e-Voxan
- Buell-LN
- Messages : 76
- Enregistré le : dimanche 15 mars 2009 19:57
- Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus.
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
-
t. cazenabe
- Messages : 352
- Enregistré le : samedi 03 mars 2007 17:02
Je viens de mettre la dernière en ligne : Eric Offenstadt sur le projet GECO.
J'espère que tout cela ne vous donnera pas une indigestion de motos françaises !
Une constatation s'impose : Sherco +30 % sur la France, Avinton a concrétisé ses prévisions et se développe à l'export, Voxan renait sous une forme certes controversée mais qui répond à un certain créneau, la GECO devrait rouler au printemps, Midual travaille dans l'ombre mais passera à la lumière un jour...
Elle va plutôt bien la moto française non ???
J'espère que tout cela ne vous donnera pas une indigestion de motos françaises !
Une constatation s'impose : Sherco +30 % sur la France, Avinton a concrétisé ses prévisions et se développe à l'export, Voxan renait sous une forme certes controversée mais qui répond à un certain créneau, la GECO devrait rouler au printemps, Midual travaille dans l'ombre mais passera à la lumière un jour...
Elle va plutôt bien la moto française non ???
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
- v-two
- Messages : 1303
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Révélatrice, l'interview (au passage, merci à Thierry pour avoir posé les bonnes questions !) ..... quant au coeur de cible visé par ce type de machine !!!
Il ( l'interview ) débute par un lapsus révélateur ( voiture....oups ! moto ), s'ensuit l'image urbaine, voire péri-urbaine ( comment peut-il en être autrement compte-tenu de ses spécifications ?), son utilisation par beau temps ( en Californie surtout ? ), sa capacité d'accélération ( son principal atout ?) , le lien (alambiqué ) avec Paul Watson de Sea Sheperd, l'importance du crâne rasé ainsi que du tatouage de la Miss ( images d'un côté rebelle - ou extrémiste - de Voxan Motors !!), etc...etc... déroute beaucoup le motocycliste habitué à des considérations autres en ce qui concerne l'essence ( sans jeu de mots !) d'une moto !!!
Tout au long de ces 22 pages concernant le sujet ( Wattman principalement ), je ne savais comment interpréter cette nouveauté, lisant les avis positifs ou négatifs, d'autres plus nuancés, etc.... j'en arrive à cette conclusion: elle n'apporte rien de plus que les autres motos électriques actuelles .... sinon un futur prix astronomique et, je ne suis pas le dernier à regretter qu'elle porte le nom Voxan !!
La marque Harley-Davidson existant déjà, elle ne pouvait être reprise ... Harley-Davoxan pourrait peut-être faire l'affaire....tant on est dans l'image au détriment du fonctionnel
. A noter que je n'ai rien contre les Harley....
A quand les franges au guidon ( au juste, on appelle toujours cela un guidon chez Voxan Motors ou bien est-ce devenu un référenciel directionnel ?)
V-Two
Il ( l'interview ) débute par un lapsus révélateur ( voiture....oups ! moto ), s'ensuit l'image urbaine, voire péri-urbaine ( comment peut-il en être autrement compte-tenu de ses spécifications ?), son utilisation par beau temps ( en Californie surtout ? ), sa capacité d'accélération ( son principal atout ?) , le lien (alambiqué ) avec Paul Watson de Sea Sheperd, l'importance du crâne rasé ainsi que du tatouage de la Miss ( images d'un côté rebelle - ou extrémiste - de Voxan Motors !!), etc...etc... déroute beaucoup le motocycliste habitué à des considérations autres en ce qui concerne l'essence ( sans jeu de mots !) d'une moto !!!
Tout au long de ces 22 pages concernant le sujet ( Wattman principalement ), je ne savais comment interpréter cette nouveauté, lisant les avis positifs ou négatifs, d'autres plus nuancés, etc.... j'en arrive à cette conclusion: elle n'apporte rien de plus que les autres motos électriques actuelles .... sinon un futur prix astronomique et, je ne suis pas le dernier à regretter qu'elle porte le nom Voxan !!
La marque Harley-Davidson existant déjà, elle ne pouvait être reprise ... Harley-Davoxan pourrait peut-être faire l'affaire....tant on est dans l'image au détriment du fonctionnel
A quand les franges au guidon ( au juste, on appelle toujours cela un guidon chez Voxan Motors ou bien est-ce devenu un référenciel directionnel ?)
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
-
t. cazenabe
- Messages : 352
- Enregistré le : samedi 03 mars 2007 17:02
Après une période de bouleversements personnels, je me remets au boulot.ah enfin de nouveau la belle petite revue made in chez nous
merci
Merci, ça fait un tour d'horizon intéressant à un instant T. Je regrette simplement de ne pas avoir mis en boîte SEV (le ETricks) car ils le méritaient largement. Je suis allé causer avec eux et ils gagnent de l'argent depuis maintenant 2 ans. Leurs produits se vendent de mieux en mieux grâce au bouche à oreille. Comme quoi quand on fait de la qualité...Merci Thierry pour ces interviews très sympa.
Merci. Effectivement, on comprend mieux la cible. Maintenant, la demande existe t-elle ou l'objet créera t-il la demande ???Révélatrice, l'interview (au passage, merci à Thierry pour avoir posé les bonnes questions !) ..... quant au coeur de cible visé par ce type de machine !!
La moto en général est tellement diverse dans ses utilisations, utilisateurs, philosophies etc. etc. c'est une nouvelle branche : le dragster électrique ! Pourquoi pas ? Ca va sans doute faire progresser la technique et on ne sait pas sur quoi ça peut déboucher.Très révélatrice, en effet. Ces gens sont sur une autre planète que celle de la moto.
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Et pour compléter ma pensée (si j'en ai une) ; Ils ont l’avantage (le vrai luxe) de se permettre de penser, se faire plaisir, de créer de l'out-utile*.t. cazenabe a écrit :La moto en général est tellement diverse dans ses utilisations, utilisateurs, philosophies etc. etc. c'est une nouvelle branche : le dragster électrique ! Pourquoi pas ? Ça va sans doute faire progresser la technique et on ne sait pas sur quoi ça peut déboucher.Très révélatrice, en effet. Ces gens sont sur une autre planète que celle de la moto.
*Tiens, ça c'est cadeau. juste du jus de cerveau disponible que j'ai pour créer de l'in-utile ; indispensable, donc. N'est-il pas ?
-
t. cazenabe
- Messages : 352
- Enregistré le : samedi 03 mars 2007 17:02
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Merci pour l'interview T. Cazenabe !
Je ne sais pas qui est in, mais je pense savoir qui est complètement out !
"On va essayer d'être sous les 100 000 €, urbain péri-urbain, accélération, dimension internationale, USA, que des avis positifs, mêmes les motards amateurs d'anciennes, on va travailler " (oui c'est sûr ça serait bien !) etc....
Je suppose qu'il y aura bien quelques riches originaux pour acheter quelques Wattman (Voxan ça me fait trop mal), mais bon il ne faut pas les prendre que pour des c..s, à ce tarif ils prendront une Tesla S plus une Zero ou une Brammo (qui elles fonctionnent vraiment et sont performantes).
Merci également à Collector pour l'essai du Scoot BMW.
Je viens de lire aussi l'essai de la BMW i3 (auto péri-urbaine), vrai châssis aluminium, carrosserie plastique armé de fibres de carbone, moteur 170 ch, 250 Nm (de 0 à 5000 tr/mn), batterie de 22 kwh (200 wh/kg !) lithium ion nickel manganèze cobalt, garantie 8 ans 100 000 km, 0 à 100 en 7,2 s, 150 km d'autonomie (200 maxi), poids 1195 Kg (Zoe 1468 kg), et en option prolongateur d'autonomie avec le moteur du Scoot essence etc.
Prix de 28 690€ (avec la batterie), recharge rapide en 20 mn et possible en 10 mn (bornes type super-charger Tesla)
Ils ne font pas semblant chez BMW, d'après eux 10 000 commandes, soit plus que les ventes prévues en 2014...
J'attends de voir une moto avec une technologie équivalente. Il ne sera pas possible de gagner le poids de la batterie avec la structure plus légère, mais il y a moyen de faire mieux que l'existant.
Ça progresse bien mine de rien l'électrique...
Je ne sais pas qui est in, mais je pense savoir qui est complètement out !
"On va essayer d'être sous les 100 000 €, urbain péri-urbain, accélération, dimension internationale, USA, que des avis positifs, mêmes les motards amateurs d'anciennes, on va travailler " (oui c'est sûr ça serait bien !) etc....
Je suppose qu'il y aura bien quelques riches originaux pour acheter quelques Wattman (Voxan ça me fait trop mal), mais bon il ne faut pas les prendre que pour des c..s, à ce tarif ils prendront une Tesla S plus une Zero ou une Brammo (qui elles fonctionnent vraiment et sont performantes).
Merci également à Collector pour l'essai du Scoot BMW.
Je viens de lire aussi l'essai de la BMW i3 (auto péri-urbaine), vrai châssis aluminium, carrosserie plastique armé de fibres de carbone, moteur 170 ch, 250 Nm (de 0 à 5000 tr/mn), batterie de 22 kwh (200 wh/kg !) lithium ion nickel manganèze cobalt, garantie 8 ans 100 000 km, 0 à 100 en 7,2 s, 150 km d'autonomie (200 maxi), poids 1195 Kg (Zoe 1468 kg), et en option prolongateur d'autonomie avec le moteur du Scoot essence etc.
Prix de 28 690€ (avec la batterie), recharge rapide en 20 mn et possible en 10 mn (bornes type super-charger Tesla)
Ils ne font pas semblant chez BMW, d'après eux 10 000 commandes, soit plus que les ventes prévues en 2014...
J'attends de voir une moto avec une technologie équivalente. Il ne sera pas possible de gagner le poids de la batterie avec la structure plus légère, mais il y a moyen de faire mieux que l'existant.
Ça progresse bien mine de rien l'électrique...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
t. cazenabe
- Messages : 352
- Enregistré le : samedi 03 mars 2007 17:02
C'est exactement ce que cherchait à faire HKER : au départ ils voulaient participer au chpt du monde des motos électriques avec une moto qui pèserait 100kg de moins (base d'une 125cc) que la concurrence partie de châssis de 600cc. Après ils voulaient lui greffer le train avant triangulé de la JBB Metiss qui prouve son efficacité en endurance.Il ne sera pas possible de gagner le poids de la batterie avec la structure plus légère, mais il y a moyen de faire mieux que l'existant.
C'est dans vadimof N°8 , pages 44 à 46. Je ne dis pas ça pour "regardez comme c'est bien ce que j'ai fait", c'est simplement pour ceux qui voudraient compiler l'histoire balbutiante des motos électriques françaises.
Leur projet a ensuite logiquement évolué vers des motos légères de location pour circuit avec déclinaison pour la route. Espérons que ce n'est pas définitivement enterré.
Modifié en dernier par t. cazenabe le mardi 17 décembre 2013 22:57, modifié 1 fois.
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
-
t. cazenabe
- Messages : 352
- Enregistré le : samedi 03 mars 2007 17:02
Merci, elles montrent que tout n'est pas noir en France. Avinton, même si c'est hors des moyens du motard lambda qui devra attendre l'occase bien fatiguée..., rempli ses objectifs et c'est une sacrée putain de belle moto ! Bravo à Joël Domergue pour cette beauté fatale nommée Wakan à l'origine.Merci Thierry, ces interviews sont très intéressantes.
Quant à Sherco, ils explosent au niveau français et se développent bien à l'export. Ces mecs là sont carrément remarquables : ils disposent de leurs propres moteurs, rien que ça... M. Teissier, le créateur de Sherco (qui avait créé Scorpa avec Joël Domergue) et toute son équipe méritent le respect. Franchement, bravo les mecs !
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Oui il y en a qui travaillent bien en France (heureusement !).
H-KER Racer, oui c'est sympa mais très limité, et la concurrence de la Zero fait mal (niveau technologie, et prix).
C'est du proto vendu à seulement quelques exemplaires forcément ça coûte beaucoup trop cher à produire, mais au moins au niveau esthétique, utilisation, cohérence, c'est beaucoup mieux que d'autres qui font de l'esbroufe sur un salon.
H-KER Racer, oui c'est sympa mais très limité, et la concurrence de la Zero fait mal (niveau technologie, et prix).
C'est du proto vendu à seulement quelques exemplaires forcément ça coûte beaucoup trop cher à produire, mais au moins au niveau esthétique, utilisation, cohérence, c'est beaucoup mieux que d'autres qui font de l'esbroufe sur un salon.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Sofie racing
- Messages : 600
- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106
en parlant du croisement Voxan et électricité pour 2014:
je vois bien la Lightning vous faire réagir, le designer de la VB1 Glynn Kerr ayant gardé son coup de crayon 14 ans après.
A+
http://www.lightningmotorcycle.com/order-now/
http://www.voxanclubdefrance.com/galeri ... 1&photo=40
ps: quel bon souvenir, le moment où j'ai pris la photo de cette vb1.
je vois bien la Lightning vous faire réagir, le designer de la VB1 Glynn Kerr ayant gardé son coup de crayon 14 ans après.
A+
http://www.lightningmotorcycle.com/order-now/
http://www.voxanclubdefrance.com/galeri ... 1&photo=40
ps: quel bon souvenir, le moment où j'ai pris la photo de cette vb1.
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
un peu dommage que cette merveille de H-Ker soit photographiée devant "spécialités chinoises" car justement ce n'en est pas une....avec en plus le subliminal de "-50%"....
Par contre rien pour protéger le moulin de la pluie...pas moto drugstore pourtant, et à Chartres on n'est pas à Cannes.
Doc 78
Par contre rien pour protéger le moulin de la pluie...pas moto drugstore pourtant, et à Chartres on n'est pas à Cannes.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.



