LAGUIOLE VOXAN
-
ex-mono
LAGUIOLE VOXAN
Salut à tous,
Comme je l'ai dit dans le message de la prune...
En rentrant du Vercors en juin, je me suis arrêté à Laguiole avec une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment : avoir mon couteau français personnalisé par ce qui m'est cher... ma moto française !
J'ai donc fait faire plusieurs devis chez divers fabricants de la place. Le plus gros fabricant est hors de prix et ne me donnais pas satisfaction tandis qu'un petit commerçant qui fabrique lui-même ses couteaux m'a expliqué ce qu'il pouvait techniquement me réaliser.
J'ai reçu les devis sur ma boîte à messages et j'ai passé commande directement et envoyé le chèque.
extrait du devis (chez le petit fabricant) : Laguiole 12 cm, lame inox polie, mitres inox brossées, bois de rose, abeille et ressort personnalisés avec gravure Voxan : 113 €
Trois semaines après, j'avais le couteau en main !
Je vais essayer de mettre les photos.
Si quelqu'un est intéressé...
PS : légalement, je ne sais pas si j'ai le droit d'avoir utilisé la marque VOXAN... !
je ne sais pas mettre les photos !
[/img]
Comme je l'ai dit dans le message de la prune...
En rentrant du Vercors en juin, je me suis arrêté à Laguiole avec une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment : avoir mon couteau français personnalisé par ce qui m'est cher... ma moto française !
J'ai donc fait faire plusieurs devis chez divers fabricants de la place. Le plus gros fabricant est hors de prix et ne me donnais pas satisfaction tandis qu'un petit commerçant qui fabrique lui-même ses couteaux m'a expliqué ce qu'il pouvait techniquement me réaliser.
J'ai reçu les devis sur ma boîte à messages et j'ai passé commande directement et envoyé le chèque.
extrait du devis (chez le petit fabricant) : Laguiole 12 cm, lame inox polie, mitres inox brossées, bois de rose, abeille et ressort personnalisés avec gravure Voxan : 113 €
Trois semaines après, j'avais le couteau en main !
Je vais essayer de mettre les photos.
Si quelqu'un est intéressé...
PS : légalement, je ne sais pas si j'ai le droit d'avoir utilisé la marque VOXAN... !
je ne sais pas mettre les photos !
[/img]
Scrambler Voyager n°73
- laprune
- Adh : 1277
merci de ton offre,
mais comme dit dans mon post, ce n'est pas un Laguiolle mais un couteau à part (manche en forme de levier de frein).
et il me semble qu'au club des Laguiolle "Voxan Club De France" sont en vente au prix de 50 euros suivant la qualité du manche.
c'est pourquoi je parle du mien qui est à part. pour l'instant en vacances, je relancerai à mon retour.
mais comme dit dans mon post, ce n'est pas un Laguiolle mais un couteau à part (manche en forme de levier de frein).
et il me semble qu'au club des Laguiolle "Voxan Club De France" sont en vente au prix de 50 euros suivant la qualité du manche.
c'est pourquoi je parle du mien qui est à part. pour l'instant en vacances, je relancerai à mon retour.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- laprune
- Adh : 1277
il me semble que tu peux en mettre via le serveur du forum, sinon il y a des trucs genre imageshack et autre serveur du genre dédié.
c'est vrai qu'une photo sera plus parlante.
ceux du Club, l'inscription est sur la tranche de la lame après l'abeille.
c'est vrai qu'une photo sera plus parlante.
ceux du Club, l'inscription est sur la tranche de la lame après l'abeille.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
-
ex-mono
-
ex-mono
-
ex-mono
- olive
Salut !
Pour les photos, tout est expliqué dans ce fil de discussion :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=14817
Pour les photos, tout est expliqué dans ce fil de discussion :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=14817
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
-
ex-mono

merci Olive !!!
Comme je le disais précédemment, c'est une démarche personnelle...
J'ai demandé au coutelier (un jeune d'une trentaine d'années) si c'était possible d'avoir un prix de groupe au cas où, il m'a répondu qu'il ne gagnerait qu'un peu de temps avec l'habitude du gravage mais il n'a pas chiffré...
J'ai mis mes photos, je suis content, s'il y a des intéressés...
Bonne route à tous.
Scrambler Voyager n°73
- Chevelu