Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 15 Juillet 2025 20:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: C'est grave Docteurs ?
Message Publié : Mardi 25 Mars 2014 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2636
déjà qu'avec 100 t'as du mal... :rire

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 25 Mars 2014 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 18
alcapoun a écrit :
Spoutnik, si tu as pas accroché lors de l'éssais, et que tu es encore à faire des fiches, laisses tomber.
Il y a maintenant dans les Voxan plus qu'une moto, il y a un état d'esprit qui va avec ... et ça ça se met pas sur des fiches.

Si tu trouves cette enclumes de griso agréable, n'hésites plus, les vox ne sont peut être pas faites pour toi.

Bonne route.

AL' (qui se fait encore un copain ...) :na

Ah voilà une belle réaction Image comme je les aime :champion

Mais, la faute m'en revient, tu as raison :
A chacun : son parcours de vie, ses traumas et ses jardins secrets ...
Donc, sache simplement :
- Qu'aujourd'hui, je mesure ma chance de me lever chaque jour et pouvoir marcher !
- Que, les degrés de flexion de la cheville gauche durement gagnés en rééducation, me comblent de bonheur à chaque fois que je remonte sur une moto. Toutefois, il est vrai que cela me rend plus exigeant sur les positions des platines.
- Que malgré les plaisirs éprouvés sur toutes les motos possédées depuis de nombreuses années, la perspective "d'adopter" un Café Racer Voxan me comblerait de joie comme celle éprouvée par un adolescent qui dans les années 70 touchait sa 1ère mob à vitesses :mrgreen

Mais j'ai un autre défaut encore plus grave :lol! , je suis carrément nul en méca, et ai horreur de la panne :redface

Voilà donc toutes les raisons de mon hésitation, entre un CR occase (ou neuf) et une autre moto dans un tout autre style, auquel le CR ne peut rivaliser sur le plan du charme "agricole" :cool

J'ajouterai simplement mon cher Al, pour fréquenter assidûment le forum TriumphAll, depuis 10 ans, je ne pense pas avoir eu à lire une prose aussi xénophobe....tout du moins jamais de la part d'un modérateur reconnu. Donc si c'est çà le fameux "état d'esprit qui va avec" ? ...

Cordialement
Jim

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mars 2014 9:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
spoutnik, ne te frappes pas, Al' a une prose très personnAl', genre petit scarabée écorché qui se refait à la force des poignées :lol .
ici on a l'habitude et on ne se frappe plus.
prends toi un café et mets y une position de scrambler tu seras aux anges......ça jasera dans les chaumière mais tu seras confort.

Doc 78

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mars 2014 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Spoutnik
S'il te plait n'emploie pas des mots sans en mesurer toute la portée.
Xénophobe et puis quoi encore!
et effectivement tu ne connais pas mon parcours accident et années d'hospitalisation.
Ça n'empêche que acheter une voxan aujourd'hui n'a rien de rationnelle contrairement à ta démarche.
La voxan est une affaire fé passion.
Et il en faudra de plus en plus pour les entretenir.
Al qui n'est pas si méchant qu'on veut le dire

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mars 2014 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Dans la série "mieux vaut prévenir que guérir", acheter une Guzzi n'"est pas beaucoup plus rationnel qu'acheter une Voxan, côté potentiel de pannes… Il est vrai que le défaut majeur des Guzzi réside davantage dans un mauvais vieillissement, avec des points de rouille qui apparaissent prématurément un peu partout, alors qu'avec une Voxan, c'est plus "intérieurement que les problèmes peuvent survenir (même si les Guzzi "modernes" ne sont pas exempts de ce genre de possibilités, loin s'en faut, parole d'ex-responsable de rubrique occasion). Au final, ce n'est pas plus raisonnable avec l'une qu'avec l'autre.

Donc, chez Spoutnik, pour ajouter mon grain de sel (de la taille des marais de Guérande, mon grain à moi, trop modeste je suis), si tu veux du fiable, achète une Bonneville moderne, sur laquelle seule la recharge de batterie peut lâcher, et sachant qu'il suffit de brancher un Optimate pour pallier ce risque, le risque est très très proche de zéro. Sinon, entre une Voxan et une Guzzi, un CR avec position "apaisée" est un choix passionnel assummable, contrairement au choix Guzzi que tu sembles considérer comme un choix plus raisonnable, à tort à mon sens…

Pour reprendre la prose de mes camarades voxanistes, je ne dirais pas comme certains ici qu'une Voxan, ça se mérite, mais plutôt que comme toute passion, elle comporte son côté chieuse… Ca ne la rend que plus attachante encore quand on prend un IMMENSE panard à rouler avec elle ! En 6 ans d'essais motos, pas une bécane ne m'a fait un tel effet, et pourtant j'en ai roulé un sacré paquet d'objectivement excellentes… et un autrez paquet d'objectivement insipides et sans saveur,CERTES (©Collector pour tous pays)

Faut juste savoir si tu veux te lâcher pour prendre ton pied, quitte à risquer de le payer de temps à autre, ou si tu veux assurer le coup façon petit coup à la sauvette, sans risque de s'engager dans une aventure…

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mars 2014 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
:champion Pas mieux

fil@ :rules

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mars 2014 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 692
Mouais ... La Bonneville ... Je trouve toujours ça sympa et bien fini mais pour en avoir eu une en prêt (T100) à l'occasion de la révision du speed, j'avoue que le moteur ne m'a pas laissé un souvenir imperissable (rien dans le sac en fait !) et que la partie cycle n'avait pas que le look de rétro . Ceci explique peut être que les T BIRD Sport se vendent à prix d'or aujourd'hui ... et que j'ai acheté un Scrambler (clairement sans regret)

Côté fiabilité la Voxan vaut bien les guzzi et autres ducat' et si tu es dans le Forez, c'est pas loin de Thiers ou de Lyon (Moto Driver) et peut être d'autres du coin que je ne connais pas ...
J'avais d'ailleurs entendu de ce côté là (qui fait aussi Guzzi) , que c'était souvent plus facile d'avoir des pièces chez "Voxan mort" que che "Guzzi vivant" ... Allez savoir.

Après, si tu veux la moto parfaite - performante, polyvalente, caractère, fun ... -, tu l'as déjà :alcooliques c'est la 990 SMT !

Si tu dois avoir un coup de foudre avec une Voxan ça doit déjà être fait avec tout ce que tu as eu sous les yeux chez TMV !! 10 motos raides neuves, à peu près toute la gamme de 2009 (CR et street dans toutes les couleurs dispo, black classic, une charade (Black remontée en charade) neuve ) . J'y suis passé mercredi dernier , il y a de quoi craquer (enfin, si on a les sous donc ... j'ai rien acheté :mdr )

Si coup de foudre il y a ... 6 bonnes raisons de faire le pas :
Une Voxan, c'est une moto à vivre (je sais plus ou j'ai vu ça :)
C'est plus facile d'en trouver une belle aujourd'hui que dans 5 ans
Il vaut mieux vivre avec des souvenirs qu'avec des regrets
C'est facile d'adapter l'ergonomie sur un CR et sans dénaturer le look , c'est pas une ducat sport.
On ne voit pas la même à tous les coins de rue
Un coup de foudre ça se calcule pas, on fait la connerie et on réfléchis après

Après, sur des critères rationnels, il y a forcement beaucoup mieux pour surement moins cher mais ça c'est plutôt des critères d'achat que j'utilise pour une voiture ...

En tout cas ton hésitation fait couler beaucoup d'encre :rules

Bonne méditation

Thierry
(Qui aime toutes les motos pourvu qu'il y ait du caractère)

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Mars 2014 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 692
Allez ... Pour le plaisir des yeux :yes

Je fais pas de pub à TMV mais ils sont franchement sympa, et ça m'a fait plaisir de voir cette belle brochette de Voxan en vitrine ...
Image

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 27 Mars 2014 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 18
:merci à Collector et Thierry 69 d'avoir pris le temps d'écrire longuement et "modérément" :mrgreen

S'il y a bien sujet qui ne répond à aucune rationalité, c'est bien le choix de nos montures :
Esthétique, ergonomie, caractère, tenue de route, feeling, prix, entretien...autant d'éléments appréciés à des niveaux différents par chacun d'entre nous. Et même chaque motard leur attribue des valeurs différentes au cours de sa vie, et lui font sortir son chéquier à chaque coup de coeur :rules

Je sais désormais que je n'envisagerai l'achat d'un CR qu'en 2ème moto, et donc continuerai à suivre le forum occasionnellement.

V à tous
Jim

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 27 Mars 2014 23:05 
Hors-ligne

spoutnik a écrit :
:merci à Collector et Thierry 69 d'avoir pris le temps d'écrire longuement et "modérément" :mrgreen

S'il y a bien sujet qui ne répond à aucune rationalité, c'est bien le choix de nos montures :
Esthétique, ergonomie, caractère, tenue de route, feeling, prix, entretien...autant d'éléments appréciés à des niveaux différents par chacun d'entre nous. Et même chaque motard leur attribue des valeurs différentes au cours de sa vie, et lui font sortir son chéquier à chaque coup de coeur :rules

Je sais désormais que je n'envisagerai l'achat d'un CR qu'en 2ème moto, et donc continuerai à suivre le forum occasionnellement.

V à tous
Jim

re- salut, perso, j'ai aussi un café racer en deuxième moto, j'ai mis le doigt dans l'engrenage il y a maintenant neuf ans avec une black magic, en partant avec un petit budget.
si si, c'est ( c'était) possible, et au fur et a mesure j'ai pris comme première monture un scrambler a la place d'une r100rs.
puis sont venues se greffer le Kfé, puis un roadster (tout ça en respectant le petit budget).
mais une chose est sûre, faut mettre la main à la pâte!
et ce n'est pas avec des "on dit" qu'on avance, ce sont des motos à vivre et vivantes, avec leur caractère, et aussi le caractère de leur proprio!
perso, j'ai fait le pas alors que je pouvais à peine me le permettre, en faisant certes des concessions, et je ne regrette absolument rien, si ce n'est de n'avoir pu accéder à ce rêve en 1999, année a laquelle j'ai acheté ma maison.
j'ai vendu motos, side-Car et quelques babioles pour m'offrir ce rêve de gosse.

maintenant je passe pas mal de temps pour entretenir tout ça, oui mais je les ai, et c'est un pur panard! :polo

polo recruteur...

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 28 Mars 2014 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
C'était quoi le rêve de gosse Polo? la moto ou la barraque j'ai pas tout capter là................ :redface

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Avril 2014 12:23 
Hors-ligne

le rêve c'était bien sur d'avoir la moto et de pouvoir la mettre au chaud dans la maison. :mekilecon

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Avril 2014 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
:fil@ :fil@ :fil@ :alcooliques

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]