Enzo a écrit :
Bon ben, j'ai maintenant le même symptôme....
Est le fait de laisser la moto dehors? et donc plus d'humidité?
J'ai remarqué que si je lance le moteur qq secondes avec le coupe circuit, ensuite le démarrage du second cylindre est plus rapide (3-5 secondes au lieu de 3-10 secondes)
A chaud tout est OK et je ne consomme absolument pas d'eau.
Je vais jeter un œil aux bobines crayons et puits de bougies et vous tiens au jus.
Enzo,
Bon, ben j'ai mis une bobine crayon neuve et ca n'a pas démarré (enfin si l'avant) et j'ai arreter avant que l'arriere ne pete.
J'ai ensuite remis la bobine d'origine et changé la bougie, et là au premier coup c'est parti synchro sur les deux cylindres
Le pb c'est la gueule de la bougie
et encore, il y avait plus de "gras / humide" sur la collerette (la partie plate du donne dans la culasse) avant la photo.
Je remonte, je vais rouler comme ça et RdV vers Noël pour un redémontage de la bougie (à moins que je ne sois en rade avant.....)
Des idées? de l'huile (via les joints de queues de soupapes ou le joint de culasse) ou de l'essence (injectée mais non brulée) ou de l'eau mais je n'y crois pas.
Enzo,