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Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 19:01 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
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Bsr à tous,

Mon CR gris approche les 10ans et je comptais changer toutes les durites, pourriez-vous me confirmer les longueurs?
- Durite frein AR 57cm,
- Durite frein AV droit 67cm,
- Durite frein AV gauche 70cm,
- Durite embrayage 143cm.
Pourriez-vous aussi me confirmer les types d'embout 20° plat & 45°?
Pour les vis, je suppose qu'il faut du 10x100.
Merci d'avance de vos conseils avisés et de votre aide.
Bien amicalement
Didier

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Je travaille là où les autres s'amusent...


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Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 19:32 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
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tu n'es pas en durites type aviation?
Pourquoi changer ces durites? Elles se déforment? Après plusieurs freinages de trappeur ton levier devient mou??? :velo

Ou alors c'est du préventif hypocondriaque?? :mrgreen
Blague à part le changement de durite aviation j'ai jamais vu ou entendu parlé... le changement de vieilles durites de 30 ans qui se déforment de peur sur des enclumes avec des freins inefficaces oui mais sur une voxan...

Je veux bien des infos moi :yes


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Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 20:58 
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Comme toutes les pièces en caoutchouc ou dérivés: flexibles de frein, pneus ou courroies, la durit a une durée de vie limitée, au-delà de dix ans la fiabilité et la tenue en pression risquent d'être compromises.

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Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 21:03 
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Si çà peut te rassurer et que tu ne sais pas quoi faire de ton fric, fais-le, perso mes durites avia de + de 10 ans ferons encore l'affaire quelques années, c'est quand même renforcé avec des fils d'acier tressé.

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Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 21:20 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
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Si je peux apporter ma maigre contribution et ma petite expérience en matière d'avionique, je ne peux que confirmer les écrits d'Alcapoun et Mazden.

Les durites avia ont la particularité d'être tressées acier ce qui en dehors de leurs procurer une plus grande longévité évite avec l'âge l'éclatement à cause de la pression ce qui arrive parfois sur des très très vieilles durites tressées nylons.

Maintenant si t'as des zeuros en trop... je viens de recevoir ma feuille d'impot.... enfin j'dis ça. :mdr

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Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 21:30 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Donc comme me le conseillais Sophie Racing dans un autre post, je devrais peut être m'inquiéter de mes durites d'origine (déjà 13 ans)

Enzo,


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Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 23:17 
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bidule a écrit :
tu n'es pas en durites type aviation?
Pourquoi changer ces durites? Elles se déforment? Après plusieurs freinages de trappeur ton levier devient mou??? :velo

Ou alors c'est du préventif hypocondriaque?? :mrgreen
Blague à part le changement de durite aviation j'ai jamais vu ou entendu parlé... le changement de vieilles durites de 30 ans qui se déforment de peur sur des enclumes avec des freins inefficaces oui mais sur une voxan...

Je veux bien des infos moi :yes


Salut bidule, freinage de trappeur, on nous aurait menti :mdr :mdr

Tu viens à l'anniversaire?

Gilles

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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Message Publié : Jeudi 26 Septembre 2013 9:10 
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Localisation : St-Lys (31)
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Bjr,

C'est top de constater que personne ne répond à la question de base, à savoir longueur & type d'embout.
Merci de vos réponses fort constructives ;-)
Salutations
Didier

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Message Publié : Jeudi 26 Septembre 2013 9:25 
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Salut bichon, en ce qui concerne les pas métriques ainsi que que les angles, c'est bon. Je peux mesurer les longueurs des durites avants, car j'ai changé les miennes, mais il faut être patient, je suis à Belfort et je ne rentre chez moi que vendredi tard en soirée. N'hésite pas à me relancer si je ne te répond pas, le W.E est court et tant de choses à faire.

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Message Publié : Jeudi 26 Septembre 2013 17:34 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour,
Pourquoi veux-tu changer tes durites ? As tu changer simplement et régulièrement le liquide de frein. Pour la longueur des durites : les demi guidons sont ils au dessus ou au dessous du T ? Maitre cylindre d'origine ou radial ? Pinces d'origines ? Après, ce n'est pas dit que je puisse répondre..
Filet de gaz. Gérard.


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Message Publié : Jeudi 26 Septembre 2013 18:40 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Bichon t'as juste a appeler manu ou TMV il t'envoyes ça dans un colis et c'est réglé............les durites avia ça dure longtemps.........longtemps...........longtemps.................mais si t'es comme moi je remplace tout en neuf aussi ça permet de m'occuper quand je me fais chier........par exemple j'ai mesurer 3 longueurs pour des durites neuves avia ........résultat louper a la commande j'avais mesurer avec les banjos et eux sans.........donc trop longues j'ai fais un heureux tu me diras .......donc la prochaine fois j'appelle qui de droit........un mec qui sait quoi!!! :mdr :alcooliques :bye


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Message Publié : Jeudi 26 Septembre 2013 19:17 
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Ah oui c'est super de changer les durites tous les 10 ans, surtout si c'est des types avia, je veux bien faire la poubelle !!

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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Message Publié : Jeudi 26 Septembre 2013 21:34 
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Bichon31 a écrit :
Bjr,

C'est top de constater que personne ne répond à la question de base, à savoir longueur & type d'embout.
Merci de vos réponses fort constructives ;-)
Salutations
Didier


On te dit que ça sert à rien... :na

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Message Publié : Vendredi 27 Septembre 2013 16:55 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Je penserais a toi pour les prochaines Michelm ,moi c'est tous les 3 ans ,t'attendras moins ..........(dés que ça s'oxyde je les vire) le sel c mal...... :alcooliques :bye


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Message Publié : Vendredi 27 Septembre 2013 20:57 
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Merci Fanfan !
Mais c'est de l'inox normalement... !?

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Message Publié : Vendredi 27 Septembre 2013 21:00 
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Je sais pas ça deviens blanchâtre au niveau des banjos........les nouveaux sont inox recouvert de plastic gris métalisé..... :bye


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Message Publié : Samedi 28 Septembre 2013 9:54 
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Adh: 521
Merci cgtgilou,

Je suis preneur pour les longueurs et rien ne presse...
Bon WE
Didier

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Message Publié : Samedi 28 Septembre 2013 17:24 
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fanfan25 a écrit :
Je sais pas ça deviens blanchâtre au niveau des banjos........les nouveaux sont inox recouvert de plastic gris métalisé..... :bye


Ce qui devient blanchâtre au niveau des banjo ce sont les joints alu.

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Message Publié : Samedi 28 Septembre 2013 23:43 
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Alors c'est ptet bien ça et c'est pas beau...... :bye


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Message Publié : Dimanche 29 Septembre 2013 9:14 
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Bichon31 a écrit :
Bsr à tous,

Mon CR gris approche les 10ans et je comptais changer toutes les durites, pourriez-vous me confirmer les longueurs?
- Durite frein AR 57cm,
- Durite frein AV droit 67cm,
- Durite frein AV gauche 70cm,
- Durite embrayage 143cm.
Pourriez-vous aussi me confirmer les types d'embout 20° plat & 45°?
Pour les vis, je suppose qu'il faut du 10x100.
Merci d'avance de vos conseils avisés et de votre aide.
Bien amicalement
Didier


salut Didier,

AVD 64cm
AVG 68cm

Les durites avia étaient déjà montées sur le CR lorsque je l'ai acheté au mois de juin.

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