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Message Publié : Lundi 10 Février 2014 22:00 
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Inscription : Dimanche 09 Février 2014 18:42
Message(s) : 16
Localisation : Peynier
Bonsoir à tous,
Sur mon roadster limited, je dois vérifier le jeu aux soupapes. Je dois ôter la poutre gauche du châssis pour accéder aux arbres à cames mais voilà je bloque. Les 10 vis Btr sont enlevées ( quelle galère d ailleurs...) mais la poutre ne vient pas. J ai beau forcer (tout en restant courtois avec la mécanique !) mais rien ne vient...on dirait qu elle est collée!
Aurais je loupé un truc?

Par ailleurs, sylv1m à proposé à la fabrication un extracteur de rotor d alternateur il y a plusieurs mois. Y aurait il un surplus dans l achat groupé?
(Sinon, j envisage de contaçter un artisant pour le fabriquer car j adore les outils!) :mdr

Bonne soirée à tous et merci d avance de votre aide!
Gil


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Message Publié : Lundi 10 Février 2014 22:13 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Normalement si c'est un limiter tu as les nouveaux couvre culasse, donc pas besoin de démonter la poutre

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Lundi 10 Février 2014 22:24 
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Inscription : Dimanche 09 Février 2014 18:42
Message(s) : 16
Localisation : Peynier
Je vais re-essayer demain mais ça bloque rapidement.
Je ne m explique pas cette poutre que rien ne retient...


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Message Publié : Lundi 10 Février 2014 23:54 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Al te dit que tu ne devrais pas avoir besoin de démonter la poutre pour le réglage de soupapes car tu as les nouveaux couvercles d'AAC, et il a raison alors remet tes vis, d'autant que si tu as du mal à la démonter, je ne te dis pas tes difficultés pour la remonter, car la moto est souple et tu vas avoir l'impression qu'elle s'est tordue.

Sinon une alternative pour l'arrache volant puisque je vois que tu es adhérent, c'est de t'adresser à Manu pour un pret par le club qui possède tous les outils spéciaux.

_________________
Prez méritant du RCF


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Message Publié : Lundi 10 Février 2014 23:58 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Et si...... ta poutre est retenue. Tu as un épaulement qui dépasse de 1 ou 2cms dans la bâche à huile et comme les poutres ne sont pas exactement à 90° tu ne peux pas les dégager.
La seule solution que j'avais trouvé était de dévisser de quelques millimètres la poutre droite et si ça ne suffit pas démonter les supports moteur supérieurs et l'os de poulet le but est de donner assez de jeu pour dégager ta poutre .
Attention le remontage peut être difficile et nécessiter des sangles pour tout remettre en face.
Il existe surement une autre méthode...et pis le Mazden il a répondu pendant que j'écrivais :na

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 13:17 
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Inscription : Dimanche 09 Février 2014 18:42
Message(s) : 16
Localisation : Peynier
Je plaide coupable.... ça passe sans ôter la poutre! Bon j ai tout remonte à la graisse sans difficulté
Par contre sur le cylindre ar, j ai des jeux à l échappement de 0,07 et 0,00-0,05 .Ça fait peu hein!

Merci pour toutes vos réponses, je m occupe de l avant cet aprèm
Gil


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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 13:30 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
C'est sûr que 0 jeu à l'échappement c'est la mort de la soupape à court terme.
Il était temps, combien de kilomètres sans faire le jeu ?

Bien surveiller (au besoin à la loupe !) l'état des arbres à cames, aucune rayure, défaut de surface, pitting corrosion, surtout sur le sommet des cames. S'il y a un début de problème il vaut mieux les faire reprendre chez Techniprofil, avant qu'il ne soit trop tard.

Bonne révision !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 21:30 
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Inscription : Dimanche 09 Février 2014 18:42
Message(s) : 16
Localisation : Peynier
J ai fait environ 3000 bornes sur ce road qui en a 38000. Je n'ai pas trop d info sur la dernière vérification.
Depuis que je l ai, les démarrages sont corrects mais rugueux et métalliques. Récemment, J ai constaté un gros bruit de ferraille au démarrage avec un moteur qui tourne rond ensuite. La roue libre a déjà été changée mais je vais aller voir. J en profite pour réviser la machine et donc les jeux.
Ceux ci sont quasi tous hors tolérance à l échappement et moyens à l admission. Ayant des pastilles à trouver, je vais consulter le site pour savoir où me les procurer.
Merci pour les infos, toute aide est très appréciée.


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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 21:40 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Les jeux n'ont pas du être faits depuis longtemps.

Pour les adresses c'est ici :
http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Pour+votre+Voxan+%3A+
Tu dois trouver ton bonheur chez Manu.

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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 23:14 
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Inscription : Lundi 31 Janvier 2011 22:41
Message(s) : 200
Localisation : Centre, Orléans
Salut Darthenay,
Regarde tes mp.
A plus


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Message Publié : Mercredi 12 Février 2014 22:27 
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Inscription : Dimanche 09 Février 2014 18:42
Message(s) : 16
Localisation : Peynier
je vais m attaquer aux pastilles.
Une question, avant d ôter les semelles d arbre à cames j ai compris que je devais rétracter le tendeur en le serrant dans le sens horaire?

Deuxième, au remontage, après calage, je vais forcément tendre la chaîne en serrant dans le sens anti- horaire?

Tertio: je n ai pas la pige de calage outil c04 114xx permettant de bloquer le vilo. Est ce un mal ?

Amitiés, merci entre autre à Benoît qui se reconnaîtra.

Gil


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Message Publié : Jeudi 13 Février 2014 0:04 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut Gil, normalement j'ai dû noter sur le carnet d'entretien les opérations que j'ai réalisées. La roue libre a effectivement été changé juste avant la vente et normalement ça tient.
Bonne pioche pour le tendeur et tu devrais pouvoir te passer de la pige.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Jeudi 13 Février 2014 17:02 
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Inscription : Dimanche 09 Février 2014 18:42
Message(s) : 16
Localisation : Peynier
Salut Gilles,
J' espere que tu vas bien!

Je fais une petite révision du road! merci pour les AAc, je crois que je vais devoir changer le RE. j ai une came qui est mois arrondie donc du coup plus pointue… c'est très net au touché.

Amitiés

Gil


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Message Publié : Jeudi 13 Février 2014 18:36 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Darthenay a écrit :
Salut Gilles,
J' espere que tu vas bien!

Je fais une petite révision du road! merci pour les AAc, je crois que je vais devoir changer le RE. j ai une came qui est mois arrondie donc du coup plus pointue… c'est très net au touché.

Amitiés

Gil


Salut gil,

un conseil, fait les traiter par techniprofil, ainsi que les poussoirs, tu seras tranquille par la suite.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Vendredi 14 Février 2014 10:33 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4170
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Pas sur que Techniprofil fasse les poussoirs, j'avais du en acheter des neufs il y a 2 ans

Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


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Message Publié : Vendredi 14 Février 2014 21:07 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Il peut aussi être intéressant de demander aux frères Emery
http://www.hemeryarbresacames.com/

Ils connaissent Voxan pour avoir aidé MIG sur les prépa du TT
Voir la vidéo lors du TT en Black


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Message Publié : Vendredi 14 Février 2014 21:51 
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Inscription : Dimanche 09 Février 2014 18:42
Message(s) : 16
Localisation : Peynier
Merci les gars, je vous tiens au jus


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Message Publié : Samedi 15 Février 2014 21:42 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Potar a écrit :

Ils connaissent Voxan pour avoir aidé MIG sur les prépa du TT
Voir la vidéo lors du TT en Black


Sponsorisé Alball ? :mdr :alc-54f :bye


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