Ils devaient sortir normalement un petit café racer fort sympathique :
Espérons qu'ils arrivent a résoudre leur problème de fournisseurs...
PS : Pour les newbies comme moi qui n'ont pas connu les grandes heures, Yves Kerlo (le Ker de H-Ker) avait participé a l'aventure des 24h du mans, (2001 si je ne m'abuse) en Voxan. Peut-être que fil@ pourrait nous en dire plus ?
c'est bien les Zouzous je sens une émulation pour l'électrique, ça va finir par vous stimuler les phéromones.
par contre il reste vrai que même si c'est top, je continue à galèrer avec chargeur qui crame, ou batteries qui merdoient, froid ou pas....pas encore bien réglé tout ça même si ça progresse.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
pour moi, à la lecture de l'article, on parle de problème de fournisseur et de technologie des batteries, mais ça me fait plus penser à un autre problème sous entendu et plus grand.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
ça me fait plus penser à un autre problème sous entendu et plus grand.
J'ai eu Yves Kerlo au tel hier et je peux vous assurer qu'il n'y a pas d'autre problème. C'est réellement un souci de batterie et comme ils tiennent beaucoup à rester crédibles, ils ne veulent pas faire semblant en sachant qu'ils ne peuvent pas commercialiser derrière.
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
Merde..... après les AAC Voxan ,les batteries chez kher............pourtant y'a de la très bonne marque de Bat lithium..........suffit d'y mettre le prix.........
c'est assez déroutant, je m'attendais pas a un truc aussi extrême, c'est très massif, j'arrive pas à dire si j'aime ou pas ... mais en tout les cas ça fait plaisir qu'ils ne soient pas allé dans la direction d'un consensus mou ...
La voilà en détail cette Voxan Wattman, une Française d'exception qui installe une matrice dans la démarche d'une propulsion électrique qui peut assurer des lendemains qui chantent. Et pas seulement une procession urbaine asymptote d'une condamnation pour récidive de délit de pollution mettant en danger les générations à venir de l'humanité. C'est un peu grandiloquent, mais c'est aussi sur le ton de l'exception dans tous ses états que se conjugue cet engin à la fiche technique et à la plastique qui ouvrent une nouvelle voie dans le milieu de la batterie.
Le patron de Voxan depuis 2010 nous a accordé un entretien sur son stand du Salon de Paris. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'homme exsude la passion et reste animé par un enthousiasme communicatif : « J'ai voulu que le nom de Voxan soit associé à l'idée du super-innovant, de l'ultra-premium. La Wattman est une moto pédagogique avec des solutions qui seront déclinées dans la grande série dès que le marché sera mature pour l'électrique. La ligne est recherchée et les performances sont de l'ordre de l'exceptionnel. Voxan doit être un leader et c'est un nom qui doit être internationalement connu. »
Gildo Pastor est propriétaire de Venturi depuis 2000 et il a appliqué la méthode électrique dès cette époque pour sa gamme à quatre roues, elle aussi d'exception. L'intéressé a donc une légitimité reconnue dans ce mode de propulsion. « Je suis un amoureux du design et de la vitesse. La moto ne me laisse donc pas indifférent » précise le Tony Stark francophone. « Et puis Voxan commence par un V, comme Venturi ! » Et, aussi, comme victoire, soit tout le mal qu'on souhaite à la démarche.
Justement, de quoi s'agit-il ? D'une vraie moto dans ses gènes puisque son dessin est dû au coup de crayon de Sacha Lakic qui a déjà mis en forme la « Black Magic » du blason tricolore. Il est aussi coupable des courbes des Venturi, une communauté de destin qui a grandement facilité à la synergie ! La finesse de l'opus est acquise, exacerbée par une poupe libidineuse.
Côté watt, justement, cette Voxan en promet beaucoup : la V.max ne vous impressionnera pas, avec 170 km/h, mais la suite promet une belle décharge : le 0 à 100 est avalé en 3,4s alors que le 0 à 160 est abattu en 5,9s. Les batteries lithium crachent 200 ch et l'ensemble 350 kilos répartis très bas. La transmission se fait par courroie, qui aura du boulot pour faire passer le couple de 200Nm réparti de 0 à 6 000 tr/mn.
Le cadre est défini comme un packaging structurel batterie et carter moteur autoporteur. A l'avant nous avons une fourche inversée de 43mm et l'arrière revendique un double bras oscillant double amortisseur. Les jantes sont des 18 pouces en carbone. Last but not least, l'autonomie est annoncée pour 180 kms et il faudra attendre la demi-heure pour recharger la bête. Cette Wattman a décidément des airs de super-héros
Modifié en dernier par kmb23 le lundi 02 décembre 2013 13:11, modifié 1 fois.
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976 ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Conference de presse a 15h30...
on en saura plus je pense...
on dirai un gros vmax...
moi je dis que ca a pas l'aire super agile comme bidule...bon pour accélérer en ligne droite....
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976 ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut je change les miens. Je ne vais pas mettre ça sur le scrambler, avec des freins pareils, tu fais une pirouette avant si une mouche s'écrase sur le levier.
Modifié en dernier par olive le lundi 02 décembre 2013 13:45, modifié 1 fois.