e-Voxan
- SYLVAIN
- Messages : 2106
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Pontault 77340
Watt buzz
Tel le chasseur néanderthalien, notre frère Olive Le Webmaster est toujours à l'affût, bravo !
Le buzz autour de VOXAN est finalement peut-être une bonne chose, pour nos VOXAN historiques, et pour notre VCF.
Allez savoir...
Dans tous les cas, l'info à propos de la Wattman passe presque à la vitesse de la lumière...

Le buzz autour de VOXAN est finalement peut-être une bonne chose, pour nos VOXAN historiques, et pour notre VCF.
Allez savoir...
Dans tous les cas, l'info à propos de la Wattman passe presque à la vitesse de la lumière...
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- Sofie racing
- Messages : 600
- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106
-
stephanois
- Messages : 823
- Enregistré le : lundi 19 décembre 2005 17:21
- Adh : 45
- Localisation : la chapelle d'aurec
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
On a connu une époque avec de bonnes motos Voxan mais dramatiquement sans com. Cette fois il y a beaucoup de com mais pour un engin quasiment invendable sauf à quelques très riches hurluberlus en quête d'engin insolite.
Disponible dans 18 mois... Si ça se vent aussi bien que les Venturi, l'usine ne sera pas débordée.
Dommage il y a en France de très bons projets motos beaucoup mieux aboutis techniquement et réalistes qui pourraient sortir avec quelques moyens qu'ils n'ont pas...
Disponible dans 18 mois... Si ça se vent aussi bien que les Venturi, l'usine ne sera pas débordée.
Dommage il y a en France de très bons projets motos beaucoup mieux aboutis techniquement et réalistes qui pourraient sortir avec quelques moyens qu'ils n'ont pas...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- olive
- Messages : 1038
- Enregistré le : samedi 25 avril 2009 10:19
Ha non, c'est un critère de design, la fonction crée l'organe. Comme dans la nature. Sur la nouvelle vox, la fonction batterie est si importante qu'elle détermine le design de la machine. Sur une thermique généralement, c'est plutôt le moteur. En particulier sur les voxan.Collector a écrit :"servir à quelque chose" ? C'est un critère scooter, l'utile…
Bon, faut avouer que pour rendre une batterie sexy, faut vraiment du talent.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
C'est toute l'histoire de l'automobile et de la moto de caractère en France.michelm a écrit : Dommage il y a en France de très bons projets motos beaucoup mieux aboutis techniquement et réalistes qui pourraient sortir avec quelques moyens qu'ils n'ont pas...
Venturi avait porté la 600 LM en tête des championnat du monde d'endurance.
Voxan créé une machine très attachante et efficace. Dans les 2 cas, si l'investissement avait été fait avant plutôt qu'après, ces marques existeraient encore.
Pour ma part, comme beaucoup de passionnés de la marque Venturi, ces 2 marques Françaises ont disparu.
Et dire que Pastor avait proposé de racheter Voxan bien avant sa fermeture, et bien plus cher que ce qu'il a payé en déffinitive. Pourquoi ne pas avoir investit à la hauteur de ce qu'il vient de faire et rendre la marque profitable ?
Peut être est-ce parce qu'en surfant sur la vague de l'électrique, cela lui permet de financer ses délires à grands coups de subventions européennes et françaises sans débourser beaucoup d'argent ?
En fait s'il n'a pas besoin de vendre ses voitures ou ses motos, peut être est-ce parce que c'est nous qui les lui payons ???
Bon aller j'arrête d'être mauvaise langue ...
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
objection, il y a les sex toys qui rendent sexy les batteries.olive a écrit :Ha non, c'est un critère de design, la fonction crée l'organe. Comme dans la nature. Sur la nouvelle vox, la fonction batterie est si importante qu'elle détermine le design de la machine. Sur une thermique généralement, c'est plutôt le moteur. En particulier sur les voxan.Collector a écrit :"servir à quelque chose" ? C'est un critère scooter, l'utile…
Bon, faut avouer que pour rendre une batterie sexy, faut vraiment du talent.
pour le reste ta remarque est fort judicieuse, comme d'hab
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Je n'osais évoquer l'idée, il y a aussi le bonus à l'achat, qui vient de l'impotalcapoun a écrit :Peut être est-ce parce qu'en surfant sur la vague de l'électrique, cela lui permet de financer ses délires à grands coups de subventions européennes et françaises sans débourser beaucoup d'argent ?
En fait s'il n'a pas besoin de vendre ses voitures ou ses motos, peut être est-ce parce que c'est nous qui les lui payons ???
de plus, le Boss vit à Monaco?
Il y a beaucoup de réaction sur le forum quand à cette voxan.
Clair qu'elle porte le même nom que nos machines, mais je ne vois toujours pas le rapport entre une voxan et une moto électrique.
Ce que je ne comprends pas, et certains pourront peut être me l'expliquer:
Quel intérêt de reprendre une marque de moto qui n'a pas réussi à se faire une notoriété internationale pour s'en re-servir sur un produit à 180° du produit original.
Bref on mélange quand même les choux et les carottes
Je l'a fait à l'envers: Leroy Sommer sort un moteur thermique , z'en pensez quoi ?
Juste rappeler qu'en rachetant le nom Voxan pour coller le logo sur une moto électrique , le propriétaire enterre en même temps les possibilités pour les vrais possesseurs de véritable voxan de pouvoir rééditer certaines pièces.
N'ai je pas lu que le boss de voxan avait refusé que le club puisse reproduire les AAC ou un truc comme çà, et qu'il fallait au VCF trouver une autre solution de contournement ?
Il aurait été plus sage et plus limpide pour tout les très nombreux futur acheteur de cette moto électrique, de trouver un autre nom à cet engin.
C'est quand même le premier Onduleur sur lequel on peut s'assoir et se déplacer.
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
alcapoun a écrit :C'est toute l'histoire de l'automobile et de la moto de caractère en France.michelm a écrit : Dommage il y a en France de très bons projets motos beaucoup mieux aboutis techniquement et réalistes qui pourraient sortir avec quelques moyens qu'ils n'ont pas...
Venturi avait porté la 600 LM en tête des championnat du monde d'endurance.
Voxan créé une machine très attachante et efficace. Dans les 2 cas, si l'investissement avait été fait avant plutôt qu'après, ces marques existeraient encore.
Pour ma part, comme beaucoup de passionnés de la marque Venturi, ces 2 marques Françaises ont disparu.
Et dire que Pastor avait proposé de racheter Voxan bien avant sa fermeture, et bien plus cher que ce qu'il a payé en déffinitive. Pourquoi ne pas avoir investit à la hauteur de ce qu'il vient de faire et rendre la marque profitable ?
Peut être est-ce parce qu'en surfant sur la vague de l'électrique, cela lui permet de financer ses délires à grands coups de subventions européennes et françaises sans débourser beaucoup d'argent ?
En fait s'il n'a pas besoin de vendre ses voitures ou ses motos, peut être est-ce parce que c'est nous qui les lui payons ???
Bon aller j'arrête d'être mauvaise langue ...
C'est un branleur ..........un mec qui fait joujou avec ses milliards.......tu veux l'histoire entière..........allez un jour promis..........V
PS: sinon il est très sympa AL, mais pas élever dans la rue ........si tu vois ce que je dire......
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
On ne peut pas dire qu'il refuse de nous donner l'autorisation, il ne répond pas et nous laisse chercher d'autres solutions, ce qui pourrait nous aider c'est les plans mais il vaut mieux ne pas compter dessus non plus.
Pour sa défense il aurait été échaudé par des refabrications de pièces Venturi qui engageait sa responsabilité et lui ont posé des problèmes juridiques.
Il est vrai que maintenant il faut se couvrir de tout et faire attention de ne pas être attaqué pour des pièces refabriquées, même si on le fait pour rendre service et sans prendre de bénéfices on risque toujours d'avoir des soucis...
Ceci dit pour certaines pièces les moules d'origine ne sont plus forcément en état et nous n'avons pas les moyens de les refaire (autorisation ou pas).
Pour sa défense il aurait été échaudé par des refabrications de pièces Venturi qui engageait sa responsabilité et lui ont posé des problèmes juridiques.
Il est vrai que maintenant il faut se couvrir de tout et faire attention de ne pas être attaqué pour des pièces refabriquées, même si on le fait pour rendre service et sans prendre de bénéfices on risque toujours d'avoir des soucis...
Ceci dit pour certaines pièces les moules d'origine ne sont plus forcément en état et nous n'avons pas les moyens de les refaire (autorisation ou pas).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
Juste comme ça, au passage;
Si vous avez des informations sur des boites qui vont mal ou qui risquent de fermer parce que le tôlier prend sa retraite et qui ont produit des pièces pour VOXAN (les thermiques), prévenez le bureau du VCF.
Pastor, ayant racheté le nom est aussi le proprio des moules...
On a tout intérêt a passer les infos, parce que même si il fait des difficultés, sans ces fameux moules, là, on va être mal...
fil@
Si vous avez des informations sur des boites qui vont mal ou qui risquent de fermer parce que le tôlier prend sa retraite et qui ont produit des pièces pour VOXAN (les thermiques), prévenez le bureau du VCF.
Pastor, ayant racheté le nom est aussi le proprio des moules...
On a tout intérêt a passer les infos, parce que même si il fait des difficultés, sans ces fameux moules, là, on va être mal...
fil@
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
BIEN ENTENDU, c'était juste pour faire remarquer que si la moto se limitait à l'utile, Voxan n'aurait jamais existé… Une moto, selon moi, c'est un outil à sensations. Le critère utilitaire de ce qui la constitue et qu'implique le design n'est qu'une vision partielle, une fois décidé qu'on fabriquait un outil à plaisir… et non un truc "qui sert à…"olive a écrit :Ha non, c'est un critère de design, la fonction crée l'organe. Comme dans la nature. Sur la nouvelle vox, la fonction batterie est si importante qu'elle détermine le design de la machine. Sur une thermique généralement, c'est plutôt le moteur. En particulier sur les voxan.Collector a écrit :"servir à quelque chose" ? C'est un critère scooter, l'utile…
Bon, faut avouer que pour rendre une batterie sexy, faut vraiment du talent.
Didier Roadster 176
-
stephanois
- Messages : 823
- Enregistré le : lundi 19 décembre 2005 17:21
- Adh : 45
- Localisation : la chapelle d'aurec
je voulais dire par servir a rien le fait que elle seras jamais sur les routes et a combien d'exemplaire?
puis pour venir en voxanie faudras prevoir une sacree rallonge!
puis aussi meme moi je l'attends sur les routes a scrambler du coin!
sur que au niveu des terasses parigobobesque elle est efficace
puis pour venir en voxanie faudras prevoir une sacree rallonge!
puis aussi meme moi je l'attends sur les routes a scrambler du coin!
sur que au niveu des terasses parigobobesque elle est efficace
quand t'es pas bon t'es malin
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Les Voxan n'étaient pas que des outils à plaisir, et le coté utilitaire n'a pas été totalement oublié (Scrambler Voyager) on pouvait aller confortablement à deux avec bagages et emprunter des routes à virages ou de l'autoroute. Traverser plusieurs pays (voir "Perdu" en Argentine). Mais aussi avoir qu'une Voxan pour tous les types d'utilisation routière. J'ai utilisé le Scrambler tous les jours sur le périf parisien et ça ne m'a pas posé de problèmes, pas même de chauffe excessive, tout en pouvant partir loin à deux.
La eVoxan est un dragster à environ 70 000 €, limité à 170 km/h et 180 km maxi (l'autonomie ne progresse pas, ce n'était pas forcément le meilleur critère à conserver !), pour égoïste sans bagages, et ne prenant pas les routes à virages, ni trop l'autoroute, ni trop loin.
Il y avait beaucoup mieux à faire, pourquoi pas un hybride comme en automobile, c'est actuellement ce qui fonctionne le mieux, unir les qualités complémentaires des deux types de motorisation, au lieu de les opposer par un choix de conception tout électrique ou tout thermique.
La eVoxan est un dragster à environ 70 000 €, limité à 170 km/h et 180 km maxi (l'autonomie ne progresse pas, ce n'était pas forcément le meilleur critère à conserver !), pour égoïste sans bagages, et ne prenant pas les routes à virages, ni trop l'autoroute, ni trop loin.
Il y avait beaucoup mieux à faire, pourquoi pas un hybride comme en automobile, c'est actuellement ce qui fonctionne le mieux, unir les qualités complémentaires des deux types de motorisation, au lieu de les opposer par un choix de conception tout électrique ou tout thermique.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

