e-Voxan
-
road138
- Messages : 1148
- Enregistré le : mardi 20 avril 2010 20:19
- Adh : 382
- orangemecanic
- Messages : 605
- Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
- Localisation : 46400 Saint Céré
-
road138
- Messages : 1148
- Enregistré le : mardi 20 avril 2010 20:19
- Adh : 382
La finition est superbe, on voit qu'il s'agit d'une vitrine technologique. Je me suis vite retrouvé à 110 mine de rien entre deux rond-points. Quand on lève le pied, ça décélère comme si on avait méchamment rétrogradé avec une "thermique". J'ai juste fait un petit tour avec la voiture d'un copain qui venait de la recevoir, mais j'ai été très favorablement impressionné.
Le proprio l'a maintenant depuis environ 6 mois et il a la banane.
Bon, faut une prise, hein?
Le proprio l'a maintenant depuis environ 6 mois et il a la banane.
Bon, faut une prise, hein?
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Tout le problème est là.road138 a écrit :Bon, faut une prise, hein?
Le réseau de distribution, le mode de facturation, les normes de chacun ... et surtout ; la capacité de fournir du courant pour tout le monde, surtout en hiver, si tout le monde roule en perceuses. Sans parler des lobbies pétroliers qui freinent le truc et des écolos qui trouveront encore des puces à gratter.
Vivement les réacteurs à fusion nucléaire.
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Oui, entièrement d'accord. Faut juste être réaliste sur la potentialité du marché à grande échelle. Les financiers s'y pencheront dans ... xxxx années une fois que les dinosaures-précurseurs auront essuyé les ions-lithium et autres patates douces bi-fluorées-carbonniques ta mer.Doc 78 a écrit :y en aura pour tous les gouts puisqu'il n'y aura pas de pétrole pour tout le monde.
Doc 78
Contrairement aux apparences, je suis pour le développement de l'électrique ... en plus du thermique qui a encore des efforts de modernisation à faire lui aussi.
- orangemecanic
- Messages : 605
- Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
- Localisation : 46400 Saint Céré
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
- meunier
- Messages : 1035
- Enregistré le : lundi 25 septembre 2006 21:31
Voici le lienfanfan25 a écrit :Et pour le thermique comme le dit Naxov, la pièces "euréka" a été trouver .....et le moulin tourne depuis un moment déjà ,une socièté de Lyon il me semble.........4 cyl 1,4L développant la puissance d'un V6 3L!!!![]()
http://www.mce-5.com/
Jean mi
-
road-24
- Messages : 36
- Enregistré le : mercredi 25 janvier 2006 15:11
j'ai essayé la Zoé et elle marche bien. je pense que Renault a très bien travaillé et qu'ils ont fait ce que l'on pouvait faire de mieux en électrique.
malheureusement, l'autonomie est quand même limitée : 100 à 150 km.
le prix de revient pour l'énergie est comparable avec une clio DCI. les gens de Renault annonce -10% seulement de gain pour le cout kilométrique. en effet, le cout de la location des batteries est élevé.
de plus ce type de voiture implique d'avoir une voiture thermique pour les "long" trajet :+ de 100km. on peut louer aussi.
cependant, on ne gagne pas grand chose en cout d'utilisation.
concernant les rejets : le terme ZE (zéro émission) est un mensonge. les habitants de Tchernobil et de Fukushima peuvent en témoigner.
si on doit utiliser les centrales thermique pour produire l'électricité, on va en dégager pas mal de CO2.
lorsque nous serons en mesure de produire de l'électricité verte en très grande quantité, je serais bien plus favorable.
bref, les progrès des véhicules électriques sont très très lents. Les véhicules électriques, ils existent depuis plus d'un siècle. j'ai vu un article de 1905 qui prédisait la fin des véhicules à pétroles et leur remplacement par des véhicules électriques pour les années 1910...
j'ai l’impression de lire d'aujourd'hui.
bref, pour ce qui me concerne, je ne suis pas contre les véhicules électriques, mais ils ne sont pas encore très convainquant.
malheureusement, l'autonomie est quand même limitée : 100 à 150 km.
le prix de revient pour l'énergie est comparable avec une clio DCI. les gens de Renault annonce -10% seulement de gain pour le cout kilométrique. en effet, le cout de la location des batteries est élevé.
de plus ce type de voiture implique d'avoir une voiture thermique pour les "long" trajet :+ de 100km. on peut louer aussi.
cependant, on ne gagne pas grand chose en cout d'utilisation.
concernant les rejets : le terme ZE (zéro émission) est un mensonge. les habitants de Tchernobil et de Fukushima peuvent en témoigner.
si on doit utiliser les centrales thermique pour produire l'électricité, on va en dégager pas mal de CO2.
lorsque nous serons en mesure de produire de l'électricité verte en très grande quantité, je serais bien plus favorable.
bref, les progrès des véhicules électriques sont très très lents. Les véhicules électriques, ils existent depuis plus d'un siècle. j'ai vu un article de 1905 qui prédisait la fin des véhicules à pétroles et leur remplacement par des véhicules électriques pour les années 1910...
j'ai l’impression de lire d'aujourd'hui.
bref, pour ce qui me concerne, je ne suis pas contre les véhicules électriques, mais ils ne sont pas encore très convainquant.
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
J'ai essayé le scooter BMW et il marche très fort, il enterre un maxi scooter thermique au démarrage, mais comme la Zoé, pas cap' de plus de 100 km à allure raisonnable (65-70 si on lui tire dedans)…
Donc tout pareil que toi cher road-24, les aficionados prédisent monts et merveilles depuis plus d'un siècle, mais le thermique est toujours hyper dominant sur nos routes, et pour un bail encore…
Pas plus détracteur que road-24, mais entre les problèmes de production, de stockage et (surtout ?) de distribution publique (va recharger ton électrique dans un immeuble où les prises sont interdites en sous-sol, et dans le parking de ton usine ou tour de bureaux (sauf à en être le patron oeuf corse).
Bref, y'a du travail à faire à tous les échelons, et celui de l'accès à l'énergie en milieu public n'est pas le moindre à résoudre, sauf pour les exceptions genre Bolloré mobile…
Donc tout pareil que toi cher road-24, les aficionados prédisent monts et merveilles depuis plus d'un siècle, mais le thermique est toujours hyper dominant sur nos routes, et pour un bail encore…
Pas plus détracteur que road-24, mais entre les problèmes de production, de stockage et (surtout ?) de distribution publique (va recharger ton électrique dans un immeuble où les prises sont interdites en sous-sol, et dans le parking de ton usine ou tour de bureaux (sauf à en être le patron oeuf corse).
Bref, y'a du travail à faire à tous les échelons, et celui de l'accès à l'énergie en milieu public n'est pas le moindre à résoudre, sauf pour les exceptions genre Bolloré mobile…
Didier Roadster 176
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Je suis ravi de pouvoir mourrir avec le moteur thermique dans ma bécane .....au pire si Gildo ouvre un créneau on y mettra juste un moteur électrique a la place ........mais lui a mis des moteurs indépendant dans chaque roue il me semble...........avec récupération de l'énergie cinétique.......un truc comme ça .......Enzo ,la fée clochette dis nous en un peut plus stp.....

- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
On peut faire très fun (voire déjanté ?) avec un électrique, la preuve :
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6547
Bon, y'a du niveau, là…
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6547
Bon, y'a du niveau, là…
Didier Roadster 176
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
