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 Sujet du message : Amortisseur,
Message Publié : Lundi 11 Novembre 2013 20:46 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Bonjour,

Je me lance dans l'entretien préventif que je n'ai pu faire avant pour cause de multiple aléas.

Aujourd'hui c'est l'amortisseur que je vais envoyer en reconditionnement chez SPSRacing (Patrick Serodio ex Usine).

donc on commence

Image

Puis pour laisser la place libre pour la voiture on met en place l'amortisseur de substitution

Image

Et enfin on range le long du mur

Image

Par contre les écrous et les entretoises sont rouillées et oxydés comme pas permis. Il a fallu beaucoup de dégrippant puis marteau pour arriver à les sortir.

Il me reste maintenant à nettoyer le collecteur et les pots bien tranquillement assis.

A+

Enzo,


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Message Publié : Lundi 11 Novembre 2013 20:59 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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C'est le sel l'hiver qui bouffe ttes vos bécanes comme ça? :redface


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Message Publié : Lundi 11 Novembre 2013 23:16 
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certainement, vu ce qu'on a pris en début d'année.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mardi 12 Novembre 2013 0:31 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
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fanfan25 a écrit :
C'est le sel l'hiver qui bouffe ttes vos bécanes comme ça? :redface


:rolleyes :rolleyes Déjà que tu nous nargues avec des meules rutilantes, justes "usées" par le soleil qui tape et le mistral, tu ne vas pas en plus te moquer de nos "pôves" motos qui subissent les aléas de la vie du Nord de la Loire

fil@ :alc-54f


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Message Publié : Mardi 12 Novembre 2013 9:47 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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Localisation : la celle st cloud (RP)
comparé à mon scrambler Fournales, ton road est un vrai morceau de bois.... :na Pour le sel je bénis le sabot, et de toutes façons j'évite de sortir avec le sel.
c'est dur la crise du logement, bricoler vite fait pour laisser la place à la voiture, quelle chienlit.

judicieux le bout de bois.

Doc 78

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vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mardi 12 Novembre 2013 9:57 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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Doc 78 a écrit :
comparé à mon scrambler Fournales, ton road est un vrai morceau de bois.... :na Doc 78


Par contre sur le Scrambler c'est la selle qui est en bois...Re- :na


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Message Publié : Mardi 12 Novembre 2013 9:59 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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fanfan25 a écrit :
C'est le sel l'hiver qui bouffe ttes vos bécanes comme ça? :redface


Y'a pas réellement de corrosion, juste sale du retour de l'anniversaire.
Le seul point "dur" c'est la corrosion au niveau des entretoises avant (l'arrière était OK). La vis est rouillée et les entretoises pareil, ça explique le besoin d'un marteau pour sortir la vis.

J'envisage de les changer....

Enzo,


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Message Publié : Mardi 12 Novembre 2013 22:08 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Les meules du Nord on la vie dure.............les meules du sud sont bonne pour l'apéro Jack...........a la terrasse et au soleil bien sûr.......... :alcooliques :photo :mdr


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Message Publié : Mardi 12 Novembre 2013 22:51 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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fanfan25 a écrit :
...les meules du sud sont bonne pour l'apéro Jack...........a la terrasse et au soleil bien sûr.......... :alcooliques :photo :mdr


C'est des Pastis-Racer ça.


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Message Publié : Mercredi 13 Novembre 2013 20:19 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:mdr :mdr :mdr :mdr

Excellent!!! :alc-54f :bye


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Message Publié : Vendredi 22 Novembre 2013 15:39 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Bonjour,

Pour ceux qui seraient interressés, je vient de recevoir mon amortisseur (WP Road Gardette) reconditionné en tout juste 8 jours.
- Forfait entretien, démontage, nettoyage, remplacement huile et azote
- Kit joints
- Segment de piston
- Rotules WP

Tout ça pour 228 euro chez SPS Racing (Patrick Serodio ex Voxan)

Enzo,


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Message Publié : Vendredi 22 Novembre 2013 16:54 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
donc du neuf au prix du vieux, et non pas l'inverse. bon deal!

Doc 78

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Message Publié : Samedi 14 Décembre 2013 20:20 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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Bon, ben j'ai tout remonté et suis allé au Clairon.

J'ai pris la flotte et surement du sel, mais j'ai rincé la moto ce matin.

Le pb ce sont les "couinements" affreux que fait la suspension ne serait ce que lorsque je remets la moto droite sans même m'asseoir dessus. C'est vraiment horrible et fait mal à entendre.

Qu'ai-je fais de mal au remontage, aurais-je oublié qqchose? doit-on mettre de la graisse qqpart? au niveau des entretoises qui bloquent les rotules?

Vos avis et conseils me sont précieux

A+

Enzo,

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Message Publié : Samedi 14 Décembre 2013 21:54 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Quand les WP se mettent à couîner , c'était souvent lorsque la rotule est usée et commence à usiner la tête d'amortisseur.
Ce ne devrait pas être ton cas, vu que la rotule est neuve.
J'vois pas


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Message Publié : Samedi 14 Décembre 2013 21:58 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
C'est pas tes genoux qui couinent Enzo ? Non je déconne !
Peut-être un peu de graisse à mettre, ou serrage excessif, ou un problème de montage...

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Samedi 14 Décembre 2013 22:48 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4408
Localisation : Médoc
Adh: 803
J'ai ce même problème de couinements sur le Street, et donc amorto Païoli.
Je n'arrive pas à cerner, à l'oreille, d'où cela provient exactement. Je n'ai pas démonté l'amorto.

Le plus ch..., c'est que ça ne le fait pas tout le temps.

Vos avis et expériences m’intéressent.


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Message Publié : Samedi 14 Décembre 2013 23:11 
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Localisation : Fougères (35)
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Lorsque tu as déposé ton amortisseur en as-tu profité pour démonter aussi toutes les biellettes et basculeurs de renvois?

Je le fais systématiquement depuis que je me suis aperçu que les joints à lèvres laissent passer l'humidité, au démontage les roulements à aiguilles sont grippés et il y a plein de rouille, un bon nettoyage à l'essence, puis séchage et graissage avec changement de joints et c'est beaucoup mieux. L'idéal serait aussi de changer l'axe qui est toujours marqué et les roulements à aiguilles, mais un bon nettoyage et graissage est déjà pas mal.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Samedi 14 Décembre 2013 23:27 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
mazden a écrit :
Lorsque tu as déposé ton amortisseur en as-tu profité pour démonter aussi toutes les biellettes et basculeurs de renvois?

Je le fais systématiquement depuis que je me suis aperçu que les joints à lèvres laissent passer l'humidité, au démontage les roulements à aiguilles sont grippés et il y a plein de rouille, un bon nettoyage à l'essence, puis séchage et graissage avec changement de joints et c'est beaucoup mieux. L'idéal serait aussi de changer l'axe qui est toujours marqué et les roulements à aiguilles, mais un bon nettoyage et graissage est déjà pas mal.


Tu as certainement raison, mais c'est au dela de ce que je peux faire dans mon parking. Je dois ranger la moto le long du mur après chaque intervention.
C'est vrai que l'axe avant et les entretoises étaient bien rouillés et j'ai du les nettoyer / polir avant le remontage (avec graisse). Mais peut-être que j'ai trop serré, je vais déserrer progressivement et regarder l'évolution.
Ce sera dimanche maintenant

Enzo,

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Message Publié : Lundi 16 Décembre 2013 11:16 
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Message(s) : 976
Enzo a écrit :
mais c'est au dela de ce que je peux faire dans mon parking. Je dois ranger la moto le long du mur après chaque intervention.


Quand l'amorto est démonté, tu mets une bonne cale en bois entre le repose pied arrière et le bras oscillant, tu peux ainsi la rouler normalement


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Message Publié : Lundi 16 Décembre 2013 12:42 
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Potar a écrit :

Quand l'amorto est démonté, tu mets une bonne cale en bois entre le repose pied arrière et le bras oscillant, tu peux ainsi la rouler normalement


Salut,

Je ne comprends pas ta manip, amortisseur enlevé, je mets une cale à la place de l'amortisseur et ca marche, mais si je démonte les bielettes, comment mettre en place une cale? si je bloque le bras oscillant avec une cale à partir des repose pied, je passe à travers la roue et je ne peux plus rouler....
Tu peux m'en dire plus

Mais démonter et remonter les biellettes me semble un peu compliqué. Mais il faut apprendre...

Enzo,

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