y pense!! :fil@

PS TROP DE REGLAGE TUE LE REGLAGE :malade

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 07 Mai 2014 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
si tu le dis c'est que c'est vrai.

vu que tu vas à l'AG on aura l'occasion de parler de ça autour d'une bière :alc-54f et pourquoi pas de Mecacyl :mrgreen

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 07 Mai 2014 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
cf87 a écrit :
si tu le dis c'est que c'est vrai.

vu que tu vas à l'AG on aura l'occasion de parler de ça autour d'une bière :alc-54f et pourquoi pas de Mecacyl :mrgreen


Pas sur que ça fasse avancer les choses mais au moins on se marrera. :alcooliques

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 07 Mai 2014 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
mazden a écrit :
cf87 a écrit :
si tu le dis c'est que c'est vrai.

vu que tu vas à l'AG on aura l'occasion de parler de ça autour d'une bière :alc-54f et pourquoi pas de Mecacyl :mrgreen


Pas sur que ça fasse avancer les choses mais au moins on se marrera. :alcooliques


ça dépendra du nombre de bières :cool

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jérôme67 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL