e-Voxan

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Jack-Palmer a écrit :Bon, vous voulez des photos ?
Ou vous ne voulez pas de photos ?

fil@ :alcooliques
Des jolies Vikings ? Oui !
Chevalier

Message par Chevalier »

Jack-Palmer a écrit :Bon, vous voulez des photos ?
Ou vous ne voulez pas de photos ?

fil@ :alcooliques
...chui (en Auvergnat) pas tout nu à l' essayage T-shirt au moins?!... :photo
VOXAN M.O.T.O.S to B. Magic...
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

celle-ci, je la garde pour le dossier ...
et pour toi :photo
Jack-Palmer

naxov33 a écrit : Des jolies Vikings ? Oui !
elles sont là : http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 4&start=20
t. cazenabe

Message par t. cazenabe »

Comme déjà écrit ici, l'avenir de voxan se lit dans le passé de Venturi
Venturi c'est aussi une unité d'assemblage dans la Sarthe (25 salariés) qui a fabriqué les Berlingo électriques de la poste entre autres. Ce n'est sans doute pas par hasard, ils ont un savoir-faire reconnu. Voir aussi le record de la "Jamais Contente 2" (oui, je sais, les puristes vont hurler...) sur le lac salé.

Moi je crois que globalement l'action de Gildo Pastor est bénéfique pour Venturi et Voxan mais c'est intéressant d'en débattre, chacun en sortira plus instruit.
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
t. cazenabe

Merci pour les photos Jack ! Moi je vais autant au Salon pour les mannequins que pour les motos... Je vais quand même essayer de faire quelques itws...
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Thierry tu sous-entends que l'avenir de voxan est de faire des mobs électriques pour les facteurs ?
Whaoooooouuuuu ! super !

OK c'est bénéfique pour l'emploi et tout et tout, mais on est loin des gènes de la moto là, même si ça a 2 roues et un guidon.

Et peut être que faire une vrai moto électrique qui fasse pas 1,50 m de large, qui soit à un prix abordable ferait de l'emploi aussi ?
Si la Fétish était à la hauteur de ses concurrentes, et au prix de ses concurrentes, ça ferait de l'emploi aussi ?

Effectivement cela peut sembler être un laboratoire technologique, mais je peux te dire que ayant des fournisseurs communs avec Venturi/Voxan, les ingénieurs sont incapables de penser une pièces. Ils arrivent chez le fournisseur les mains dans les poches comme chez leclerc pour faire leur course : "on veut un truc comme ça. Comment ça existe pas ! bin faites le ! "

Sachant cela, suis pas surpris des résultats ... la meilleure du monde, mais faut surtout pas regarder ce que font les autres, de toute façon pour faire un Berlingo ou une mob de facteur notre savoir faire est suffisant (tant que c'est subventionné ! pour rappel 600000 euros touchés en 2010 juste après le rachat de Voxan 52000 euros).
Quand il n'y aura plus de subventions, si les dits véhicules ne sont pas concurrentiels, que va t il se passer pour les 25 employés ?

Mon père m'a toujours dit que l'important n'était pas de dire qu'on est bon, mais l'être réellement et ce sont les autres qui le dirons !

Et ça peut se mettre à plein de sauces ... quand on commence un projet, on commence par regarder ce qui se fait déjà, on égal et après on dépasse ... faut pas se regarder le nombril en se disant que ce qu'on fait c'est déjà pas mal surtout sans savoir ce qu'il y avait à faire à minima.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
olive

Message par olive »

Thierry tu sous-entends que l'avenir de voxan est de faire des mobs électriques pour les facteurs ?
Meuh alors, il y a des sacrés pilotes chez les facteurs.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
t. cazenabe

Je ne sous-entend rien, je ne sais absolument pas ce qu'il y a dans les cartons "Voxan électriques", je voulais juste dire que Venturi ce n'est pas que la Fetish qui ne se vend pas car elle n'est pas concurrentielle effectivement. Subventionner une entreprise à risque, c'est faire un pari sur l'avenir, c'est toujours mieux que d'acheter des voitures électriques fabriquées en Chine et ce 1er pas peut permettre d'en faire d'autres.

Tu es trop dans l'affectif, Voxan thermique c'est de l'histoire, c'est notre histoire qui nous plait et sur laquelle on roule. Aujourd'hui c'est une autre histoire de Voxan qui s'écrit. Même si c'est le même nom, le logo a changé et il ne faut pas confondre les 2.

Si Honda nous a inondé de grosses cylindrées c'est parce qu'il a vendu par millions des petits 50 4 temps en Asie qui l'ont rendu riche. Donc si Voxan électrique gagne de l'argent en faisant des 2 roues pour les facteurs qui permettront de produire des motos concurrentielles plus tard, moi ça ne me pose pas de problème.

Mon père m'a toujours dit que l'important n'était pas de dire qu'on est bon, mais l'être réellement et ce sont les autres qui le dirons !
C'est une belle phrase avec laquelle je suis d'accord mais elle ne s'applique pas à une entreprise qui doit faire parler d'elle, faire sa pub, sa com en disant "je suis la meilleure". Après aux journalistes et plus encore à la clientèle de donner la sanction.
Jack-Palmer

J'ai eu quelques informations par Sacha LAKIC (qui salut chaleureusement le VCF)

L'accueil a été d'ailleurs très agréable et souriant: ils attendent les voxanistes, leurs avis et leurs venues sur le stand; d'ailleurs ils viennent eux aussi sur le forum pour lire nos proses...

Image

le bras oscillant est en fait le même système que les fourches à parallélogramme , mais adapté pour l'arrière, d'où l'horizontalité des amortisseurs

Image Image

Les freins sont des Béringers Aéronal 4D comme celui-ci

Image

Ils ont l'avantage d'avoir très peu d'inertie puisque plus petits, surtout associés avec des roues Carbone...

Image

De face le WATTMAN reste fin, si on se réfère à la Diavel, par exemple

Image Image

Les deux flancs en Alu sont, en fait le cadre; comme pour les insectes, c'est un exosquelette (ou un "exocadre") où toutes les pièces sont fixées dessus, ou plutôt, à l'intérieur. ils font près de 1 cm d'épaisseur.
Le choix "massif" de ces pièces maîtresses est voulu et complètement assumé par "VOXAN MOTORS" pour casser les habitudes visuelles des motos thermiques

Image Image

l'arrière de la moto est fin, galbé et dynamique à la fois :mdr

Image Image

le poste de pilotage

Image Image Image

Les trois autres couleurs...

Si j'ai tout bien compris (je ne suis qu'infirmier, moa) c'est bien plus qu'une maquette de salon.
Ce que vous voyez là est pratiquement la moto qui roulera, à quelques détails près comme les freins ou l’accastillage.
La partie centrale sera certainement celle-ci .
En tout cas ce n'est pas une moto en bois ou en terre, mais bien en alu, carbone et autres matériaux de bonne facture...
Et tout état de cause, je suis quand même agréablement surpris, bien que je ne sois pas convaincu par la garde au sol très, très basse du WATTMAN.

fil@ :fil@
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

t. cazenabe a écrit : Tu es trop dans l'affectif ...
Tu as raison ...
Modifié en dernier par alcapoun le mardi 03 décembre 2013 23:20, modifié 3 fois.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Doc 78

Message par Doc 78 »

mais c'est pas fait pour tourner en montagne, donc la garde au sol.....

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
lygia

voxan

Message par lygia »

moi je veux bien l essayer et je vous ferais un compte rendu ....
Mr pastor et Mr LAKIC ... c est possible ???
Oser pour savoir ...c est comme ca a l epoque apres un essai sur piste que j ai crcqué sur le café alors que j allais craque sur une 916 .....et tout le monde me traiter de FOU .....
sans maitrise la puissance n'est rien
Jack-Palmer

Toi, tu es un sacré "clio" , pardon client...
Vincent SS#80
Adh : 1074

Message par Vincent SS#80 »

Voyons le cote positif, L idée du cadre et du bras oscillant me plaisent bien, mais le cadre aurait pu être plus leger esthétiquement...on ne voit que ça ! Pourquoi le "design" l a encore emporté sur le côté " utilisable": position de conduite?!? Mensuration !?! C est un proto de salon...j ai vraiment du mal a voir comment ça peut être utilisable... (et puis c est quand même très très moche!)
Quant au voxan-mobylette, je préfèrerai largement un équivalent francais électrique de mon 125 sr pour se déplacer tout les jours , plutôt que de rouler en chinoise... mieux vaut une moto sans laurier qui se vend, qu'une elite qui plie boutique... même si ça fait moins rêver... je reste persuadé que si voxan avait proposé un 125 économique et une moto type 500cb (ou un café racer sans le cylindre arrier :mdr ) en parallèle, la donne aurait pu être différente. Airbus fonctionne grace aux A320, pas les A380...

Enfin, vu le poids, Christophe ne voudra pas l'atteler, c est sur !!!! Ou alors j aurais plus droit au carré de mousse sous le cul! :rire
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
Buell-LN

Message par Buell-LN »

Vincent SS#80 a écrit :Voyons le cote positif, L idée du cadre et du bras oscillant me plaisent bien.
Esthétiquement peut-être, mais tel qu'il est dessiné, le bras est mécaniquement une hérésie !

Bref, pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué juste pour du tape à l’œil...
GegeCR38
Adh : 909

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Pourquoi le bras est-il mécaniquement une hérésie ? vu le couple à transmettre + le poids. Ceci écrit je serais plutôt de l'avis de Vincent, ce n'est pas du tout le style de moto qui me fait rêver. Qui va acheter ? Voxan electrique va t il durer ? Filet de gaz (en Kfé). Gerard.
Doc 78

Message par Doc 78 »

va falloir te recycler, bientôt on ne dira plus filet de gaz mais filet de Watt ou de volt ou d'A.....

Doc 78 (ce post est électrique!)
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Pantah

Message par Pantah »

Jack-Palmer a écrit : d'ailleurs ils viennent eux aussi sur le forum pour lire nos proses...
Vont pas être déçus ! :rire
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Buell-LN a écrit :Esthétiquement peut-être, mais tel qu'il est dessiné, le bras est mécaniquement une hérésie !

Bref, pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué juste pour du tape à l’œil...
Il a du être inspiré par son compas de bureau.
Répondre