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Message Publié : Vendredi 13 Septembre 2013 17:27 
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Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
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fanfan25 a écrit :
le liquide refroidissement a pas bougé?

PS: attention qu'1 joint de culasse peut être fait dans un sens comme dans l'autre. :idea :redface :bye



j'ai le voyant de température d'eau qui c'est allumé au début de
la remise en route puis plus rien!!
En ce qui concerne le joint de culasse je ne comprend pas ce que tu me dis!?
:rules

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Message Publié : Vendredi 13 Septembre 2013 20:19 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Le cylindre arrière qui démarre un peu après et seulement à froid, semble indiquer un problème d'humidité sur la bougie ou au niveau bobine.
Si comme l'a indiqué Jack la bobine et le puits sont propres, que les bobines, bougies, ont été permutées ou changées, je ne vois qu'un problème interne à la chambre de combustion.

Si le problème est régulier, pour voir si c'est bien ça, il faudrait essayer avec une bougie neuve montée juste avant le démarrage à froid, (ou une bougie chauffée au pistolet thermique).
Si ça démarre sans problème seulement dans ce cas là, ça voudrait dire qu'il y a encore un problème de style joint de culasse qui commence à lâcher... ?! Ou pire culasse fendue, fissurée !!
J'ai du mal à y croire.
J'espère que non et que ce n'est qu'un problème de bobine ou de puits de bougie ou d'humidité résiduelle...

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Message Publié : Vendredi 13 Septembre 2013 21:11 
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il faut que je teste encore,mon joint de culasse a 1000 bornes!

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Message Publié : Vendredi 13 Septembre 2013 21:23 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Bas le joint peut se faire dans les 2 sens ......aspirant ou souflant, chez pu qui avait dit ça sur le forum ,aspirant tu as de la fumée blanche a la sortie du pot d'échapp et souflant sa dégueule par le vase sans attendre que ce soit très chaud (l'eau ). :bye


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Message Publié : Vendredi 13 Septembre 2013 21:58 
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fanfan25 a écrit :
Bas le joint peut se faire dans les 2 sens ......aspirant ou souflant, chez pu qui avait dit ça sur le forum ,aspirant tu as de la fumée blanche a la sortie du pot d'échapp et souflant sa dégueule par le vase sans attendre que ce soit très chaud (l'eau ). :bye


en fait c'est ça,je la démarre puis l'éteint et hop (pas tout le temps)la fumée blanche arrive!!
PS:même que l'autre jour j'ai eu de la blanche qui sortait des 2 silencieux!!!
:frown

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Message Publié : Vendredi 13 Septembre 2013 22:15 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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J'ai tjs eu la chance d'avoir de l'intuition dans la vie............et donc relit le 1er post...........en éspérant pour toi que je me sois trompé........dsl Will :redface


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Message Publié : Samedi 14 Septembre 2013 11:58 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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voxwil30 a écrit :
fanfan25 a écrit :
Bas le joint peut se faire dans les 2 sens ......aspirant ou souflant, chez pu qui avait dit ça sur le forum ,aspirant tu as de la fumée blanche a la sortie du pot d'échapp et souflant sa dégueule par le vase sans attendre que ce soit très chaud (l'eau ). :bye


en fait c'est ça,je la démarre puis l'éteint et hop (pas tout le temps)la fumée blanche arrive!!
PS:même que l'autre jour j'ai eu de la blanche qui sortait des 2 silencieux!!!
:frown


De la fumée blanche est normale au début (suivant la température extérieure), il y a toujours de l'humidité dans les échappements. La combustion produit aussi de l'eau (hydrocarbure HC et Oxygène de l'air donne de l'eau H2O). Mais une fois chaud, il ne devrait plus y en avoir de visible.
Il semble donc si tu as de la fumée blanche persistante que le joint de culasse soit encore en cause, et peut-être bien la culasse.

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Message Publié : Samedi 14 Septembre 2013 14:21 
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Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
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Localisation : moulézan(30)
OUF!la fumée est uniquement quand je la démarre dans le garage et que je l'éteint presque aussi tôt!!!!Après en roulant tout les jours elle ne fait plus de fumée même quand je roule moins souvent!
MERCI,mais bon,mon problème n'est tjs pas résolu!!
bon week! :bye

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Message Publié : Samedi 14 Septembre 2013 15:04 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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:champion :champion

Donc joint de cucu écarté (ça c'est plutôt pour moi) reste plus qu'a trouver la "vraie" panne........ pourquoi ce cylindre arrière part après l'avant???? allez a vos copies!! :mdr :bye


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Message Publié : Samedi 14 Septembre 2013 17:30 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
fanfan25 a écrit :
pourquoi ce cylindre arrière part après l'avant???? allez a vos copies!! :mdr :bye

Parce-ce qu'il est derrière, justement.


Bon, je sors. Je suis déjà loin. :redface


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Message Publié : Samedi 14 Septembre 2013 18:22 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:mdr :mdr :mdr


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Message Publié : Lundi 16 Septembre 2013 21:20 
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Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 19:55
Message(s) : 89
tu as dis de la fumee blanche pourquoi y a un nouveau pape?


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Message Publié : Dimanche 22 Septembre 2013 18:24 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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Bon ben, j'ai maintenant le même symptôme....
Est le fait de laisser la moto dehors? et donc plus d'humidité?
J'ai remarqué que si je lance le moteur qq secondes avec le coupe circuit, ensuite le démarrage du second cylindre est plus rapide (3-5 secondes au lieu de 3-10 secondes)
A chaud tout est OK et je ne consomme absolument pas d'eau.
Je vais jeter un œil aux bobines crayons et puits de bougies et vous tiens au jus.

Enzo,


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Message Publié : Dimanche 22 Septembre 2013 20:21 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Et avec un calculateur neuf(ou prêt) t'as fait l'essais Enzo? je me souviens de quelqu'un ici au club qui avait été emmerder par un joint puit de bougie celui qui est autour de la bobine crayon (craquelé) , maintenant Enzo quand tu dis 3/5 au lieu de 3/10 secondes , pt1 c'est énorme ton décalage là....... :redface :bye


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Message Publié : Dimanche 22 Septembre 2013 20:40 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Enzo a écrit :
Bon ben, j'ai maintenant le même symptôme....
Est le fait de laisser la moto dehors? et donc plus d'humidité?
J'ai remarqué que si je lance le moteur qq secondes avec le coupe circuit, ensuite le démarrage du second cylindre est plus rapide (3-5 secondes au lieu de 3-10 secondes)
A chaud tout est OK et je ne consomme absolument pas d'eau.
Je vais jeter un œil aux bobines crayons et puits de bougies et vous tiens au jus.

Enzo,


Si effectivement, régulièrement, le moteur démarre mieux avec quelques tours à vide (sur OFF), on peut penser que le brassage d'air sèche la bougie donc qu'il y a de l'humidité interne.
Mais en premier inspecter et permuter les bobines crayon, elles sont sensibles aux défauts d'isolation et à l'étanchéité.

A chaud l'allumage est toujours plus facile.

Bon courage Enzo.

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Message Publié : Lundi 23 Septembre 2013 8:34 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
Enzo je te l'ai déjà dit , c'est la ménopause de ton road qui te fait soucis.
fais comme tout quinqua, garde ta vieille pour la soupe, et offre toi une jeunette..... :bye

Doc 78 vieux macho prostatique

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vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mardi 05 Novembre 2013 22:02 
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Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
Pfffffff...!
j'ai roulé quelques jours(de temps en temps)dés fois les 2 démarres en mêmes temps,dés fois l'arrière en décalé(a chaud comme a froid!).
Jeudi je la prend,tout est nickel alors que le samedi...rien...impossible,l'arrière de démarre pas!!!!!!Je remet la bécane dans l'garage et je prend la caisse...aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Aujourd'hui en essayant,démarre...démarre pas...démarre...mais ne reste pas!!
ps:j'ai constaté de l'humidité dans le silencieux droit(donc cylindre AR)!
Ma bobine émet bien une étincelle,mais la bougie était noir!!!
merci de m'aider,je commence à saturer!
wil qui désespère...vraiment

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Message Publié : Mardi 05 Novembre 2013 22:24 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Joint de culasse arrière fissuré mais pas encore claqué. Les quantités de liquide de refroidissement qui vont dans le cylindre sont infimes mais suffisent à l'empêcher de s'allumer sur les premiers tours moteurs et la baisse de niveau et quasi indétectable. En ce qui concerne la fumée blanche comme l'a précisé Michelm en fonction des conditions extérieurs c'est normal et donc pas forcément un symptôme.
Si ton CR est un gardette je suis sur de moi à 80% au démontage en inspectant ton joint de culasse tu devrais trouver une légère déformation coté échappement.

Soit tu continue comme ça et l'été prochain sur un coup de chaleur il finira de claquer et la panne sera franche.
Ou tu interviens maintenant avant que tes sièges de soupapes ne soient trop corrodés.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


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Message Publié : Mercredi 06 Novembre 2013 20:05 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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J'en ai marre d'avoir tjs raison................dixit le matheu dans Jurassic park!!! DSL pour toi will...... :redface


Courage c'est qu'un joint.......... :bye


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Message Publié : Mercredi 06 Novembre 2013 20:10 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
fanfan25 a écrit :


Courage c'est qu'un joint......


mais non, il aura fini avant le quinze juin........

Doc 78

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