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Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 3:55 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Salut,
ai donc enfin remonter le moteur dans le cadre... pour me rendre compte que j ai probablement du mal mettre les fourchettes du selecteur de vitesse vu que je je ne peux en passer que 3 (ai pas fait tourner le moteur).

Donc je suppose que le couillon que je suis est bon pour reouvrir le tout (non je n ai pas d espoir que cela puisse se faire autrement...) et juste trouver comment doivent être mises les fourchettes exactement car je n ai trouvé l info nulle part et je m etais basé sur la photo de la doc moteur voxan en page 39...

ou alors je roule avec 3 vitesses... :fil@

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Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 22:00 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Salut,

Il faut demander à Manu, il y a peut-être possibilité de remettre ça en état sans tout démonter, sur d'autres motos je te dirais que je l'ai déjà fait mais là je n'ai pas l'expérience nécessaire.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 0:07 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Est-ce que le selecteur ré-arme bien ?
c'est à dire quand tu lève ou abaisse le selecteur, entends tu/sens tu que ça fait clac coté embrayage ?

Si ça ne ré-arme pas, cela peut venir du mécanisme de verrouillage qui est coté embrayage.
il suffit de tomber l'embrayage, et vérifier que les deux clavettes son bien en position avec leur ressort.

Tu dis que tu n'as pas fait tourner le moteur ?
As tu essayer de passer les rapports en faisant tourner la roue arrière ?

Par contre si le sélecteur verrouille bien, j'ai bien peur que cela vienne de la sélection de boite par elle même.
Tu as la fourchette 1/4 en bas de l'arbre secondaire, juste au dessus il y a la fourchette 2/3.
Sur l'arbre primaire il y a une seule fourchette 5/6.

Les fourchettes sont numérotées, et les indications de rapports doivent être sur le dessus (visibles du dessus).

Bon courage.

AL'

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Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 0:17 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Je ne vois pas comment remettre en place les fourchettes sans démonter le moteur, leur axe est pris dans les 2 demis carters. Au fur et à mesure du remontage du moteur il faut vérifier ce qui vient d'être remonter, la boite aurait du être vérifiée à la fermeture des demis carters de même que la rotation libre du vilo et des arbres de boite.
La fourchette marquée 5-6 doit être montée dans la gorge du pignon baladeur de l'arbre primaire (embrayage). Il n'est pas possible de se tromper dans son sens de montage car son doigt de guidage doit se retrouver dans la gorge du barillet.
Les fourchettes marquée 1-4 et 2-3 sont à monter dans les gorges des pignons baladeurs de l'arbre secondaire (sortie de boite), idem impossible de se tromper de sens sinon le doigt ne se retrouvera pas dans la gorge du barillet. La fourchette marquée 1-4 doit être placée coté droit (coté embrayage mais bien sur l'arbre sortie de boite) et le 2-3 coté gauche (sortie de boite).

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Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 2:52 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Cela fait bien clac quand je passe les vitesses, par contre je n ai pas essayer le truc avec la roue arriere

par contre je suppose qu en demontant la partie derriere le pignon qui entraine la roue, je devrais au moins pouvoir voir comment je l ai monté... croisons les doigts...

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Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 10:57 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Bin non c'est tout bien fermé et étanche.

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Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 15:54 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
sur les photos que m a envoyé manu, je peux voir le bitonniau ou se met la pompe a eau... du coup je me dis qu en retirant la pompe a eau je devrais au moins pouvoir voir comment sont placées les fourchettes (vive les cameras de canalisations) :malade

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Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 16:15 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
avec un mini endoscope ça doit le faire ....t'as pas un pote dans les forces spéciales.
vérifie tjs le plus simple et le plus évident, avant d'envisager le pire et le plus compliqué.

Doc 78

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vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 16:41 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
AL ton truc de la roue arriere marche bien... c est bon... :cartonrouge

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Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 19:09 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Parce que tu essayais de passer les vitesses sans faire bouger les arbres de boite? décidémment vous m'étonnez, comment voulais-tu que ça passe? Les crabots ne pouvaient pas tous se trouver en face :cartonrouge

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Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 20:28 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
ben suis informaticien (charcutier aussi et bientot brasseur), pas mecano, j apprends ... mais suis plus mecano que les mecanos argentins qui m ont:
-refilé une moto en oubliant de remettre les vis des freins avants... heureusement que le premier endroit ou j ai du freiner etait en sortant du garage pour descendre le trottoir (cela fait un drole de bruit les etriers qui descendent de ton disque tout seul mais la tête du mecanicien valait le detour par contre fallait pas rever pour un remboursement et j ai pu tout serrer moi même...
-refilé une moto en oubliant les boulons qui tenaient l amortisseur
-refilé une moto qui faisait des etincelles... sans que ce soit une metaphore... contacts mal fait juste en dessous du reservoir d essence...
-et il y a aussi la version ou comme il n avaient pas de silicone haute temperature, ils l avaient remplacé par de la colle...
et j en passe...

et j ai pas pris que des branques (surtout sur les 3 premiers points, des gars qui preparent des motos pour des compets... mais je me suis dit que cela doit être la compet des bras cassés)

voila probablement un de mes plus grands regrets de ne plus être en Europe... avec la bière, le chocolat, la verveine, le calva...

putain je me suis foutu le blues ! :frown

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Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 21:23 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
putain ça marche, c'est ça l'essentiel!
donc maintenant tu peux ouvrir un garage de spécialiste des boites de vitesses.

Doc 78

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Message Publié : Mardi 18 Mars 2014 22:18 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
suis meilleur cuistot ou charcutier que mecano... mieux vaut que je n essaie pas...
par contre un sècialiste en carbonades flamandes la...

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Message Publié : Mercredi 19 Mars 2014 13:53 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonne nouvelle !
C'est le meilleur moyen d'apprendre si tu n'as pas de mécanos dignes de ce nom (étonnant quand même), et heureusement internet...
Il suffit parfois d'une nuit de repos et les problèmes disparaissent ! (pour laisser la place à d'autres !!)
Ça devrait bien rouler maintenant.

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Message Publié : Mercredi 19 Mars 2014 20:33 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
ha ha le keke que je suis! je viens juste de donner un conseil de partir du plus simple au plus compliqué....et je fais l'inverse.
mon 125 sl suite à un petit manque d'huile vibrait comme un vibro en crise d'épilepsie passé les 4000, du coup les compteur commençaient à se faire la gigue, et moi je désespérais en serrant les fesses sur l'A13.
aië je me dit, j'ai tué la distrib ou l'embiellage.

vérife, de l'arbre à came, nickel, la chaine de distrib nickel, l'embiellage, pas de jeu ni de bruit bizarre......donc mon moulin est OK..

ben le moteur se barrait du cadre tout simplement, manquait un boulon, et 2 autres se faisaient la malle. Resserrage, et hop nickel, un tapis soyeux.

Pfffffff.

Doc 78 keke au tournevis

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