Mouais ... La Bonneville ... Je trouve toujours ça sympa et bien fini mais pour en avoir eu une en prêt (T100) à l'occasion de la révision du speed, j'avoue que le moteur ne m'a pas laissé un souvenir imperissable (rien dans le sac en fait !) et que la partie cycle n'avait pas que le look de rétro . Ceci explique peut être que les T BIRD Sport se vendent à prix d'or aujourd'hui ... et que j'ai acheté un Scrambler (clairement sans regret)
Côté fiabilité la Voxan vaut bien les guzzi et autres ducat' et si tu es dans le Forez, c'est pas loin de Thiers ou de Lyon (Moto Driver) et peut être d'autres du coin que je ne connais pas ...
J'avais d'ailleurs entendu de ce côté là (qui fait aussi Guzzi) , que c'était souvent plus facile d'avoir des pièces chez "Voxan mort" que che "Guzzi vivant" ... Allez savoir.
Après, si tu veux la moto parfaite - performante, polyvalente, caractère, fun ... -, tu l'as déjà

c'est la 990 SMT !
Si tu dois avoir un coup de foudre avec une Voxan ça doit déjà être fait avec tout ce que tu as eu sous les yeux chez TMV !! 10 motos raides neuves, à peu près toute la gamme de 2009 (CR et street dans toutes les couleurs dispo, black classic, une charade (Black remontée en charade) neuve ) . J'y suis passé mercredi dernier , il y a de quoi craquer (enfin, si on a les sous donc ... j'ai rien acheté

)
Si coup de foudre il y a ... 6 bonnes raisons de faire le pas :
Une Voxan, c'est une moto à vivre (je sais plus ou j'ai vu ça :)
C'est plus facile d'en trouver une belle aujourd'hui que dans 5 ans
Il vaut mieux vivre avec des souvenirs qu'avec des regrets
C'est facile d'adapter l'ergonomie sur un CR et sans dénaturer le look , c'est pas une ducat sport.
On ne voit pas la même à tous les coins de rue
Un coup de foudre ça se calcule pas, on fait la connerie et on réfléchis après
Après, sur des critères rationnels, il y a forcement beaucoup mieux pour surement moins cher mais ça c'est plutôt des critères d'achat que j'utilise pour une voiture ...
En tout cas ton hésitation fait couler beaucoup d'encre
Bonne méditation
Thierry
(Qui aime toutes les motos pourvu qu'il y ait du caractère)